besac25 Posté(e) 28 octobre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, ayant retrouvé quelques photos sur l'épisode du 3 mars 2006 qui nous avait apporté plus de 40 cm, je vous propose donc de revivre un phénomène inoubliable : http://img801.images...d=dscn2333x.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Ahhhhh ce fameux mois de mars 2006 que tout les gens du NE retiendront encore longtemps..... Plus de 20 cm chez moi, encore plus dans le Haut-Rhin! Merci du partage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, ayant retrouvé quelques photos sur l'épisode du 3 mars 2006 qui nous avait apporté plus de 40 cm, je vous propose donc de revivre un phénomène inoubliable : http://img801.images...d=dscn2333x.jpg Très belles photos avec une belle couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Vivement cet hiver!Mais une couche comme celle-ci à relativement basse altitude en une seule fois,il faut bien en profiter,c'est rare... Allez on croise les doigts pour vivre la même chose. Jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 des petites merveilles les photos, merci pour le partage :thumbup1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Un grand moment de météo, plus de 40cm de neige en plaine d'Alsace ça ne s'oublie pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 28 octobre 2010 LYON 8EME Mermoz Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Merci pour les compliments, en tout cas, cette journée restera gravée dans ma mémoire, dommage que la couche n'ait pas tenue plus de 3 jours. En plus, il avait déjà neiger plus de 15 cm le mercredi mais un redoux avait vite fait fondre la couche. Le vendredi soir, une vigilance orange était lancée par MF mais je n'y croyait pas beaucoup avec tout cette douceur. Heureusement, je m'étais trompé et dame nature nous avait gratifié d'un épisode neigeux remarquable. En espérant un hiver aussi neigeux que celui de l'année dernière, les hivernophiles sont déjà impatients ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Belles photos, merci ! Comme quoi, on peut avoir de bonnes surprises. Jamais vu plus de 15cms en plaine pour ma part /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Jolies photos. J'aime beaucoup la dernière, ça fait un peu carte postale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 octobre 2010 Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Aaah, on ne s'en lasse pas de cette journée mémorable, merci du rappel, on aimerais en vivre plusieurs des jours comme ça, pour moi, il fait partie des grands évenements météo de ma vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 octobre 2010 Aaah, on ne s'en lasse pas de cette journée mémorable, merci du rappel, on aimerais en vivre plusieurs des jours comme ça, pour moi, il fait partie des grands évenements météo de ma vie. Exact ! mais ça début janvier...imagine la tenue ! Trop beau mais... pour une fois, à Colmar il y en avait plus hé hé hé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Aaah, on ne s'en lasse pas de cette journée mémorable, merci du rappel, on aimerais en vivre plusieurs des jours comme ça, pour moi, il fait partie des grands évenements météo de ma vie. idem je le retiens comme le plus beau moment depuis que je suis passionné de météo, en espérant le revivre un jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 D'ailleurs, c'est dommage que les observations du forum du mois de mars 2006 n'existe pas (dans les archives des mois précédents), sinon je me serais fait un plaisir de feuilleter tout ça, page par page... C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait pour l'hiver précédents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 D'ailleurs, c'est dommage que les observations du forum du mois de mars 2006 n'existe pas (dans les archives des mois précédents), sinon je me serais fait un plaisir de feuilleter tout ça, page par page... C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait pour l'hiver précédents! Ah si qu'ils existent, je me suis déjà amuser à les consulter plusieurs fois, ça me remémore des souvenirs, faut dire qu'à l'époque pas si lointaine, d'autres pseudos existaient, certains on ne les voient plus, d'autres postaient moins et d'autres plus, ça commençe ici : /topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Ah si qu'ils existent, je me suis déjà amuser à les consulter plusieurs fois, ça me remémore des souvenirs, faut dire qu'à l'époque pas si lointaine, d'autres pseudos existaient, certains on ne les voient plus, d'autres postaient moins et d'autres plus, ça commençe ici : /topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440'>http://forums.infocl...t/page__st__440 Merci manteaublanc, je ne l'avais pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 octobre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 sympa ces photos de neige, ça donne envie Ahhhhh ce fameux mois de mars 2006 que tout les gens du NE retiendront encore longtemps..... Plus de 20 cm chez moi, encore plus dans le Haut-Rhin! Merci du partage! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque tout le monde , 4 cm ici vite fondu le lendemain, une malchance historique, enfin j'ai quasiment jamais de chance avec la neige et me retrouve souvent avec les cumuls les plus faible.J'ai bien plus de chance avec les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 sympa ces photos de neige, ça donne envie Presque tout le monde , 4 cm ici vite fondu le lendemain, une malchance historique, enfin j'ai quasiment jamais de chance avec la neige et me retrouve souvent avec les cumuls les plus faible.J'ai bien plus de chance avec les orages. Oui c'est vrai qu'effectivement tout le monde n'avait pas été vraiment touché par cette épisode C'est vraiment à partir de ma position (sud du Bas-Rhin) que les cumuls sont devenus intéressants (plus de 20 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 vraiment jolie, qu'est que j'aimerais avoir sa chez moi, mais bon je peux toujours rêver, a saint nazaire la dernière fois qu'il a neigé, c'était 2 cm et tout le monde était content car cela faisait environ 10 ans qu'il n'avait pas neigé, c'était en 2010. vivement la neige à basse altitude, peut être des ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés