Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui mais pas pour la plaine du NE ... sad.gif

C'est fou comme ces deux derniers hivers nous ont rendus gourmands. Enfin ce n'est que mon avis, mais il y a deux ou trois ans, j'aurais jamais imaginé une seule seconde espérer avoir de la neige une fin octobre. Deja que c'est rare d'en avoir dès novembre en plaine. Laissons les saisons s'imposer, l'hiver arrivera beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

C'est fou comme ces deux derniers hivers nous ont rendus gourmands. Enfin ce n'est que mon avis, mais il y a deux ou trois ans, j'aurais jamais imaginé une seule seconde espérer avoir de la neige une fin octobre. Deja que c'est rare d'en avoir dès novembre en plaine. Laissons les saisons s'imposer, l'hiver arrivera beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine.

Oui c'est clair mais je n'attends pas de neige tout de suite je suis juste un peu trop pressé et c'est vrai qu'avec les deux derniers hivers, on ne peut que avoir envie de remettre sa et au plus vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Patience pour les plaines, on va à peine être à la Toussaint, ne soyons pas trop gourmand, ça va finir par après de toute manière! Chaque chose en son temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là le temps va être doux, pour pas dire très doux et assez fade à suivre..

Bonne nuit les amis

+1, c'est ce que j'allais poster.

On a tout le temps encore default_flowers.gif

Prévisions Nord Lorraine:

Vendredi: matin: soleil.png ; après-midi: voile.png

On sera dans le flux du Sud-Ouest de moins en moins anticyclonique. Le temps sera à nouveau plus ensoleillé sous le ciel bleu orné de quelques Cirrus plus nombreux à la fin de la journée. Il fera bien doux (Tn : 3°C ; Tx : 17°C). Faible voire modéré vent sud-est (jusqu’à 40km/h en rafales).

Samedi: matin: faibleaverses_nuageux.png ; après-midi: faibleaverses_nuageux.png

Avec le front froid stationnaire, le temps sera très nuageux avec quelques pluies intermittentes. Il fera entre 10°C et 15°C. Modéré vent sud-ouest (jusqu’à 50km/h en rafales).

Dimanche: matin: nuageux.png ; après-midi: faibleaverses_nuageux.png

On sera dans le système dépressionnaire. Le temps sera nuageux avec quelques précipitations possibles. La température sera stationnaire (Tn : 8°C ; Tx : 15°C). Vent variable.

Lundi: matin: variable.png ; après-midi: variable.png

Pour le jour du Toussaint, la pression restera dépressionnaire. Le temps sera variable avec les Cumulus de beau temps. Il fera encore doux (Tn : 4°C ; Tx : 15°C). Faible vent sud-ouest.

Posté(e)

Olivier toujours présent que le temps soit doux ou pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas comme tu le démontres les prochains jours c'est pas folichon mais bon à priori par la suite sa pourrait devenir plus intéressant ... thumbup.gif

Posté(e)

Couvert, couvert, couvert ces prochains jours. Les gelées vont disparaitre, les températures maximales vont rester bien douces par contre !

Ouais comme tu dis donc pas grand chose à se mettre sous la dent ... Plus tard sa viendra tongue_smilie.gif

Posté(e)

Aujourd'hui, à Metz, le temps a été ensoleillé avec du brouillard le matin suivi d'une dissipation vers 10h

Je suis pas sur mais je crois que ces infos c'est dans le temps en direct plutôt que dans la prévision non ? tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Olivier toujours présent que le temps soit doux ou pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas comme tu le démontres les prochains jours c'est pas folichon mais bon à priori par la suite sa pourrait devenir plus intéressant ... thumbup.gif

Bonjour à tous,Effectivement il se pourrait bien que ce temps plus doux et assez mitigé perdure quelques temps avec des précipitations possibles jusqu'à mercredi, ensuite le retour des hautes pressions est prévu pour jeudi... Jusque quand, c'est encore assez incertain mais ce qui est sûr c'est que le retour du froid et des gelées n'est pas prévu pour la semaine prochaine avec ce flux de sud ouest qui va persister et des Tn de 3-5°C et des Tx de 12-16°C, moi qui adore l'hiver, cela ne fait pas mon bonheur... default_crying.gif

Si quelqu'un en sait plus, à vos claviers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement il se pourrait bien que ce temps plus doux et assez mitigé perdure quelques temps avec des précipitations possibles jusqu'à mercredi, ensuite le retour des hautes pressions est prévu pour jeudi... Jusque quand, c'est encore assez incertain mais ce qui est sûr c'est que le retour du froid et des gelées n'est pas prévu pour la semaine prochaine avec ce flux de sud ouest qui va persister et des Tn de 3-5°C et des Tx de 12-16°C, moi qui adore l'hiver, cela ne fait pas mon bonheur... default_crying.gif

Si quelqu'un en sait plus, à vos claviers ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je peux juste te dire que d'après le s modèles sa ne devraient pas durer trop trop longtemps ...

