Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je me demande s'il existe une/des écoles de Météorologie que ca soit civile ou militaire autre part que Toulouse et de préférence dans le Var...

J'ai recherché ! mais toutes les recherches n'aboutissent que sur la ville de Toulouse....

Merci d'avance ! Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hélas, je crois que tout le monde est formé à l'ENM de Toulouse uniquement, va falloir te déplacer!

Pour le niveau ingénieur, il s'agit d'un recrutement sur concours après classes préparatoires (maths sup / spé)

Hélas, je crois que tout le monde est formé à l'ENM de Toulouse uniquement, va falloir te déplacer!

Pour le niveau ingénieur, il s'agit d'un recrutement sur concours après classes préparatoires (maths sup / spé)

Maths spé ?! default_blink.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, j'ai précisé précisé pour le concours d'entrée de l'école d'ingénieur (le reste je ne connais pas), il faut passer le bac S et entrer en classes prépas et passer un concours qui était à l'époque (en 1995 mais je ne l'ai pas passé personnellement) assez difficile, niveau ENSI. Je ne pense pas que cela ait fondamentalement changé. Si tu ne le sais pas, il faut déjà un bon niveau en TS pour entrer en classes prépas.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu peux aussi entrer ingénieur à l'ENM en étant titulaire d'une maîtrise, soit un Master 1 en Sciences, comme je l'ai fait il y a quelques années.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu peux aussi entrer ingénieur à l'ENM en étant titulaire d'une maîtrise, soit un Master 1 en Sciences, comme je l'ai fait il y a quelques années.

Oui mais j'imagine que c'est sur dossier et qu'il en faut un vraiment bon non?

merci pour vos réponses ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ca me rassure pas tellement ce que vous me dites puisque je suis en 1ere S (redoublant) et je ne pense pas que je vais avoir un niveau vraiment excelent ! deja 11-12/20 je saute au plafond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui mais j'imagine que c'est sur dossier et qu'il en faut un vraiment bon non?

Non, tu passes aussi un concours avec épreuve écrite de météorologie, puis des oraux si ça s'est bien passé. Mais c'est sûr qu'il vaut mieux bien le préparer il n'y a pas beaucoup de places (3 quand je l'ai passé en 2005, idem depuis je crois).

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Il doit toujours exister le concours de technicien accessible à partir du BAC S.