Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Venteux et pluvieux cette fois, ça y'est, il pleut, c'est de la pluie fine.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais plus de précipitations pour le moment ici, cependant un passage pluvieux arrive par l'Ouest, à voir dans quel état il arrivera ici.

Température actu 8,7° sous abri.

Au pluvio 3,8mm tout de même... default_flowers.gif

De la pluie faible depuis 14h30 et là une averse plus forte maxi 72,4mm/h vient de passer

Température actu 7,0°c sous abri

Hr 94%

Pluvio/jour 6,8mm (provisoire)

Vent faible orienté N-NO

Pa 1009,2 hpa

Tx 7,4°c à 17h10

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie faible depuis 14h30 et là une averse plus forte maxi 72,4mm/h vient de passer

Température actu 7,0°c sous abri

Hr 94%

Pluvio/jour 6,8mm (provisoire)

Vent faible orienté N-NO

Pa 1009,2 hpa

Tx 7,4°c à 17h10

J'ai eu une maxi de 71,6 mm/h, presque la même intensité que toi default_laugh.png

Par contre au pluvio, j'ai plus, étonnant, 12,8mm au pluvio aujourd'hui, il indiquait encore 0,0 entre midi.

Coté ciel, c'est bien sur le gris qui a dominé sous des températures froides. Tn 2,4°, Tx 7,8°; actu 6,5°

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps mausssade, venteux et plus ou moins pluvieux aujourd'hui sous un ciel couvert, pluies faibles et éparses ce matin, temporairement plus soutenues cet après-midi, vers 16H30 un ciel plus changeant s'est installé et nous sommes passés sous un régime d'averses.

Tn:1.8° Tx:7.3° Tact:6.8°, ciel menaçant et le vent s'est calmé quelque peu.

Au pluvio pour l'heure:5.2mm. Rafales de vent maxi à 40.2km/h.

J'ai eu une maxi de 71,6 mm/h, presque la même intensité que toi laugh.gif

Par contre au pluvio, j'ai plus, étonnant, 12,8mm au pluvio aujourd'hui, il indiquait encore 0,0 entre midi.

Coté ciel, c'est bien sur le gris qui a dominé sous des températures froides. Tn 2,4°, Tx 7,8°; actu 6,5°

Actu 8,0mm VP2 et 8,0mm SPIEA sans doute des gouttes plus grosses par chez toi smile.gif

Actu une faible averse est en cours et le mercure est en légère hausse 7,6°c donc nouvelle tx en cours

Première vraie gelée ici aussi ce matin , avec des dépots de givres sur l'herbe et sur les voitures (il faisait noir donc difficile d'observé sur d'autres surfaces) j'ai prit quelques photos que je posterai plus tard . sinon il fait 7.9 c° actu sous une petite bruine , le foehn était présent toute la journée .

La maxi du jour ici a été de +6.5°C à 18h30 seulement !

la pluie, la grisaille et le brouillard ont dominé cette journée... (encore en ce moment)

photo prise à 17h00 sur la commune, avec une visibilité très mediocre par moment :

37114_1535053888755_1007043485_31368405_2889167_n.jpg

Tn -1.5°C

Tactu 5.8

bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le passage pluvieux s'est bien désactivé en passant les Vosges mais a tout de même donné 1,2mm supplémentaire dans le pluvio. Actu quelques trouées apparaissent.

Température 7,9° sous abri.

Au pluvio 5,0mm provisoire depuis 0h.

c'est clair qu'on a été foehné, juste quelques gouttes sont parvenues jusqu'ici et le vent modéré toute la journée, T° 8.7° actu, Tx de 11.7° ici.

