Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Citation
En regardant les radars (meteox), les précipitations montent direct sur nous, et abordent la FC en fin d'après midi à voir en live

mais il y a des chances que les vents changent en arrivant ! c'est très très complexe... Perso j'arrête de me faire plus de mal et j'en reparle ce soir avec des choses plus précises et sérieuses! car la nous sommes encore trop de la vague...

Une chose est sûr, nous ne serons pas au coeur des plus importantes précipitations en Alsace sauf pour le sud éventuellement.

A suivre

+tard

Citation
Bon le dernier run de Wrf sort...

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

Demain à la une de l'Alsace et des DNA : suicide collectif pour un groupe de membres du forum d'Infoclimat default_laugh.png

Pourtant la neige c'est bien de chez nous ! Et à chaque fois on se fait griller par des régions peu habituées à la neige c'est navrant à force thumbdown.gif . En plus c'est une situation qui se reproduit 1 fois tous les 20 ans alors on a le temps !

Alala...Zen les gens...

Un peu de patience, pour moi il ne fait aucun doute qu'il va neiger!...

...Quelque part dans le monde!

Plus sérieusement...Tout ça ça se suivra sur le live, rien ne sert de pleurer avant!

Je reste convaincu qu'on l'aura notre neige! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Citation
Alala...Zen les gens...

Un peu de patience, pour moi il ne fait aucun doute qu'il va neiger!...

...Quelque part dans le monde!

Plus sérieusement...Tout ça ça se suivra sur le live, rien ne sert de pleurer avant!

Je reste convaincu qu'on l'aura notre neige! default_flowers.gif

default_clover.gifdefault_thumbup.gif c'est ça les bonheurs du forum, on partage nos souffrances comme nos jouissances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

je pense que pour la champagne nous allons etre encore bien servi question neige default_thumbup.gif jusqu'a vendredi, pourrait on dépasser les 20 cm en cumul default_clover.gif allé, on peu le faire default_thumbup1.gif

Citation
je pense que pour la champagne nous allons etre encore bien servi question neige thumbup.gif jusqu'a vendredi, pourrait on dépasser les 20 cm en cumul clover.gif allé, on peu le faire thumbup1.gif

En tout cas ce n'est pas prevucrying.gif mais en regardant pleuvrapleuvrapas les precipitations sont prevu plus a l'ouest pour ces prochaines heures alors le nord est pourrait etre toucher mais pour Reims et sa region ca va etre tres tendu a mon avis a voir en live comme dab ^^thumbup.gif

si on regarde les prévions des précipitations de GFS ou pire WRF ,ils sont complètement à la rue, les précipitations actu sont sur lyon voir même un peu plus haut, donc plus à l'est et plus en avance que prévue par les modèles, à voir d'ici 2à 3 heures

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Citation
si on regarde les prévions des précipitations de GFS ou pire WRF ,ils sont complètement à la rue, les précipitations actu sont sur lyon voir même un peu plus haut, donc plus à l'est et plus en avance que prévue par les modèles, à voir d'ici 2à 3 heures

Plus à l'Ouest tu veut dire plutôt default_innocent.gif

Le paquet de précipitations a nettement plus d'avance en effet.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder les modèles maintenant, suivons l'évolution en live... c'est mieux pour les nerfs default_thumbup.gif

Mais bon, faudra pas trop rêver car l'épisode très prometteur dont on parlais hier est à oublier pour quelque choses de nettement moins bon, c'est quasi certain.

A moins d'une énorme surprise. default_clover.gif

Citation

nmm-1-7-0.png?30-11

tu as raison,et faire confiance a un modèle pour la neige c'est aléatoire

il risque d'y avoir des surprises,les pp sont aux confins de la cote d'or,et la perturbation en image sat est bien organisé!

le cdm10 prévoit l'arrivée de la neige dans le sud de l'aube pour le milieu de la nuit.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui en effet, les modèles dont déjà trés en retard par rapport à la réalité. Signe que rien n'est perdu et que toutes les chances restent possibles pour le nord-est. default_clover.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens juste de faire un petit calcul mais en principe, d'ici 4h le corps devrait arriver en Franche Comté et toucher le TDB donc, grossomodo pour 19h.

L'épisode devrait alors débuter entre 20 et 21h en Alsace... bref, c'est pas de l'avance là c'est presque une demie journée !

Ou alors le premier front va s'assécher et c'est ce qu'il y a derrière mais je doute...

Citation
Je viens juste de faire un petit calcul mais en principe, d'ici 4h le corps devrait arriver en Franche Comté et toucher le TDB donc, grossomodo pour 19h.

L'épisode devrait alors débuter entre 20 et 21h en Alsace... bref, c'est pas de l'avance là c'est presque une demie journée !

Ou alors le premier front va s'assécher et c'est ce qu'il y a derrière mais je doute...

Coucou Julien!D'après moi le front viendrai un peu plus tôt encore...1h.

Enfin on verra !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...