Posté(e)

Moi je peux juste te dire que d'après le s modèles sa ne devraient pas durer trop trop longtemps ...

Oui, la douceur ne sera que passagère. Nous entrerons vite dans les normes puis légèrement en dessous en suite. Puis... surveillons les journées du 7 et 7 Novembre.

Ce qui est par contre moins cool, c'est qu'une bonne partie du NE reste en marge des précipitations.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui, la douceur ne sera que passagère. Nous entrerons vite dans les normes puis légèrement en dessous en suite. Puis... surveillons les journées du 7 et 7 Novembre.

Ce qui est par contre moins cool, c'est qu'une bonne partie du NE reste en marge des précipitations.

Ahh, une vague de froid est prévue pour le week-end prochain ?! default_stuart.gifPourrais-tu en dire d'avantages si tu en sais plus..? Mais bon c'est à une échéance assez lointaine et c'est sûrement assez incertain je suppose ?

Moi tu sais du moment qu'il fait froid ! Après, si on peut rajouter de la neige avec, c'est d'autant mieux ! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

Ahh, une vague de froid est prévue pour le week-end prochain ?! default_stuart.gif

Pourrais-tu en dire d'avantages si tu en sais plus..? Mais bon c'est à une échéance assez lointaine et c'est sûrement assez incertain je suppose ?

Moi tu sais du moment qu'il fait froid ! Après, si on peut rajouter de la neige avec, c'est d'autant mieux ! default_tongue_smilie.gif

Ouais enfin vagues de froids, c'est pas sur non plus, sa risque d'être frais voir froid mais pas non plus une vague de froid je pense ...tongue_smilie.gif

L'échéance est encore assez lointaine ... mais bon il y a du potentiel mais tu sais avec ce flux d'ouest assez puissant on ne sait pas trop si les dorsales vont bien monter ou non ... dry.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais enfin vagues de froids, c'est pas sur non plus, sa risque d'être frais voir froid mais pas non plus une vague de froid je pense ...tongue_smilie.gif

L'échéance est encore assez lointaine ... mais bon il y a du potentiel mais tu sais avec ce flux d'ouest assez puissant on ne sait pas trop si les dorsales vont bien monter ou non ... dry.gif

Effectivement je viens d'aller regarder sur meteociel, ce que ça disait au niveau des températures pour les prochains jours. Le "coup de frais" n'a pas l'être si exceptionnel quand même, il y aura certes une différence et une baisse des températures mais rien d'énorme... A voir... Je suis assez septique, mais cela a le temps de changer en une semaine ! Il faudra voir les nouvelles cartes des prévisions niveau températures ces prochains jours...On croise les doigts ! default_clover.gif

Posté(e)

Effectivement je viens d'aller regarder sur meteociel, ce que ça disait au niveau des températures pour les prochains jours. Le "coup de frais" n'a pas l'être si exceptionnel quand même, il y aura certes une différence et une baisse des températures mais rien d'énorme... A voir... Je suis assez septique, mais cela a le temps de changer en une semaine ! Il faudra voir les nouvelles cartes des prévisions niveau températures ces prochains jours...

On croise les doigts ! default_clover.gif

On croise les doigts mais je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose tout de même ...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On croise les doigts mais je pense qu'il ne faut pas espérer grand chose tout de même ...

Oui, je pense que la situation est bloqué sur la France pour quelques temps... J'espère que ça ne sera pas tout l'hiver comme ça quand même ! default_scared.gif

Aaaah on est tous impatient de voir l'hiver débarquer, huumm patience encore, patience un peu, la première décade de novembre ne devrait pas le faire, la deuxième est plus probable mais incertaine quand même, rien aujourd'hui d'après les modèles ne nous permet d'entrevoir une tendance hivernale, mais quand vous verrez débarquer les "fous de froid" sur ce topic, (les Mike, Judd bon il est toujours là, Mammatus, Lolox, Dags, Kyrion, Alaska et bien d'autres encore) je veux surtout dire par là que lorsque le topic s'animera en nombre de posts, soit il y aura un événement interessant , soit c'est l'hiver qui débarque.

