Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le froid est de retour, après une journée très douce!

T°C : 7.4°C / tx : 15.8°C

Pression : 1006 hPa, encore et toujours en baisse

Vent : nul

Bonne soirée!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel fortement voilé et fraîcheur avec 4,6° sous abri.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée, rares nuages élevés par moment mais très ensoleillée et bonne douceur malgré les bonnes gelées blanches

T°n: 1.3°

T°x: 18.1 (la chaleur! 191769.gif ça faisait un bail)

T°actu: 7.3°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

10.1° par ici wub.gif et ciel voilé, vent nul à très faible.

On peut constater de grandes différences de température entre l'Alsace et l'ouest de la Lorraine default_blink.png

Pourtant le ciel est aussi voilé par ici.

On le voit bien sur cette carte : http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/Orage99_101029_2200_temperature.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la température stagne à 5,2° sous un ciel presque couvert

edit: finalement, ca baisse, actu 4,9°

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

On peut constater de grandes différences de température entre l'Alsace et l'ouest de la Lorraine blink.gif

Pourtant le ciel est aussi voilé par ici.

On le voit bien sur cette carte : http://www.infoclima...temperature.gif

Bonsoir, le pays de bitche ne se situe pas à l'ouest de la lorraine mais à l'extreme nord-est de celle ci donc je pense que c'est plutot le vent qui doit étre à l'origine de sa température.Sinon je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas comparé mais je pense qu'il y a facilement 5° de moin dans ma petite cuvette.

Posté(e)

phénomène toujours assez impressionant, alors que le vent de sud souffle faiblement mais de manière continue la T° a bondie de plus de 3° actuellement 13.7° contre 7.3° a 22h lors de mon précédent post whistling.gif

édit: et la station météo continue d'indiquer une tendance à la hausse de la température alors que le vent souffle à 10/15 km/h de manière continu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonsoir, le pays de bitche ne se situe pas à l'ouest de la lorraine mais à l'extreme nord-est de celle ci donc je pense que c'est plutot le vent qui doit étre à l'origine de sa température.Sinon je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas comparé mais je pense qu'il y a facilement 5° de moin dans ma petite cuvette.

Oui effectivement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je disais aussi ça par rapport à la carte. Mais c'est vrai que j'ai pris le mauvais exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la température baisse toujours : à 6.2°C actu.

Posté(e)

ici le vent est nul ( de direction ESE) et il fait froid, quelle différence par rapport aux autres station du NE. actu 4,4°, la température a encore baissé, heureusement le ciel est fortement voilé sinon on serait deja proche des gelées

edit: hallucinant quand je vois ca:

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

il fait du 13/14° partout sauf en plaine d'Alsace et ici, ca baisse encore, 4,2° actu.

Incroyable les différence qui sont pas étonnantes puisque le vent de sud-ouest souffle partout dans le NE alors qu'ici il est nul et orienté encore à l'est/sud-est

Posté(e)

avec le flux de sud faible mais continue, la T° continue de monter: 11.4° et la station indique que ça continue de monter! w00t.gif

Posté(e)

avec le flux de sud faible mais continue, la T° continue de monter: 11.4° et la station indique que ça continue de monter! w00t.gif

vient chez moi, tu va te les peller default_laugh.png :lol:

Posté(e)

Le dernier message. Tn 3,9° atteint à 00h02. Ca remonte mais ca a plutot tendance à stagner, le vent a tourné à l'ouest, preuve:

dsc0064kth.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Fortement voilé à couvert et fraîcheur ici dans le Nord de la plaine d'Alsace, assez hallucinant la différence avec le reste du Nord-Est.

Température actu 4,8° sous abri.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ce vent! Chez moi il y en a pas, et ça continu de baisser : 5.8°C

C'est comme à Mulhouse ou la température dépasse encore 11°C, alors qu'un peu plus au nord, on peine à atteindre 8°C!

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

De bonnes différences de températures en effet ce soir.

Ici aussi en Franche-Comté : 6,7 °C à 00h à Besançon (en baisse régulière), contre 13 °C à Dole à 40 km à l'ouest, et même 12 °C à 23h à Chapelle-des-Bois à 1100 m d'altitude. huh.gif

Je ne doute pas que la température va bientôt remonter par ici également. whistling.gif

Posté(e)

La baisse se poursuit ici malgré un ciel couvert et il fait bien frais tandis qu'il fait 14° au même moment à Nancy et à Metz.

Température actu 3,7° sous abri.

Ciel chargé et bonne douceur ce matin

Température actu 12,0°c sous abri

Hr 49%

Vent faible de SO rafale maxi de 33,8 Km/h à 3h20

Pa 1005,8 hpa

Tn 3,9°c à 0h40

Bon déménagement dans le nord et Joyeux Anniversaire à Jimmy 57 sorcerer.gif

Bonne journée à tous

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et douceur, Tn 9,6°, actu 12,2°, pression 1004hPa, HR 63%, vent faible.

bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Grande douceur ce matin sous un ciel fortement voilé.

Tn: Tact:10.4° PA:1005.6hPa stable HR:54%

Vent de S/W faible actuellement mais qui a soufflé en rafales à 32.5km/h cette nuit tandis que le mercure affichait 12.5° peu après minuit.

Bonne journée et un joyeux anniversaire à Jimmy 57 et bon vent chez les Ch'timisthumbup1.gif

Posté(e)

Sayé, la douceur est arrivée mais elle en a mis du temps pour venir ici, il a fallu attendre la lavée du vent de sud-ouest, avec des rafales qui ont atteint les 40km/h en fin de nuit. Tn 3,5°, ca a encore bien baissé dans la nuit alors qu'il faisait plus de 13° partout ailleurs. actu 13,7°, c'est bien doux donc

Hello,

Eh ben qu'est ce qu'il fait doux partout dans le quart nord-est... sauf en Alsace!

Tn d'à peine 3.0°C tout rond et actuellement la température est de 10.5°C mais reste en retrait par rapport aux autres stations.

Le vent semble tout de même quelques peu se lever donc la température devrait tout de même augmenter ici aussi dans les heures à venir.

A suivre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...