anthony83 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 NOGAPS, UKMO, et COAMPS voient un petit creusement jeudi après-midi en méditerranée, et des précipitations sont probables en PACA pour cette journée, vu les températures au sol et en altitude (850hpa) elles se feront sous forme de neige et ce jusque sur le littoral, de même MF prévoit ce risque. GFS ne voit rien sur son dernier run, mais risque de suivre dans les prochains runs. Je pense que ça va bouger dans les prochaines 24 heures, â reste intéressant à suivre... En tout cas nous voyons bien que GFS est indécis car il voit pas mal d'instabilité en mer.Esperons que le creusement sera plus franc... De toute façon nous ne connaitrons la localisation ainsi que l'intensité du creusement que 48H voir 24h avant le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo13 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ni CEP/GFS ne voyent ce creusement pour jeudi.MF met le picto neige mais que pour le littoral pour l interieur des terres pour l instant rien de bien térrible meme par les autres modèles d'ailleurs. esperons quand meme quelque chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 30 novembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ni CEP/GFS ne voyent ce creusement pour jeudi.MF met le picto neige mais que pour le littoral pour l interieur des terres pour l instant rien de bien térrible meme par les autres modèles d'ailleurs. esperons quand meme quelque chose! La fiabilité n'est pas bonne, la situation pas du tout fixée et nous sommes à 48h, donc MF met les pictos "très variable" pour tout le département du 13 entre jeudi après-midi et vendredi histoire d'attendre d'être fixé, ils ne veulent pas se mouiller je pense et ils ont raison.Il faut attendre demain soir pour être fixé, et puis on sait comme c'est difficile de prévoir la neige dans le 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 MF qui prévoyait 4° cette nuit vient de réactualiser à 2°. Peut-être quelques flocons surprise ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 A voir les prochains run mais pour le moment rien a esperer sur le83 sauf le froid a suivre quand meme.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 novembre 2010 MF qui prévoyait 4° cette nuit vient de réactualiser à 2°. Peut-être quelques flocons surprise ??? Moi qui était TRES PESSIMISTE il y a 5 minutes, je viens de voir la neige qui tombe en plaine dans l'Ardeche, les températures qui chutent à 3° sur la région Nîmoise et la neige qui se mêle à la pluie du côté d'Alès... Tout ca n'était pas prévu. Alors plus rien ne m'étonnerait ce soir d'autant plus que des précipitations remontent encore de la mer et pourraient faire baisser les températures avec pourquoi pas quelques flcons mouillés jusq'au sud de Nîmes... Dans tout les cas ca ne tiendrait pas en dessous d'Alès et le redoux arriverait très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 novembre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pourquoi ne pas fermer un des deux topic ! Novembre / Décembre , on poste ou là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 30 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Pourquoi ne pas fermer un des deux topic ! Novembre / Décembre , on poste ou là ? Si tu post pour des prévisions d'un jour de décembre tu post dans le topic de décembre Logique non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko30560 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Vous avez vu, MF réactualise et marque plui et neige méllé pour toute la nuit avec une température ressentie de -4 sur Ales sa sent bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Moi qui était TRES PESSIMISTE il y a 5 minutes, je viens de voir la neige qui tombe en plaine dans l'Ardeche, les températures qui chutent à 3° sur la région Nîmoise et la neige qui se mêle à la pluie du côté d'Alès... Tout ca n'était pas prévu. Alors plus rien ne m'étonnerait ce soir d'autant plus que des précipitations remontent encore de la mer et pourraient faire baisser les températures avec pourquoi pas quelques flcons mouillés jusq'au sud de Nîmes... Dans tout les cas ca ne tiendrait pas en dessous d'Alès et le redoux arriverait très vite. Je ne veux pas fabuler aussi, mais ici aussi à manduel de gros flocons mouillés se sont mêlées à la neige, la dépression se creuse beaucoup plus au sud que prévu j'ai l'impression, 3.5°C actu, les modèles se sont pris une claque la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Selon WRF-NMM la temperature de ce soir seras entre -1 et +1 °C a 21 h sur une bonne partie du gard Il devrait neiger sur la moitié nord du gard, esperont que sa prenne aussi plus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés