bernardt60 Posté(e) 19 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 novembre 2010 je constate une chose,c'est qu'il y a de plus en plus de mécontent concernant les versions sans fils et que les revendeurs et le fabricant s'en foutent royalement malgré les plainte de chacun et qu'en plus chose incroyable on ne fasse pas évoluer le produit pour éviter justement ce genre de problème,ce qui au passage redorerais l'image de DAVIS. d'ailleurs ce serais sympat de leurs parts de remplacer gratos les cartes ISS ou les condos sont défectueux ce qui prouverais qu'ils assument leurs problèmes,mais ça j'en doute business in business. nous les amateurs passionnés et clients je pense que nous sommes en droit d'obtenir autre chose sur la qualité de ce matos dans la durée et vu le prix.c'est la moindre des choses. nous sommes beaucoup a économiser pour s'offrir la station de nos rêves et qu'en des personnes lisent les problèmes rencontrés, je comprend tout a fait l'hésitation de l'acheter. je comprend aussi, que rien n'est parfais dans ce monde hostile et financier,que l'électronique n'est pas fiable a 100% et que des pannes arrivent, bien sur ça je le comprend.mais, rencontrer le même problème,la même panne,sur le même matériel et aussi souvent, là je pige plus .alors il faudrait faire comme les constructeurs automobiles,un rappel de tous les produits défectueux mais on peux toujours rêver dans mon métier je répare des hélices et on assume quand il y a un problème répétitif je sait ce n'est pas la même chose ni les mêmes risquent mais c'est une question de respect vis a vis des clients que nous sommes aussi j'en ai marre que les revendeurs minimise ce type de panne récurrente,pour qu'on passe a la caisse . excusez du coup de g****e,mais ça fait du bien Je pense que certains revendeurs doivent parcourir ce forum et effectivement leur silence assourdissant peut faire croire ceci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 novembre 2010 dans mon métier je répare des hélices et on assume quand il y a un problème répétitif je sait ce n'est pas la même chose ni les mêmes risquent mais c'est une question de respect vis a vis des clients que nous sommes aussi Maintenant on sait qui a fabriqué les hélices du Charles de Gaule Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 novembre 2010 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Il est conseillé de doubler la capacité : http://forums.accuwe...showtopic=15852 (J'ai lu ailleurs qu'on pouvait souder une capa de 20F au lieu de ces deux de 10 F dont on ne voit pas le branchement) N'hésitez pas à vous plaindre directement à Davis et dans les forums US. Ils ont signalé qu'ils ne réagissaient à un problème que s'ils recevaient assez de demandes et ça m'étonnerait qu'ils lisent les forums FR. Si la fréquence des mauvais retours n'est pas importante, ils ne risquent pas de changer. (Dans un forum, en fait on voit surtout les problèmes, mais on n'a pas une idée de la fréquence du problème concerné, car les propriétaires des dizaines milliers de Davis Vantage, ne viennent pas tous nous dire que leur capa fonctionne sans problèmes depuis des années. Si la fréquence des pannes est bien dans la norme de ce qu'on sait faire pour ce prix, ils n'y changeront pas grand chose tant qu'il n'y aura pas une solution aussi rentable pour eux et pour nous (sans augmenter le prix). Certain oublient que dans tout matériel électronique, il existe toujours des exemplaires qui tombent en panne plus ou moins rapidement. En météo c'est pire avec du matériel exposé dehors. Ici j'ai une console Monitor2 de 1992 qui fonctionne toujours, mais j'ai eu un capteur de HR qui est tombé en panne dans le mois de l'achat en 92. Davis c'est du haut de gamme pour nous et pour le portefeuille d'environ 90% des personnes au monde, mais c'est du bas de gamme pour le monde pro des pays "riches". Il y a de nombreuses pannes sur du matériel beaucoup plus cher que Davis. Il suffit de voir dans les divers essais OMM et des autres services nationaux, il n'est pas rare de voir des essais d'un an et moins avec divers matériels pro qui tombent en panne. Pourtant là, on a ce qui se fait de mieux en matériel et en