Bon moi-même je suis impatient et je ne manquerais pas de poster également lorsque les ingrédients deviendront interessants et fiables.

en attendant, on termine les travaux automnales dans les jardins et espaces verts,le temps relativement doux devrait le permettre, au fait le ramassage des feuilles mortes commençent à être un sacré boulot.

Posté(e)

Ahh, une vague de froid est prévue pour le week-end prochain ?! default_stuart.gif

Pourrais-tu en dire d'avantages si tu en sais plus..? Mais bon c'est à une échéance assez lointaine et c'est sûrement assez incertain je suppose ?

A aucun moment je parle de vague de froid car, il n'y en aura pas. Je dis Retour aux normes avec possibilités d'être en dessous vers le 6 et 7 Novembre mais c'est à confirmer.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aaaah on est tous impatient de voir l'hiver débarquer, huumm patience encore, patience un peu, la première décade de novembre ne devrait pas le faire, la deuxième est plus probable mais incertaine quand même, rien aujourd'hui d'après les modèles ne nous permet d'entrevoir une tendance hivernale, mais quand vous verrez débarquer les "fous de froid" sur ce topic, (les Mike, Judd bon il est toujours là, Mammatus, Lolox, Dags, Kyrion, Alaska et bien d'autres encore) je veux surtout dire par là que lorsque le topic s'animera en nombre de posts, soit il y aura un événement interessant , soit c'est l'hiver qui débarque.

Bon moi-même je suis impatient et je ne manquerais pas de poster également lorsque les ingrédients deviendront interessants et fiables.

en attendant, on termine les travaux automnales dans les jardins et espaces verts,le temps relativement doux devrait le permettre, au fait le ramassage des feuilles mortes commençent à être un sacré boulot.

Oh oui les feuilles à ramasser, c'est bien pénible ça alors ! Mon père me charge tout le temps de les ramasser ! default_thumbdown.gifSinon, pour revenir à ce que tu viens de dire, j'opterais également pour la même tendance. J'ai consulté différents sites, tous ou presque voient un hiver rigoureux à partir de la deuxième décade de novembre et de la neige en plaine... Un froid assez sec et bien prononcé pour le mois décembre. Les mois de janvier et février s'annonceraient aussi en-dessous des moyennes de saison mais le froid ira en s'atténuant.

Mais l'hiver qui arrive s'annonce tout de même moins froid que l'hiver dernier qui fût exceptionnel et qui restera à jamais gravé dans les annales !

A suivre... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ahah je crois que tu as bien cerner la situation et je pense même que tous ceux qu

Posté(e)

Ahah je crois que tu as bien cerner la situation et je pense même que tous ceux que tubas cité ( dont moi ) pourrait arriver plus vite que prévu vu les sorties de gfs et du ecmwf pour la semaine prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Depuis plusieurs jours je parlais de cette porte du 6 et 7 novembre. Aujourd'hui elle n'est plus entre baillé mais grande ouverte. Voir si ces projections se confirme dans le temps.

Depuis plusieurs jours je parlais de cette porte du 6 et 7 novembre. Aujourd'hui elle n'est plus entre baillé mais grande ouverte. Voir si ces projections se confirme dans le temps.

Oui oui ça devient pas mal pour le week end prochain! On va devoir profiter de la douceur de la semaine, que l'on ne reverra peut etre plus pendant quelques mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plus météorologiquement, le temps pourrait devenir plus hivernal plus tard dans l'échéanceance, mais restons encore prudent avant de fanfaronner.

Températures autour de 15°C toute la semaine, on reste dans la lignée du temps que l'on a eu ces derniers jours.

Posté(e)

La situation pour le week end prochain ne sera pas exceptionnel si sa reste comme sa, température fraiche mais sans plus il faut voir où le décrochage va se situer après c'est vrai que la dépression qui nous tomberait dessus serait assez creuse ... donc à voir peut être vent et forte précipitations mais bon rien d'hivernal en tout cas ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...