Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enième belle journée ( la 8° d'affilée) malgré un soleil un peu palot (ambiance brumeuse) mais toujours pas le moindre nuage à l'horizon thumbup1.gif

par contre l'élément marquand est la fraicheur avec une T°n de 1.9° et surtout une maxi en baisse de 3 degré depuis hier (T°x: 13.9°) actuellement la chute du mercure recommence déjà pu que 6.8°

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel clair et fraîcheur mais la bise même faible (vitesse moyenne 5km/h avec rafales autour de 15-20km/h) limite la baisse.

Actu il fait 8,0° sous abri.

DEJA plus que 4 degres ici sous un ciel clair et sans un pet de vent c'etait deja bien gele ce matin une belle couche de givre sur les pres les toits et les voitures -0.5 ce matin a peine 12 cet aprem

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quel froid mais quel froid déjà à l'heure qu'il est, actu 2,9° default_blink.png :blink:

Il va geler avant minuit si ca continue default_laugh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel froid ici aussi, 7,3° actu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ça baisse bien à présent, le vent s'est bien calmé.

Actu 6,5° sous abri.

Posté(e)

Le vent s'est presque totalement arrêté à présent et on sent bien la fraîcheur, on ne sera pas loin du 0° demain matin si la bise ne reprend pas en fin de nuit.

Température actu 4,5° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Edit 3h05: plus que 3,5° sous abri, alors nuages bas ou vent empêchant la gelée, à mon avis on ne descendra pas sous les 1° sous abri.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour, les premières gelées sont arrivées sur Mertzwiller!

J'ai relevé un minimum de -1°C (je n'ai pas de système qui dit l'heure etc) mais vers 6h, il y avait encore -1°C.

Actuellement, la température est de -0.7°C et il y a 99 % d'humidité! Le vent est quasi nul (parfois 0.7 km/H en rafales, de secteur N) est le windchill est de -1°C (alarme Ice déclenchée automatiquement).

Petit brouillard, visibilité de 650 m environ.

Voilà bonne journée!

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Du brouillard ce matin et la première gelée sous abris, Tn en cours -0,8°, pression 1016hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Des nappes de brouillard par ici également ce matin mais uniquement des gelées au sol.

Tn en cours avec 2.2° PA:1014.3hPa stable HR:96% Léger vent de N/E entre 5 et 10km/h.

Bonne journée

Bonjour à tous,

fraicheur et brouillard ce matin sur Colmar, à 7h00 :

+2.9°C à Colmar-Houssen, +3.8°C à Meyenheim, +5.5°C à Lucelle, +2.7°C au Markstein, +6.1°C à Munster et +5.7°C aux Trois-Epis.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

2eme gelé sous abris avec une Tn de -0,5° mais le brouillard est arrivé en milieu de nuit ce qui a limité la baisse des T° sinon on serait descendu en dessous de -1° sans aucun doute. actu gros brouillard, visibilité très réduite et il fait +0,8°. J'ai des doutes que le soleil n'arrive à sortir aujourd'hui

Posté(e)

Pas de gelée ici avec du brouillard qui est en train de tomber.

Temperature actu 1,6 degrés sous abri (Tn en cours).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brumes matinale et fraîcheur. Pas de gelée ici

Tn Colmar = + 4.2°

Kingersheim / Mulhouse

Brouillard et + 5°

Des matins frais d'automne quoi.

Bonjour

Brouillard bien épais au lever du jour, limitant la baisse de la température

Je relève tout de même -1.0°C sous abri.

Le soleil est vite revenu, il brille malgrès une ambiance brumeuse.

Tactu +7.2°C

Par contre grosse purée de pois actu sur Xertigny et les alentours de Remiremont

Bonne journée

68771_1527622742981_1007043485_31353515_8038117_n.jpg

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dis donc ça caille sévère chez vous =O ! Rares sont les stations à dépasser les 10°c à cette heure, d'ailleurs plusieurs ne sont qu'à 3,5°c : Langres (450m) et Nancy Ochey (300m). Qu'est ce que ça va être quand le froid va débarquer en fin de semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour, pas de gelée sous abri avec 1,5°C le soleil c'est niet encore du brouillard.

actu 5,2°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Et bah, c'est qu'il tient le brouillard chez vous.

Ici, la température a largement augmenté, c'est à peine croyable: 15.7°C et 57 % d'humidité!

Brouillard: aucun;

Vent moyen: 2.2 km/h

rafales: 5.0 km/h

De secteur: Sud-Ouest

Posté(e)

Et bah, c'est qu'il tient le brouillard chez vous.

Ici, la température a largement augmenté, c'est à peine croyable: 15.7°C et 57 % d'humidité!

Brouillard: aucun;

Vent moyen: 2.2 km/h

rafales: 5.0 km/h

De secteur: Sud-Ouest

à mon avis, ta température est largement sur-estimé, il y a aucune température au dessus de 10° pour l'heure dans le NE.

ici, après les brouillard, c'est du soleil mais un soleil pâle sous une brume épaisse et un fort taux d'humidité.

T° actu 8,2° seulement, on est largement en dessous des normales d'une mi-octobre

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici 3ème gelée de la semaine avec -1.3°C de tn ce matin avec un peu de brouillard.

Actu le ciel est legerement voilé et l'ambiance est brumeuse, avec une temperature de 9.6°C actu et un vent faible du secteur NE.

HR: 81%

Bon après midi flowers.gif

Après une mini de 2.1° ce matin, le ciel étant bien bouché, gris et légerement venteux, quelques élclaircies apparaissent actuellement dans un ciel qui reste bien brumeux, T° très fraîche de 9.2° actu.

Un mois d'octobre contrastant avec ceux que l'on a connus ces dernières années.

Posté(e)

Soleil encore une fois depuis ce matin mais ambiance plus brumeuse que les derniers jours, léger vent de secteur E/NE.

Température mini 1,6°, actu il fait 12,3° sous abri.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

je ne verrai pas le soleil aujourd'hui à bien tenté une légère percé le temps de compter jusqu'à 10 et plus rien.

Tx pour l'heure 7,4°C

actu 6,9°C humidité 91% pression 1016,3 hpa

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

je reviens de Nancy où il faisait relativement bon avec 13 ou 14°C (selon .ma voiture). Au niveau d'epinal, le brouillard est apparu mais sur Remiremont, ça semble vouloir se lever à la faveur d'un petit vent du Nord.

Bon, pour Remiremont, j'ai relevé une Tn de 3°C (ça me parait presque élevé mais il semble y avoir pas mal de disparités d'une vallée à l'autre), et une Tx de 9.9°C.

Actuellement, il fait 9.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...