Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau forum sur la météo

flored
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai créer un petit forum sur la météo, QUI N'A ABSOLUMENT PAS POUR BUT DE CONCURRENCER INFOCLIMAT, dîtes-moi ce que vous-en pensez svp

Le liens c'est: http://observation-meteo.forumgratuit.fr/.

Ce forum est actuellemnt encore en construction, il y aura les observations des différentes régions françaises et bientôt j'éspère des prévisions régionales.

Salut

ton forum est propre et plutôt bien fait.

Cependant j'ai peur qu'il ne dure pas longtemps à l'image de pleins d'autres forums qui ont essayé en vain...

En effet, Infoclimat est n°1 sur les forums météo et compte tenu de sa popularité tu auras beaucoup de mal à faire venir les gens dessus.

Dommage, l'idée est bonne mais déjà exploité par les gros du net qui gèrent tout cela très bien.

Bon courage quand même

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui bien fait mais Damien41 a bien raison.

Essaye plutot de fire un forum régional à l'instar de Alerte méditerranée qui marche plutot pas mal

QUI N'A ABSOLUMENT PAS POUR BUT DE CONCURRENCER INFOCLIMAT

thumbup.gif

tu sais, même si cela était l'objectif, il n'y parviendrait pas

ton forum est pas mal mais ton style est trop pauvre

Merci mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers la prévi régionale, mais je ne pourrai pas me charger des 22 régions donc ... faudra que je fasse des choix ou que quelqu'un m'aide.

Merci mais je pense que je vais plutôt m'orienter vers la prévi régionale, mais je ne pourrai pas me charger des 22 régions donc ... faudra que je fasse des choix ou que quelqu'un m'aide.

est-ce que tu as déjà des inscrits potentiels ? autrement dit, parmi tes connaissances est-ce que certains sont intéressés par ce projet ? si c'est le cas, le "bouche à oreille" pourrait fonctionner un peu, et avec un peu de bol, tu pourrais avoir au moins 1 inscrit par région d'ici quelques mois.

Pour le bouche à oreille non car autour de moi personne n'est interessé par ça. PoFur le moment je vais essayer de faire les prévi de la Lorraine, Ile-de-france et Nord-pas-de-Calais.

Et si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il n'hésite pas à venir m'aider.

moi je veux bien (au moins) m'inscrire

pense à la lisibilité de ton forum : mets des majuscules à tous tes titres de rubriques, et fais gaffe aux fautes d'orthographe , genre :

Sur cette page seront mises les prévisions météorologiques

ou

seront postés les posts contenant

Une personne s'est déjà inscrite mais il faut bien un début donc tous ceux qui ont envie de contribuer à ce projet peuvent s'inscrire.

Une personne s'est déjà inscrite mais il faut bien un début donc tous ceux qui ont envie de contribuer à ce projet peuvent s'inscrire.

Pour moi c ok ton forum est très sérieuxje suis près a t'aider pour ton projet.

Bravo pour avoir eu le courage de mettre ce nouveau forum en place, c'est pas comme créer un site, en revanche il faut quand même y passer de longues heures avant d'arriver à avoir quelque chose de sympathique et vivant au final.

En revanche, ce que je reproche à ton forum (et ce n'est pas le seul), c'est qu'il à une structure et un design que l'on retrouve généralement dans la plupart des forums météo... je trouve ça dommage!Pourquoi faire comme tout le monde?!Certes ça fait " sérieux " au premiers abords, mais c'est vu, revu et déjà vu (rubriques trop serrés, couleurs peu attirante, design simple et trop cadré...).

Enfin ce n'est que mon avis, j'ai moi-même un petit forum qui tourne maintenant depuis un peu plus d'un an, certes ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan face à des géants comme infoclimat ou d'autres grands sites, mais si tu apportes quelques touches d'originalités à ton forum, avec un style qui sort un peu du commun et un choix de rubriques un peu plus recherchés, je t'assure que tu auras quelques membres fidèles avec qui tu passeras de bons moments.

Ce ne sont que des conseils, et pas des critiques^^.

Bosse un peu sur ton panneau de configuration et tu verras que tu peux faire pas mal de chose très intéressantes avec pas mal de pratiques et réussir à donner à ton forum un design s'approchant d'un site (Travail avec un peu de HTML)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

ton forum est propre et plutôt bien fait.

Cependant j'ai peur qu'il ne dure pas longtemps à l'image de pleins d'autres forums qui ont essayé en vain...

En effet, Infoclimat est n°1 sur les forums météo et compte tenu de sa popularité tu auras beaucoup de mal à faire venir les gens dessus.

Dommage, l'idée est bonne mais déjà exploité par les gros du net qui gèrent tout cela très bien.

Bon courage quand même

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, certes Infoclimat est maintenant très populaire, c'est un très bon site et son forum se remplie tout les jours de plusieurs nouveaux membres, mais la " toile " est vaste et n'importe quel forums qui se créer peut tenir sans peine s'il sait un peu innover de diverses façons même si son nombre de membres sera probablement au-dessous des 100 durant une ou deux années... le plus important c'est d'ailleurs pas le nombres de membres mais l'activité du forum généré par des " membres fidèles ".

Ensuite, il y à aussi pas mal de novices et d'amateurs de météo qui préfèrent venir sur des petits forums, attiré par le faite qu'ils pourront plus facilement s'exprimer et faire des analyses à leur façon et à leur rythmes trop de risque de passer inévitablement aux oubliettes face au connaisseurs et habitués... je vais en titiller certains en disant ça, mais c'est la pur et simple vérité.

Tout le monde est capable de faire quelque chose de bien avec un peu d'idées et beaucoup de patience! xD

Oui je sais mais je ne sais pas trop comment faire. Mais je vais arranger ça c'est promis. Par contre ça interese qui de faire partie du staff ?

Je ne vais pas redire ce qu'il a déjà été dit.

Il existe des thèmes gratuit sur des sites internet. C'est plus facile pour les novices en graphisme. Il te faut seulement un peu de patience pour choisir le bon.

Tu pourras par la suite modifier via le code html avec un peu de connaissance.

Regarde ici : http://fr.hitskin.com/

default_flowers.gif

J'ai changé le skin, vous en pensez quoi ?

moi j'aime bien aussi. c'est beaucoup mieux.

ce qui serait pas mal, c'est peut être de changer le fond à chaque saison, pourquoi pas.

bonne continuation

moi j'aime bien aussi. c'est beaucoup mieux.

ce qui serait pas mal, c'est peut être de changer le fond à chaque saison, pourquoi pas.

bonne continuation

Oui c'était ce que j'avais prévu de faire. Merci