gdebe Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, Hier, je me promenais à Antony, en banlieue parisienne, quand en levant la tête j'ai aperçu dans le ciel ces traces étranges. Le ciel était nuageux et il y avait comme des ombres sur les nuages. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que peuvent être ces étranges traces?? Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Je pense que c'est l'ombre de la trainée laissée par un avion qui vole au dessus du voile de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 8 octobre 2010 Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Je pense que c'est l'ombre de la trainée laissée par un avion qui vole au dessus du voile de nuages. je pense aussi aux trainees d'avion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Du même avis... En fait, la traînée produite par l'avion se trouve au dessus des nuages. Par ombre portée, le spectre de la traînée se trouve ainsi visible sur les nuages. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 octobre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 octobre 2010 +1 Tu les as prises à quelle heure les photos? @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 8 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Oui, c'est ça. Une trainée d'avion par contre elle est probablement au dessus des nuages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdebe Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Les photos ont été prises en fin de matinée. C'est marrant qu'une trainée d'avion puisse faire une ombre aussi opaque tout de même! Ce phénomène est assez surprenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 octobre 2010 J'ai également vu ça à Versailles hier, il s'agissait d'épais cotras créant une ombre portée sur une mince couche d'altocumulus, ceux ci étant très minces ils étaient particulièrement lumineux et l'ombre bien visible d'où le fait qu'on les voyaient particulièrement bien hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés