Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

NOGAPS, UKMO, et COAMPS voient un petit creusement jeudi après-midi en méditerranée, et des précipitations sont probables en PACA pour cette journée, vu les températures au sol et en altitude (850hpa) elles se feront sous forme de neige et ce jusque sur le littoral, de même MF prévoit ce risque.

GFS ne voit rien sur son dernier run, mais risque de suivre dans les prochains runs.

Je pense que ça va bouger dans les prochaines 24 heures, â reste intéressant à suivre...

En tout cas nous voyons bien que GFS est indécis car il voit pas mal d'instabilité en mer.Esperons que le creusement sera plus franc...

De toute façon nous ne connaitrons la localisation ainsi que l'intensité du creusement que 48H voir 24h avant le début.

• Réponses 885
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ni CEP/GFS ne voyent ce creusement pour jeudi.MF met le picto neige mais que pour le littoral pour l interieur des terres pour l instant rien de bien térrible meme par les autres modèles d'ailleurs. esperons quand meme quelque chose!

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ni CEP/GFS ne voyent ce creusement pour jeudi.MF met le picto neige mais que pour le littoral pour l interieur des terres pour l instant rien de bien térrible meme par les autres modèles d'ailleurs. esperons quand meme quelque chose!

La fiabilité n'est pas bonne, la situation pas du tout fixée et nous sommes à 48h, donc MF met les pictos "très variable" pour tout le département du 13 entre jeudi après-midi et vendredi histoire d'attendre d'être fixé, ils ne veulent pas se mouiller je pense et ils ont raison.Il faut attendre demain soir pour être fixé, et puis on sait comme c'est difficile de prévoir la neige dans le 13...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

MF qui prévoyait 4° cette nuit vient de réactualiser à 2°. Peut-être quelques flocons surprise ???

Moi qui était TRES PESSIMISTE il y a 5 minutes, je viens de voir la neige qui tombe en plaine dans l'Ardeche, les températures qui chutent à 3° sur la région Nîmoise et la neige qui se mêle à la pluie du côté d'Alès...

Tout ca n'était pas prévu.

Alors plus rien ne m'étonnerait ce soir d'autant plus que des précipitations remontent encore de la mer et pourraient faire baisser les températures avec pourquoi pas quelques flcons mouillés jusq'au sud de Nîmes... mellow.gif

Dans tout les cas ca ne tiendrait pas en dessous d'Alès et le redoux arriverait très vite.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Pourquoi ne pas fermer un des deux topic ! Novembre / Décembre , on poste ou là ?

Moi qui était TRES PESSIMISTE il y a 5 minutes, je viens de voir la neige qui tombe en plaine dans l'Ardeche, les températures qui chutent à 3° sur la région Nîmoise et la neige qui se mêle à la pluie du côté d'Alès...

Tout ca n'était pas prévu.

Alors plus rien ne m'étonnerait ce soir d'autant plus que des précipitations remontent encore de la mer et pourraient faire baisser les températures avec pourquoi pas quelques flcons mouillés jusq'au sud de Nîmes... mellow.gif

Dans tout les cas ca ne tiendrait pas en dessous d'Alès et le redoux arriverait très vite.

Je ne veux pas fabuler aussi, mais ici aussi à manduel de gros flocons mouillés se sont mêlées à la neige, la dépression se creuse beaucoup plus au sud que prévu j'ai l'impression, 3.5°C actu, les modèles se sont pris une claque la...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...