Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pareil ici mike, actu. il fait 10.7°C.

Si gelée il y a demain, serions-nous les premiers français à les avoir ?

Il avait déjà gelé dans quelques trous à froid mi-septembre avec -0,2° à Nevers et -0,4° à Romorantin le 19 Septembre par exemple.

Évité de peu le 18/09 à Charlevilles-Mézières avec 0,1° mais par contre -1° ce matin.

Sinon ici je table sur une Tn autour de 4° sous abri demain matin vu qu'il fait 2° plus frais qu'hier à la même heure et que le vent devrait persister (même faiblement) toute la nuit ce qui va limiter la baisse. Il restera jeudi ou vendredi mais ici ça me paraît juste vu l'orientation prévue du vent... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 12,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après le coup de fraîcheur de ce matin, un soleil royal s'est imposé tout au long de la journée sans l'ombre d'un nuage.

Tn:4.6° Tx:15.8° Tact:10.9° Vent moins soutenu aujourd'hui en rafale maxi à 29km/h, ce soir il est faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée avec un ciel bleu sans aucun nuage de la journée, la bise a été bien plus faible qu'hier (rafale maxi 24,1km/h contre 43,5km/h hier) mais constante toute la journée avec des rafales entre 15 et 25km/h en général, elle est plus faible ce soir mais toujours et encore présente en rafales autour de 10 à 15km/h ce qui suffit à empêcher la baisse de la température malgré un ciel dégagé. Il fait tout de même 2° de moins qu'hier à la même heure ce qui laisse présager une Tn autour de 4° ici si le vent reste présent cette nuit ce qui est fortement probable.

Température mini 6,2° ; maxi 16,4°. Actu il fait 11,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Belle journée ensoleillée, des températures de saison, moins de vent que hier, enfin bref magnifique thumbup1.gif

Tx 16,8°, pareil que hier donc. GFS a la fâcheuse tendance à sur-estimé les Tx depuis hier de 3 ou 4°, je me suis fais avoir. Bon ca devrait quand même évoluer ces prochains jours

C'est pour ça qu'il y a quelques jours je te faisais remarquer que les prévis d'olivier me semblaient correcte alors que toi tu sous estime. J'ai remarqué depuis le peu de temps que je mate les modèles que GFS sous estime systématiquement de 2/3° les T° pourquoi? j'aimerais bien le savoir. Du coup il prévoyait 14° d'ou les 16 en réel

sinon encore une journée sous un soleil radieux, aucun nuage, absolument génial un temps d'été, mais frisquet

T°n: 2.4

T°x: 16.4°

T°actu pu que 8.5°

avec 3mm au pluvio depuis le 1° octobre, si ce n'est les températures, voila le beau mois d'aout qu'on attendait thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

8.8°C ici pour l'instant... Encore un peu plus froid qu'hier à la même heure et un ciel toujours aussi limpide default_tongue_smilie.gif

C'est d'ailleurs un régal de voir un ciel étoilé à ce point pour un ancien citadin comme moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dans les environs de Haguenau/Mertzwiller aussi.

Actuellement: 4.5°C, 88 % d'humidité et 2.8°C en point de rosée. Aucun vent, si ça reste, c'est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans les environs de Haguenau/Mertzwiller aussi.

Actuellement: 4.5°C, 88 % d'humidité et 2.8°C en point de rosée. Aucun vent, si ça reste, c'est bon.

Quelle différence avec ici à 10km au Sud de Haguenau avec toujours la bise qui souffle de façon constante en moyenne à 10km/h avec rafales à 20km/h.

Température 10,3° sous abri avec 69% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici la baisse se poursuit après une légère hausse tout temporaire il y a une demi-heure, certainement un petit courant d'air. T° actu 3,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Demain, quasi sur pour la gelée! On en approche, du moins!

Le pictogramme "ice" de ma station s'est même allumé:

3.2°C

92 % d'humidité

Pression en légère hausse: 1016 hPa

Point de rosée: 2.2°C

Vent nul : 0.0 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je viens de terminer 10 pots de confiture de coing

Ciel clair, T° + 6,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et vent se calmant mais soufflant encore en moyenne à 3km/h avec rafales à 10km/h ce qui est suffisant pour limiter la baisse.

Température actu 7,7° sous abri avec 81% d'humidité (sans doute une Tn entre 3 et 4° demain matin). Bonne nuit... default_sleeping.gif

Edit 2h05: ça baisse malgré les rafales à 10km/h, actu 6,4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours 4,1°, pression 1015hPa, HR 88%, le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Peu de changement ce matin avec un ciel dégagé et une bise qui souffle en rafales vers 20km/h.

Tn en cours avec 2.8° PA:1013.7hPa stable HR:87%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ciel dégagé et fraicheur ce matin sur Colmar, à 7h00 :

+3.6°c à Colmar-Houssen, +4.5°C à Meyenheim, +2.3°C à Lucelle, +4.1°C au Markstein, +2.2°C à Munster et +5.3°C aux Trois-Epis.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et VOILA, voici la première gelée sous abris de la saison, Tn -0,8° en cours, qui ne bouge plus depuis un quart d'heure.

C'est blanc dehors ainsi que des toits des maisons. Froidure donc sous un ciel dégagé sans vent. Cette première a donc eu lieu plus tot dans la saison qu'en 2009, de quelques jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ici, toujours pas de gelée sous abri.

La température minimale a été de 0.3°C, et nous sommes à 0.5°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ciel clair mais avec quelques brumes qui envahissent le ciel par-ci par-là depuis 15 mn, +0°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré la forte baisse du mercure hier soir, la chute a été ralentie la nuit, au final une T°n de 1.8° par contre ce matin gelées blanches généralisées (voiture, jardin, toits...) . Il fait vraiment pas chaud ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

à Remiremont, la Tn s'est stabilisée à 1.8°C, et lorsque je suis parti à 8h30 il faisait 2.1°C.

La chute du thermomètre a dû être entravée par l'apparition d'un brouillard assez épais qui sévissait au petit jour mais commençait à se déchirer à la faveur d'un retour progressif du soleil.

A noter qu'à la confluence de la vallée de la Moselle et de celle de la Vologne, entre Jarménil et Cheniménil, mon thermo de voiture indiquait un beau -2°C dans ce secteur encaissé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Temps clair ce matin avec une Tn de + 3,1°

Vent d'Est toujours présent mais moins prononcé.

Kingersheim / Mulhouse

Brume et + 4,4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...