installation avec toutes les protections et du personnel pro qui sait bien s'en occuper, alors comment voulez-vous qu'il n'existe pas au moins autant de pannes chez Davis ? Ce serait un miracle à ce prix ! Renseignez vous sur les taux de pannes des divers appareils électroménagers, il ne sont vraiment pas négligeables. Une panne d'hélico n'a pas les mêmes conséquences qu'une panne sur une station météo. Si on demandait le même taux de pannes sur une station météo, il faudrait ouvrir autrement plus vigoureusement notre portefeuille, bien plus que pour une station pro très haut de gamme (pour une petite station météo pour Mars, on demandera un taux de pannes bien plus faible que pour une station MF, mais le prix sera encore bien différent !) En attendant, c'est ce mois qu'il vaut mieux changer la pile pour éviter que le condensateur travaille trop fort l'hiver si la pile lâche. Pour éviter d'apporter le 220V près de l'ISS, on peut aussi acheter le module solaire prévu pour alimenter la station avec la console installée dehors, et à la place on le branche sur l'ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 novembre 2010 En attendant, c'est ce mois qu'il vaut mieux changer la pile pour éviter que le condensateur travaille trop fort l'hiver si la pile lâche. Bonsoir, En effet, c'est chose faite pour moi cet après midi. Bien que la tension mesurée soit encore de 3,01V (Après 20 mois de fonctionnement) j'ai décidé de la changer. Afin de moins solliciter le condensateur et ainsi de mieux appréhender les rigueurs de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Quel adaptateur secteur faut-il pour relier l'Iss au secteur? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Quel adaptateur secteur faut-il pour relier l'Iss au secteur? Merci. Salut Il faut le même adaptateur secteur que la console de la vp2: même tension et même format de connecteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Quel adaptateur secteur faut-il pour relier l'Iss au secteur? Merci. Bonjour, Le mieux c'est d'acheter l'alimentation secteur de la console n° 6625EU à 36 €. Il faudra supprimer le condensateur, la pile et l'alimentation solaire (à débrancher). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Le mieux c'est d'acheter l'alimentation secteur de la console n° 6625EU à 36 €. Il faudra supprimer le condensateur, la pile et l'alimentation solaire (à débrancher). Bonjour , Enfin bon , c'est quand même la solution ultime , on paye déja la VP2 radio environ 150 euros ( 190 euros même avec l'alimentation secteur ) de plus que la filaire pour se retrouver ensuite avec justement une filaire , le reglement du probleme serait un echange et de plus gratuitement du condensateur par Davis au moins dans les trois ans suivant la vente , parce que ce problème de ce condensteur ( une plaie sur la VP2 radio ) est connu et reconnu même des techniciens de Davis , alors un peu de respect envers le client ne ferait pas de mal . De plus , çà permettrait à Davis de redorer son image envers sa clientèle " certes nous avons fait une erreur dans la conception de nos stations , mais nos clients seront dépannés gratuitement " , ce serait même la moindre des choses . On fait une erreur , certes , çà arrive à tout le monde , mais un fabricant doit assumer , d'ailleurs certains le disent dans des posts plus haut , en remplacement de leur VP2 , plus tard , ils n'hesiteraient pas à payer plus cher une autre marque pour une qualité superieure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Le mieux c'est d'acheter l'alimentation secteur de la console n° 6625EU à 36 €. Il faudra supprimer le condensateur, la pile et l'alimentation solaire (à débrancher). Bonjour Pourquoi retirer le condensateur et débrancher le panneau solaire? Car la journée l'Iss pourrait fonctionner avec le panneau solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Il est conseillé de doubler la capacité : http://forums.accuwe...showtopic=15852 (J'ai lu ailleurs qu'on pouvait souder une capa de 20F au lieu de ces deux de 10 F dont on ne voit pas le branchement) N'hésitez pas à vous plaindre directement à Davis et dans les forums US. Ils ont signalé qu'ils ne réagissaient à