Nightmare Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir tout le monde ! Voilà, je me demande s'il existe une/des écoles de Météorologie que ca soit civile ou militaire autre part que Toulouse et de préférence dans le Var... J'ai recherché ! mais toutes les recherches n'aboutissent que sur la ville de Toulouse.... Merci d'avance ! Bonne soirée à tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Hélas, je crois que tout le monde est formé à l'ENM de Toulouse uniquement, va falloir te déplacer! Pour le niveau ingénieur, il s'agit d'un recrutement sur concours après classes préparatoires (maths sup / spé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Hélas, je crois que tout le monde est formé à l'ENM de Toulouse uniquement, va falloir te déplacer! Pour le niveau ingénieur, il s'agit d'un recrutement sur concours après classes préparatoires (maths sup / spé) Maths spé ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Oui, j'ai précisé précisé pour le concours d'entrée de l'école d'ingénieur (le reste je ne connais pas), il faut passer le bac S et entrer en classes prépas et passer un concours qui était à l'époque (en 1995 mais je ne l'ai pas passé personnellement) assez difficile, niveau ENSI. Je ne pense pas que cela ait fondamentalement changé. Si tu ne le sais pas, il faut déjà un bon niveau en TS pour entrer en classes prépas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Tu peux aussi entrer ingénieur à l'ENM en étant titulaire d'une maîtrise, soit un Master 1 en Sciences, comme je l'ai fait il y a quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Tu peux aussi entrer ingénieur à l'ENM en étant titulaire d'une maîtrise, soit un Master 1 en Sciences, comme je l'ai fait il y a quelques années. Oui mais j'imagine que c'est sur dossier et qu'il en faut un vraiment bon non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2010 merci pour vos réponses ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ca me rassure pas tellement ce que vous me dites puisque je suis en 1ere S (redoublant) et je ne pense pas que je vais avoir un niveau vraiment excelent ! deja 11-12/20 je saute au plafond ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 7 octobre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Oui mais j'imagine que c'est sur dossier et qu'il en faut un vraiment bon non? Non, tu passes aussi un concours avec épreuve écrite de météorologie, puis des oraux si ça s'est bien passé. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux bien le préparer il n'y a pas beaucoup de places (3 quand je l'ai passé en 2005, idem depuis je crois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 7 octobre 2010 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Il doit toujours exister le concours de technicien accessible à partir du BAC S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 7 octobre 2010 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 7 octobre 2010 Oui il existe toujours. Concours de technicien supérieur filière exploitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés