Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le scandale de MF


Messages recommandés

Je n'appelle pas ça des prévisions à 9 jours mais plutôt une tendance et puis pour 2 ou 3 lignes supplémentaires (ne donnant de toute façon pas de valeurs de températures ni rien) franchement je préférais payer 20 euros de moins et n'avoir qu'une prévision à 7 jours sachant que de toute façon au-delà de 4 ou 5 jours cela change quasiment quotidiennement dans leurs prévisions départementales.

Bref c'est n'importe quoi à mon goût... default_dry.png

J'ai pas dit que je cautionnais ce genre de tarif mais la hausse de tarif est dû à cela en parti, la concurrence y est aussi pour quelque chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

J'ai pas dit que je cautionnais ce genre de tarif mais la hausse de tarif est dû à cela en parti, la concurrence y est aussi pour quelque chose.

Le fonctionnement administratif de l'Etat ou toute entreprise publique y est aussi pour beaucoup.

Comme entendu il y a quelques jours et comme on le sait depuis trop longtemps, le fait que les démarches administratives se passent sur plusieurs niveaux engendrent des surcoûts beaucoup trop élevés, de plus en plus élevés même, là où de nombreuses économies peuvent être faites.

Si l'on rejoint un exemple comme celui de la volonté d'une commune à se doter d'un stade et que le Maire doit demander autant de subventions à autant de niveaux successifs (la commune, la communauté urbaine, le conseil général, le conseil régional, l'Etat voire l'Europe), c'est autant d'ouvertures de dossiers pour des études identiques et donc des surcoûts inimaginables sur la quantité.

Quand au CDM on me dit que pour une prévision, les directives sont envoyées par Toulouse dans chaque DIR, que ces directives également envoyées aux CDM, que le prévisionniste fait part de sa prévision en retour à la DIR, qui sont renvoyées sur Toulouse, etc...

Ca me fait penser au cas que je présente au-dessus.

Alors, certes le débat sur une décentralisation (gérée de manière nationale, et c'est là tout le problème) a eu lieu sur un topic spécifique mais il y a un moment où il va falloir avancer de ce côté là. Pas simple non plus, mais on est entré dans une ère où le surcoût se paie d'autant plus fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout simplement le problème de l'état qui malheureusement a ses préoccupations ailleurs. Financer un service à seulement 55% alors qu'il concerne toute la population, ça pour moi c'est inconcevable. On connaît les coûts d'un tel organisme et au bout d'un moment ils ne peuvent plus rester de marbre en se faisant bouffer dans tous les sens. Quant à l'augmentation des tarifs on a l'exemple d'alex67 : "maintenant j'hésite à m'y abonner chaque mois mais bon quand on l'est depuis des années c'est difficile de s'en passer".

Eh oui quand on est habitué à un service bah même avec une telle augmentation on reste la plupart du temps et donc de même pour le répondeur téléphonique. La personne qui appelle le CDM n'est généralement pas la ménagère de 50 ans mais un public averti ou passionné ou occasionnel lors d'évènement particulier. De ce fait, je ne pense franchement pas qu'ils verront leur public déserter leurs services plus chers ou bien de façon très partielle à mon avis. La personne qui appelle ou qui prend un abonnement sait que MF est LE service public. C'est un peu comme nous quand on regarde des dizaines de sites sur un évènement particulier : on attend toujours la carte de vigilance de MF ( et quel évènement d'ailleurs à chaque fois sur ce forum !).

A la limite je rejoins Damien49 sur un point : la prospection va leur être compliquée mais là encore reste à savoir qui ils prospectent... Je suis dans un boulot tourné sur le commerce médical et je peux vous certifier que les tarifs ne sont pas obligatoirement un obstacle à partir du moment ou la prestation est à la hauteur. Tant le répondeur que leur abonnement restent à mon sens des services de qualité pour ceux qui consultent ces services.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps hausse de tarif aussi justifiée puisque maintenant c'est des prévisions à neuf jours il ne faut pas l'oublier, donc plus de travail de la part des prévis. de chaque CDM.

plus de travail des cdm ? on les supprime tous en leur retirant des bulletins pour vannes on leur retire le bulletin marine en plus il sera fait de brest donc moins d’appels donc moins de rentrées donc une utilité devenue de fait moindre et voilà ce qui justifia la fermeture des cdm en leur ôtant petit à petit leurs fonctions et en leur assurant qu'ils sont en perte de vitesse et qu'il sont devenus inutiles . drôle de politique vraiment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...