Oui un vrai cas d'école avec ce vent de Sud-Ouest soutenu, le foehn revient . Seules quelques gouttes ici aussi, pas assez pour faire bouger le pluvio, peut-être aurons nous droit à quelques averses par la suite?

actu 9,0°

Posté(e)

Sayé, l'averse vient de passer, il devrait plus y en avoir ensuite. Cumul à ce jour de 15,6mm donc bien élevé quand même par rapport aux prévisions mais c'est du local. La Tx du jour est de 7,9° finalement, actu 7,6° en baisse

Posté(e)

Grosse averse en approche d'après le radar si celle-ci ne s'affaiblit pas trop ce qui ne semble pas être le cas pour le moment, de plus le vent est tombé.

Température 7,6° sous abri. A suivre... default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Régime d'averse, plutôt faible mais c'est sympa.

T° fraîche là dessous. + 7,4°

Posté(e)

Finalement, le ciel reste nuageux, la température stationne autour des 7°, actu 7,4°. Cumul du mois 47,5 mm

Posté(e)

Ciel couvert dès ce matin avec début d'une pluie faible et intermittente vers 11h, pluie plus soutenue vers le milieu de l'A-M puis des averses en soirée rajoutant 2mm supplémentaire. Vent de secteur O/SO parfois modéré et soufflant de façon assez constante, plus faible ce soir sous un ciel qui reste très nuageux.

C'est la 3ème journée consécutive où la température reste en-dessous des 10° en journée (presque 4 avec une Tx de 10,2° le 16), pas mal pour une mi-Octobre.

Température mini 4,4° ; maxi 8,9°. Actu il fait 7,5° sous abri.

Au pluvio 5,8mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 23,8mm.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien automanle grise, venteuse et pluvieuse (sous forme d'averses parfois modérées)

T°n: 3.9°

T°x: 8.3°

actu: 7.0°

a noter que sous les premières pluies vers 8h dans les vosges la neige s'est mêlée à la pluie dès 700/800 mètre vers la bresse

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au moment où j'écris ce message, il tombe des cordes là dehors... Même pas moyen d'aller s'en griller une petite sans mettre un imperméable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, m^me si j'avais 3.3°C à 7h30, la Tn du jour sera de 1.7°C à 5h10 du matin (hé, hé je viens de découvrir cette fonction sur ma station default_blush.png ) et la Tx de 7.3°C à 14h40.

Actuellement, et depuis quelques heures, la température reste figée autour de 6°C, mais à la faveur des fortes averses qui se sont succédées, je ne relève que 5.7°C actuellement.

Autant dire qu'au dessus de 1000 mètres d'altitude, ça doit bien poser default_laugh.png

C'est décidé, ce week-end je pose le pluviomètre et la future planche à neige default_innocent.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il ne pleut plus ici après un régime de faibles averses.

La température stagne ici aussi à 6°C depuis des heures et des heures!

Effectivement, actuellement, je suis à 5.9°C.

Il y a 98 % d'humidité et la pression est en baisse à 1011 hPa.

Le point de rosée est de 5.6°C.

Le vent est nul (0.0 km/h))ce qui ne modifie pas le windchill.

Les précipitations ne sont pas disponibles, explications:

ce n'est qu'aujourd'hui que je remarque que mon pluviomètre est, à priori en panne (thèse des piles vides avancée), mais je ne veux pas sortir à cette heure-ci. Je le ferai donc demain, je relèverai l'heure pour savoir à quelle heure tout sera remis à zéro.

Voilà, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Ciel partiellement dégagé actuellement et le vent s'est calmé mais la baisse est limitée à cause de la forte humidité ambiante.

Température actu 6,9° sous abri.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Wooooooow. Gros gros brouillard ici, qui s'est installé en maximum 5/10 minutes! Visibilité d'environ 50 m, mais qui commence déjà à se dissiper.

Température qui baisse assez fortement:

nous en sommes à 3.9°C

99 % d'humidité

1011 hPa en pression (stable)

3.8°C en point de rosée!

Posté(e)

Le ciel est bien dégagé pour le moment, la lune et les étoiles sont bien visibles et le vent est calme à nul.

Température fraîche avec 5,4° sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...