un problème que s'ils recevaient assez de demandes et ça m'étonnerait qu'ils lisent les forums FR. Si la fréquence des mauvais retours n'est pas importante, ils ne risquent pas de changer. (Dans un forum, en fait on voit surtout les problèmes, mais on n'a pas une idée de la fréquence du problème concerné, car les propriétaires des dizaines milliers de Davis Vantage, ne viennent pas tous nous dire que leur capa fonctionne sans problèmes depuis des années. Si la fréquence des pannes est bien dans la norme de ce qu'on sait faire pour ce prix, ils n'y changeront pas grand chose tant qu'il n'y aura pas une solution aussi rentable pour eux et pour nous (sans augmenter le prix). Certain oublient que dans tout matériel électronique, il existe toujours des exemplaires qui tombent en panne plus ou moins rapidement. En météo c'est pire avec du matériel exposé dehors. Ici j'ai une console Monitor2 de 1992 qui fonctionne toujours, mais j'ai eu un capteur de HR qui est tombé en panne dans le mois de l'achat en 92. Davis c'est du haut de gamme pour nous et pour le portefeuille d'environ 90% des personnes au monde, mais c'est du bas de gamme pour le monde pro des pays "riches". Il y a de nombreuses pannes sur du matériel beaucoup plus cher que Davis. Il suffit de voir dans les divers essais OMM et des autres services nationaux, il n'est pas rare de voir des essais d'un an et moins avec divers matériels pro qui tombent en panne. Pourtant là, on a ce qui se fait de mieux en matériel et en installation avec toutes les protections et du personnel pro qui sait bien s'en occuper, alors comment voulez-vous qu'il n'existe pas au moins autant de pannes chez Davis ? Ce serait un miracle à ce prix ! Renseignez vous sur les taux de pannes des divers appareils électroménagers, il ne sont vraiment pas négligeables. Une panne d'hélico n'a pas les mêmes conséquences qu'une panne sur une station météo. Si on demandait le même taux de pannes sur une station météo, il faudrait ouvrir autrement plus vigoureusement notre portefeuille, bien plus que pour une station pro très haut de gamme (pour une petite station météo pour Mars, on demandera un taux de pannes bien plus faible que pour une station MF, mais le prix sera encore bien différent !) En attendant, c'est ce mois qu'il vaut mieux changer la pile pour éviter que le condensateur travaille trop fort l'hiver si la pile lâche. Pour éviter d'apporter le 220V près de l'ISS, on peut aussi acheter le module solaire prévu pour alimenter la station avec la console installée dehors, et à la place on le branche sur l'ISS. Bonjour, Quand on voit qu'un ordinateur vaut à peut prés le même pris avec beaucoup plus de composants électroniques, en effet, on peut se poser la question : Pourquoi un tel prix pour la VP2 Fr qui n'évolue absolument pas sur le plan technique depuis des années? Mais comme de nombreuses personnes vantent ce produit alors... Bonne météo à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour Pourquoi retirer le condensateur et débrancher le panneau solaire? Car la journée l'Iss pourrait fonctionner avec le panneau solaire. Bonjour Pas de réponse,tout le monde dort encore ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir Mon nouvel Iss commandé chez Littoclime devrait bientôt arrivé,je vous tiends au courant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir Mon nouvel Iss commandé chez Littoclime devrait bientôt arrivé,je vous tiends au courant. @+ Salut Tu a changé l'iss complet ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui l'iss complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui l'iss complet. Autour de 200 /250 euros , c'est çà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour , Enfin bon , c'est quand même la solution ultime , on paye déja la VP2 radio environ 150 euros ( 190 euros même avec l'alimentation secteur ) de plus que la filaire pour se retrouver ensuite avec justement une filaire , le reglement du probleme serait un echange et de plus gratuitement du condensateur par Davis au moins dans les trois ans suivant la vente , parce que ce problème de ce condensteur ( une plaie sur la VP2 radio ) est connu et reconnu même des techniciens de Davis , alors un peu de respect envers le client ne ferait pas de mal . De plus , çà permettrait à Davis de redorer son image envers sa clientèle " certes nous avons fait une erreur dans la conception de nos stations , mais nos clients seront dépannés gratuitement " , ce serait même la moindre des choses . On fait une erreur , certes , çà arrive à tout le monde , mais un fabricant doit assumer , d'ailleurs certains le disent dans des posts plus haut , en remplacement de leur VP2 , plus tard , ils n'hesiteraient pas à payer plus cher une autre marque pour une qualité superieure . entièrement d'accord avec toi comme je le dit plus haut,DAVIS et les vendeurs de matos météo préfèrent qu'on mettent la main a la poche ( achat supplémentaire d'une alimentation solaire pour enlever la pile,alimentation secteur) plutôt que de procéder a la réparation et d'assumer leurs erreurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir Mon nouvel Iss commandé chez Littoclime devrait bientôt arrivé,je vous tiends au courant. @+ Salut , pour un probleme de condo ? tu change l'iss , et tu es un bon client et en plus tu l'achete en france , génial les revendeurs français vont passer un bon noel avec des gars comme toi . Avec le meme prix tu achetais un station aux us lool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut , pour un probleme de condo ? tu change l'iss , et tu es un bon client et en plus tu l'achete en france , génial les revendeurs français vont passer un bon noel avec des gars comme toi . Avec le meme prix tu achetais un station aux us lool. Lis tout le post avant de faire des commentaires non fondés et tu verras que j'ai déjà remplacé le condensateur et que rien n'a changé,c'est pour cela que je remplace tout car je suis à la 5e pile en 3 mois et que cela est cher aussi (10 euros l'unité). Prix de l'iss 185 euros,station us 500 euros. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Lis tout le post avant de faire des commentaires non fondés et tu verras que j'ai déjà remplacé le condensateur et que rien n'a changé,c'est pour cela que je remplace tout car je suis à la 5e pile en 3 mois et que cela est cher aussi (10 euros l'unité). Prix de l'iss 185 euros,station us 500 euros. @+ A 185€ tu a du surement changer juste la carte radio et pas l'ISS complet ? La 6152US est a 282€... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A 185€ tu a du surement changer juste la carte radio et pas l'ISS complet ? La 6152US est a 282€... Bonsoir Tu as raison : carte+coque+antenne @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bonsoir Tu as raison : carte+coque+antenne @+ Tu a bien fait, dans certains cas le changement de condensateur ne suffit pas... c'est malheureux mais je epnse que davis ne fera rien, ca arrive toujours hors garantie, et surtout ca leur permet de ventres des cartes de rechange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A 185€ tu a du surement changer juste la carte radio et pas l'ISS complet ? La 6152US est a 282€... Je crois de memoire que Chris 38 à changé le même élement , Christophe , si tu passes par là pour confirmer ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Lis tout le post avant de faire des commentaires non fondés et tu verras que j'ai déjà remplacé le condensateur et que rien n'a changé,c'est pour cela que je remplace tout car je suis à la 5e pile en 3 mois et que cela est cher aussi (10 euros l'unité). Prix de l'iss 185 euros,station us 500 euros. @+ Salut, c'est surtout que tu achete en france qui me gonfle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, c'est surtout que tu achete en france qui me gonfle . Qu'est ce que ça peut te faire , c'est mon porte-feuille! J'ai bien le droit de faire marcher les entreprises françaises pour les garanties ça marche plus facilement.La preuve station achetée en allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Qu'est ce que ça peut te faire , c'est mon porte-feuille! J'ai bien le droit de faire marcher les entreprises françaises pour les garanties ça marche plus facilement.La preuve station achetée en allemagne. Tu n'a pas réussi a faire marcher la garantie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés