Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Entre été et automne

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour a tous, je vais vous partager les quelques photos prises aujourd'hui lors d'une journée d'été indien typique

Le matin quelques bancs de brouillard étaient prévus, effectivement au lever du jour, le brouillard était présent avec une telle purée que l'on ne voyait pas à 50m! (sur la photo il y a au milieu une maison située à 40m, on arrive a la discerner faiblement si vous regardez bien)

imgp7311a.jpg

Au satellite ça sent la grosse nappe de stratus interminable, eh bien non, c'était une petite zone nuageuse située dans la cuvette formée par la confluence ente la vallée de la Rémarde et de l'Aulne...

sanstitrezz.png

La visibilité met beaucoup de temps à évoluer mais on commence à discerner les chevaux dans les prés default_thumbup.gif

imgp7310.jpg

Vu qu'aujourd'hui il y a les vendanges, j'espérais le soleil... mais non il ne voulait décidément pas se montrer!

imgp7316.jpg

Je monte sur une butte pour tenter de voir le bleu, il sera effectivement visible au zénith dans un brouillard beaucoup moins dense qu'en vallée. Quelques coulemelles ramassées au passage.

imgp7319m.jpg

8h30: c'est l'heure d'aller aux vendanges! Toujours sous ce brouillard humide et dense mais la visibilité s'accentue pour arriver à la centaine de mètres default_thumbup.gif

imgp7330.jpg

L'ambiance est glauque au pied des vignes

imgp7321d.jpg

Toutefois le soleil monte et il commence à apparaître au dessus de brouillard, j'aurais donc mes vendanges au soleil mais celui-ci restera bien maigre

imgp7329z.jpg

Une photo peu après 9h quand on ramassait

imgp7326g.jpg

A midi, la vallée se débarrasse enfin de ce brouillard glauque pour laisser place à un franc soleil, il aura fallu à ce micro-stratus 5h pour se dissiper au soleil sans aucun "renfort" autour, surprenant.

imgp7334.jpg

C'est l'occasion d'aller tâter le crû 2010 des sous bois

Cèpe de bordeaux

imgp7339.jpg

Amanite tue-mouche (magnifique champignon et le plus connu visuellement)

imgp7343p.jpg

Une variété de souchettes

imgp7346.jpg

Cèpe de bordeaux peu bronzé

imgp7353.jpg

Cèpe de bordeaux bien bronzé ( vous auriez vu ma tête quand je l'ai trouvé celui-là default_thumbup.gif )

imgp7357.jpg

De nouveau un magnifique spécimen d'amanite tue-mouche

imgp7366f.jpg

Le panier default_clover.gif

imgp7367.jpg

Puis vint la chasse aux champignons mais dans les prés cette fois... avec une vue magnifique!

imgp7369.jpg

Les rails de l'automne

imgp7378g.jpg

La lumière devient rasante en fin d'après-midi renforçant graduellement les couleurs d'automne

imgp7373d.jpg

Le maximum de coloration renforcée par le soleil est arrivée vers 18h

imgp7382.jpg

Le panier de champignons de prés

imgp7383.jpg

default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Superbe série! default_innocent.gif

Les couleurs automnales commencent à se montrer franchement, brouillard puis soleil : des journées magnifiques que j'adore...

La photo sur le petit chemin de terre est vraiment belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Et malheureusement en Alsace, ce ne sont pas des "micro-nappes"...

bravo pour ce reportage.

Les photos sont superbes et les champignons ...appétissants default_tongue_smilie.gif

merci de nous réjouir cette soirée de Samedi assez grise chez nous.

Amitiés.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joli reportage. Tes photos de champignons sont particulièrement réussies dans cette douce lumière automnale. Merci.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belles photos pour cette saison qui l'est tout autant. Merci du partageflowers.gif

Série plaisante à regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miam, des champis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">