Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige, 3 mars 2006, Marchaux

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ahhhhh ce fameux mois de mars 2006 que tout les gens du NE retiendront encore longtemps..... default_rolleyes.gif

Plus de 20 cm chez moi, encore plus dans le Haut-Rhin!

Merci du partage! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, ayant retrouvé quelques photos sur l'épisode du 3 mars 2006 qui nous avait apporté plus de 40 cm, je vous propose donc de revivre un phénomène inoubliable :

http://img801.images...d=dscn2333x.jpg

Très belles photos avec une belle couche !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Vivement cet hiver!Mais une couche comme celle-ci à relativement basse altitude en une seule fois,il faut bien en profiter,c'est rare...

Allez on croise les doigts pour vivre la même chose.

Jolies photoswink.gif.

Merci pour les compliments, en tout cas, cette journée restera gravée dans ma mémoire, dommage que la couche n'ait pas tenue plus de 3 jours. En plus, il avait déjà neiger plus de 15 cm le mercredi mais un redoux avait vite fait fondre la couche. Le vendredi soir, une vigilance orange était lancée par MF mais je n'y croyait pas beaucoup avec tout cette douceur. Heureusement, je m'étais trompé et dame nature nous avait gratifié d'un épisode neigeux remarquable. En espérant un hiver aussi neigeux que celui de l'année dernière, les hivernophiles sont déjà impatients !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Aaah, on ne s'en lasse pas de cette journée mémorable, merci du rappel, on aimerais en vivre plusieurs des jours comme ça, pour moi, il fait partie des grands évenements météo de ma vie.

Exact ! mais ça début janvier...imagine la tenue !

Trop beau mais... pour une fois, à Colmar il y en avait plus hé hé hé default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Aaah, on ne s'en lasse pas de cette journée mémorable, merci du rappel, on aimerais en vivre plusieurs des jours comme ça, pour moi, il fait partie des grands évenements météo de ma vie.

idem je le retiens comme le plus beau moment depuis que je suis passionné de météo, en espérant le revivre un jour!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'ailleurs, c'est dommage que les observations du forum du mois de mars 2006 n'existe pas (dans les archives des mois précédents), sinon je me serais fait un plaisir de feuilleter tout ça, page par page... default_thumbup1.gif

C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait pour l'hiver précédents!

D'ailleurs, c'est dommage que les observations du forum du mois de mars 2006 n'existe pas (dans les archives des mois précédents), sinon je me serais fait un plaisir de feuilleter tout ça, page par page... default_thumbup1.gif

C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait pour l'hiver précédents!

Ah si qu'ils existent, je me suis déjà amuser à les consulter plusieurs fois, ça me remémore des souvenirs, faut dire qu'à l'époque pas si lointaine, d'autres pseudos existaient, certains on ne les voient plus, d'autres postaient moins et d'autres plus, ça commençe ici : /topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440'>http://forums.infoclimat.fr/topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ah si qu'ils existent, je me suis déjà amuser à les consulter plusieurs fois, ça me remémore des souvenirs, faut dire qu'à l'époque pas si lointaine, d'autres pseudos existaient, certains on ne les voient plus, d'autres postaient moins et d'autres plus, ça commençe ici : /topic/13758-suivi-froid-et-neige-dans-le-nord-est/page__st__440'>http://forums.infocl...t/page__st__440

Merci manteaublanc, je ne l'avais pas vu. flowers.gif

sympa ces photos de neige, ça donne envie

Ahhhhh ce fameux mois de mars 2006 que tout les gens du NE retiendront encore longtemps..... default_rolleyes.gif

Plus de 20 cm chez moi, encore plus dans le Haut-Rhin!

Merci du partage! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque tout le monde default_ermm.gif , 4 cm ici vite fondu le lendemain, une malchance historique, enfin j'ai quasiment jamais de chance avec la neige et me retrouve souvent avec les cumuls les plus faible.J'ai bien plus de chance avec les orages.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

sympa ces photos de neige, ça donne envie

Presque tout le monde default_ermm.gif , 4 cm ici vite fondu le lendemain, une malchance historique, enfin j'ai quasiment jamais de chance avec la neige et me retrouve souvent avec les cumuls les plus faible.J'ai bien plus de chance avec les orages.

Oui c'est vrai qu'effectivement tout le monde n'avait pas été vraiment touché par cette épisode flowers.gif

C'est vraiment à partir de ma position (sud du Bas-Rhin) que les cumuls sont devenus intéressants (plus de 20 cm).

vraiment jolie, qu'est que j'aimerais avoir sa chez moi, mais bon je peux toujours rêver, a saint nazaire la dernière fois qu'il a neigé, c'était 2 cm et tout le monde était content car cela faisait environ 10 ans qu'il n'avait pas neigé, c'était en 2010.

vivement la neige à basse altitude, peut être des ce week end