sylver19 Posté(e) 27 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici tout le monde sait ce qu'est un court circuit ! Mais quel est le rapport avec la question de greg72 ? "...si tu veux pas racheter une iss pour cause de court circuit... " : je ne saisis pas non plus ???? salut , essaye de brancher une baterie de voiture sur une autre voiture tu verras si tu n'as pas un petit eclair qui t'eclaireras , sinon recherche sur internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je ne connais pas le système d’alimentation de cette station, Mais : Si un adaptateur secteur est prévu par le fabricant, tu peux l’utiliser en respectant les consignes de la notice. Si un adaptateur n’est pas prévu par le fabricant, il ne faut pas en brancher un en parallèle sur les piles (dans ce cas = court circuit si pas de diodes biens placées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 sinon recherche sur internet. Et pour rechercher quoi ???Il sont vachement explicites tes messages ! Tu n'aurais pas subi un cour-circuit par hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Et pour rechercher quoi ??? Il sont vachement explicites tes messages ! Tu n'aurais pas subi un cour-circuit par hasard ? Salut, j'ai pris quelques chataignes quand j'etais electricien batiment à l'époque , sinon ça va ! Je te disais de rechercher court circuit sur le net si tu ne connais pas , et puis l'electronique comme pour les stations météos ,cela n'aime pas les chocs electriques ou erreur de polarités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ...j'ai pris quelques chataignes quand j'etais electricien batiment à l'époque... Alors tu as dû oublier tes cours d'électricité !Deux générateurs peuvent être montés en série (et dans ce cas leurs tensions s'ajoutent) ou en parallèle ( et dans ce cas la tension reste la même, à condition que les deux générateurs soient de même tension, mais l'intensité disponible sera plus élevée). Mais en aucun cas li n'y a court circuit ! D'autre part, le B.A.BA, pour montrer l'influence d'une résitance sur l'intensité dans un circuit est d'en monter deux en série puis d'en court-circuiter une ! (cours élémtaire d'électricité" de 4ième) Par contre, si tu relies les deux bornes d'un générateur entre elles, ou phase et neutre, ou phase et terre (puisque le neutre est relié à la terre) là effectivement, vaut mieux éviter ! Enfin, prendre une "chataîgne" n'a non plus rien à voir avec un court-circuit : puisqu'on ne sait pas voler, on a les pieds au sol, donc on touche la terre... Si en plus, par mégarde, tu touche la phase tu te retrouves dans un circuit entre phase et neutre (puisque terre = neutre) Mais si tu as un bon disjoncteur différentiel, celui-ci va détecter une différence d'intensité entre phase et neutre (puisque le courant va passer par la terre) et couper le courant (en deça de 30mA il n'y a aucun danger pour le corps humain... PS : pour faire les installations électriques dans les maisons que j'ai construites (pour moi), je n'ai pas eu besoin d'électricien ! Certains ne savent même pas monter les télérupteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, Je relance ma question : Si je branche un adaptateur secteur sur l'Iss,pourquoi dois-je retirer le condensateur et débrancher le panneau solaire ? De plus ,est-il possible de laisser la pile qui pourrait servir de secours en cas de coupure de courant ? Merci et @+ A mon sens, que la carte de l'ISS soit alimentée par une pile (+ panneau solaire + condensateur) ou par un adaptateur de même tension (+ panneau solaire + condensateur) ne présente absolument aucune différence.Par contre, dans le cas où la pile resterait en place, deux générateurs seraient montés en parallèle, ce qui n'éviterait pas que la pile débite en permanence, même si c'est un faible intensité. On peut alors imaginer une petite bidouille sur la carte de l'ISS : ajouter un mini-relai en série avec la pile. Lorque le secteur est présent, le relai couperai l'alim par pile et à l'iverse, en cas de coupure du secteur, le contact du relai bascule et l'alimentation se fait par pile... jusqu'au retour du secteur. Mais le problème, Greg, c'est que tu n'as qu'un "couvercle" d'ISS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Alors, j'avais une vielle carte hs sous la main, j'ai fait des test et voila un schéma simplifié de la partie alim: Avec le connecteur de l'alim externe connecté: Sans le connecteur de l'alim de connecté: Ont voit bien que le panneau solaire est indépendant de la pile et du connecteur d'alim, on peut le brancher ou le débrancher pas d'incidence lorsque l'on utilise l'alim extérieure. Lorsque l'ont branche le connecteur de l'alim, le - de la pile et le - du condensateur sont déconnectés, donc si ont utilise l'alim externe, la pile et le condensateur ne servent a rien, mais il n'y a aucun danger a les laisser en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut meteo-quimper. Voilà des infos intéressantes. Mais en cas de coupure secteur, plus de transmission si l'ouverture du contact est simplement mécanique... On pourrait, à parir de n'importe quelle alim du commerce, délivrant 3V, imaginer de brancher les sorties en parallèle sur les bornes d'un ensemble pile + mini-relais. Et là, en cas de coupure secteur, la pile serait utilisée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonsoir Merci pour vos réponses,mais cela veut dire que sans relais ,en cas de coupure secteur la pile ne prendra pas en charge l'alimentation de l'Iss. Encore merci et bonne soirée à tous. Ps : j'espère ne pas avoir de soucis avec la nouvelle carte de chez LITTOCLIME,je devrais la recevoir mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour à tous Nouvelle carte installée ce matin avec pile toute neuve. Je vais recommencer mes prises de tension aux bornes de la pile pour vérifier et on verra ! Bonne fin de journée sous le dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour à tous Nouvelle carte installée ce matin avec pile toute neuve. Je vais recommencer mes prises de tension aux bornes de la pile pour vérifier et on verra ! Bonne fin de journée sous le dégel. Salut Avec une carte neuve aucun intérêt de vérifier les tensions tout les jours ! La carte de l'ISS tombe généralement en panne après la garantie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pour ma part elle est tombée en panne au bout de 2.5 mois. La station a été mise en place début août 2010 et les problèmes sont apparus mi-octobre. Je pense vérifier tous les 4 jours. Ce qui est rassurant c'est que la nouvelle carte vient de chez LITTOCLIME,(pas de problème au niveau de la garantie) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Pour ma part elle est tombée en panne au bout de 2.5 mois. La station a été mise en place début août 2010 et les problèmes sont apparus mi-octobre. Je pense vérifier tous les 4 jours. Ce qui est rassurant c'est que la nouvelle carte vient de chez LITTOCLIME,(pas de problème au niveau de la garantie) @+ Salut , on n'est jamais sur de rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Salut à tous, j' ai également un souci avec mon ISS. Au milieu de l' hiver dernier 2009/2010, la station m' indique " low batterie on station 1 ". Pas de soucis, je change la pile et tour refonctionne du feu de dieu! Il y a 2 mois environ, à nouveau " low batterie on station 1 ", là j' éxamine d' un peu plus près l' ISS sous les conseils de chris38, et la pas de soucis particulier ( pas de têtes cassée, pas de rouille ni de traces d' humidité ). Je remplace la pile et c' est reparti! Mais ce soir pas de " low batterie on station1 " et vers 19h, boum!, la station a perdu la reception, depuis j' essaye de faire des test de connexion mais rien y fait, impossible de retrouver une connexion. Condensateur HS où souci beaucoup plus grave? Quand le condensateur lache, la pile tient très peu longtemps et la station indique "low batterie on station 1" environ 2/3 jours après avoir changé la pile, c' est bien ça? Mais là sans signe avant courreur, la connexion me lache, ça pourrait être plus grave non?? Merci de vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Remplace ta pile pour voir si elle reprend la transmission.Et pour les essais rapproche ta console du transmetteur,tu verras également s'il n"y a pas d'interférences. Et surtout bonne chance! Tiens nous au courant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés