baptiste66 Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour à tous.Voici le récit de la tempête maritime qui à affecté les cotes des Pyrénées orientales et de l'Aude durant la journée du 10 octobre et du 11 octobre en compagnie de Blow31 un toulousain. Nous sommes le dimanche 10 octobre.Voici la mer durant cette journée à port Leucate : A noter que nous avons un taré qui à mis son restaurant et sa voiture pile à coté de la mer: Nous sommes le lundi 11 octobre,très tôt le matin, voici le 4*4 submergé par le sable: Et une mer plus que démonté! L'eau rentre dans le resto de l'habitant: A noter que nous avons traversé ce cour d'eau.De l'eau en dessous des genoux mais vraiment super bonne! Direction maintenant le port de Port Barcarès avec une mer très démonté: Regardez les vagues par rapport à la digue,tout simplement impressionnant: Ensuite petit détour sur Port Vendres,enfin sur les hauteurs du village: Voici le ciel vers l'Espagne en direct de la plage d'Argelés: Mais l'événement marquant de cette journée fut la fin avec ce bain de mousse au port du barcarés.Tout simplement hallucinant,une immense couche de mousse à recouvert tout le parking et la digue,c était tout simplement impressionnant,en voici des photos: Du nettoyage en vue sur le bateau: A noter que derrière la digue,nous avons aussi une accumulation de mousse: Les conteners recouvert par la mousse: Le bateau quelques minutes plus tard: On se croirait dans un autre monde: Malgré tout ça, tout à tenu mais il n'en s'est fallu de peu!L'homme peut être vulnérable face à dame nature mais à la fin, la nature finit toujours par reprendre ses droits: Bonne après midi à tous. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Merci pour ce reportage aux couleurs très hivernales je trouve: ciel et mer très gris, écume très blanche... Certaines photos sont impressionnantes et relatent bien le déchainement des éléments. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 12 octobre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Un grand merci car je n'ai pas pu m'y rendre, beau reportage photo. Et que dire si ce n'est excellent la mousse partie qui a été improvisée par la nature . Sur le site de l'indépendant on en parle aussi de façon humoristique "Tempête de neige et " soirée mousse " embruns sur le Barcarès" : http://www.lindependant.com/articles/2010-10-11/tempete-de-neige-et-soiree-mousse-embruns-sur-le-barcares-264251.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Photos impressionnantes merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 octobre 2010 Partager Posté(e) 12 octobre 2010 merci pour les nombreuses photos soiree mousse impressionnante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 12 octobre 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 12 octobre 2010 impresionnant quand le med se met en furie ! beau reportage , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 octobre 2010 J'aime beaucoup les photos de l'écume, assez impressionant quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 octobre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 octobre 2010 Impressionnant, si je n'avais pas eu d'empêchements je serai bien venu voir ce spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 13 octobre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Superbes images ! Comme j'aurai voulu voir ça.... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés