Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens des bois et pas grand chose comme champignons, je pensais que les sous-bois était plus humide que sa, c'est pas sec mais très loin d'être humide, il faut de la pluie donc !

Sinon actuellement dans la Plaine à Sury, grand beau temps, le vent de Sud s'est levé ce matin, il fait très doux, bon samedi à tous !

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil généreux ce matin dans le Valdonnez.

Petite fraicheur ce matin avec 2,7°C observés à 7:56.

Actuellement, 10,8°C et 85% HR.

Bonjour,

Grand soleil ici aussi actuellement.

La température est très douce par rapport à hier, pas moins de 11.8°C ce matin (contre 5.7°C hier).

Actu ça monte assez vite, on approche les 18°C.

Vent faible de secteur Sud.

Demain petit coup de vent de Sud prévu, avec du soleil et 26°C. default_cool.png

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

22.0°c avec un ciel bleu agrémenté de rares nuages d'altitude.

La Tn ce matin: 10.7°c

Vent faible de secteur sud.

Belle journée qui se profile.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

La journée est vraiment superbe en ce 2 octobre, seuls quelques bancs de nuages remontent du sud, température actu 20° default_wub.png et tn de 10,2°

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douce journée automnale en effet.

T°a de 19.5°c et léger vent de SO ciel parsemé de quelques nuages.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet, journée estivale en ce samedi 2 octobre !

Il fait chaud au soleil, le vent de Sud reste pour le moment bien faible, en tout cas cette nuit des tn hausse seront relevées si le vent se maintient cette nuit.

Il fait +16°C à 14h00 au Col du Béal à 1390m or qu'il y a une semaine, la neige tombée surement et que la journée sans dégel était pas loin, a nos jours, le temps est devenu complétement dingue et malheureusement, sa devrait qu'empirer dans les années à venir ...

Quelques tn ce matin, tout de même :

+2.2°C à Félines

+3.9°C à Coltines

+4.7°C à Saugues

Il fait chaud au soleil, le vent de Sud reste pour le moment bien faible, en tout cas cette nuit des tn hausse seront relevées si le vent se maintient cette nuit.

Il fait +16°C à 14h00 au Col du Béal à 1390m or qu'il y a une semaine, la neige tombée surement et que la journée sans dégel était pas loin, a nos jours, le temps est devenu complétement dingue et malheureusement, sa devrait qu'empirer dans les années à venir ...

Faut pas espérer, il y a des années comme ça où il fait bon en Octobre d'autres où il fait moins bon, mais ca signifie en rien que l'hiver sera totalement absent du froid il y en aura toujours.

Actu sur Clermont-Ferrand il fait beau des petits nuages élevés donne une touche de blanc dans ce beau ciel bleu.

Température chaude : 25°... Sa devient trop chaud pour moi! default_thumbdown.gif

Sa Buuuuuuuuuuugggggggggg les messages!

Quelques tn ce matin, tout de même :

+2.2°C à Félines

+3.9°C à Coltines

+4.7°C à Saugues

On croirait que du découvre la méteo alors que tu es sur le forum depuis bien longtemps.

Il n'y a rien de dingue a ce que les tx ou les tn puissent varier d'une quinzaine de degré en quelques jours, rien de dingue a ce qu'il neige a 1300 m d'altitude fin septembre, rien de dingue a ce qu'il fasse plus de 25° a clermont début octobre ... ect et j'en passe. Cela fait parti intégrante de notre climat. Essaie de prendre un peu de recul stp.

Sinon, ici tx elévé provisoire de 26,2°, default_thumbup.gif

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La Tx provisoire ici est de 26.4°c, le vent de Sud se renforce tout doucement rafale max relevée ici en sud limagne de 34 km/h.

Le Pression atmo chute assez rapidement, on a perdu environ 4hPa en 5 heures.

Sinon, ici tx elévé provisoire de 26,2°, default_thumbup.gif

Oh bah moi je suis un peu choqué de cette chaleur pas l'habitude mdr! Je relève 27° en ce moment dans 1h on aura notre tx mais les températures vont avoir du mal a baisser cette nuit.

Oh bah moi je suis un peu choqué de cette chaleur pas l'habitude mdr! Je relève 27° en ce moment dans 1h on aura notre tx mais les températures vont avoir du mal a baisser cette nuit.

Oui parce que tu n'est pas tu coin, pour te donner une idée voici les txx des 5 premiers jours d'octobre depuis 1945

1er octobre : 29°

2 octobre : 28,3°

3 octobre : 28,8°

4 octobre : 29,7°

5 octobre : 27,4°

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , on est au mois d'octobre les tempés vont baisser dans la nuit , tu peux avoir le matin 10° et l'aprem 30° sur clermont

Posté(e)

Salut , on est au mois d'octobre les tempés vont baisser dans la nuit , tu peux avoir le matin 10° et l'aprem 30° sur clermont

Avec le vent de Sud qui risque d'être présent toute la nuit en se renforçant, sa m'étonnerais que la tn sera en dessous de 10°C demain, mais bon en météo tout est possible ...

Avec le vent de Sud qui risque d'être présent toute la nuit en se renforçant, sa m'étonnerais que la tn sera en dessous de 10°C demain, mais bon en météo tout est possible ...

Je rejoins météo 42 dont je ne connais pas le prénom d'ailleurs j'aimerais bien le savoir xD. Le vent de Sud va se levé effectivement je ne pense pas que les températures descendront si bas honnêtement je penche pour demain matin à des temp. comprises entre 13 et 16°, et le vent limite énormément la baisse des températures.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe journée en Lozère mais une douceur rendue modérée par le vent du Midi assez sensible sur le relief. Max de 21.1°C à Mende (760 m).

Les entrées maritimes ont commencé à déborder côté Est du Mont Lozère et Sud Ardèche après 16h00. Actu les premiers nuages bas (encore dispersés) arrivent jusqu'à Mende pourssés par un vent de SE...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où la soufflerie du Midi s'est mise en place (rafale maxi sur le balcon de 61km/h) avec les chaises en plastique qui commencent à valdinguer. A noter que les rafales sont, pour l'instant, plus marquées sur Sainté que sur les hauteurs du Pilat.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après midi à l'image de la matinée, douce et plutôt ensoleillée en dépit d'un voile nuageux qui s'est épaissit au fil des heures.

T°x de 21 °C tout de même.

Ici on a frôlé les 27°C également cet après-midi, sous un ciel souvent dégagé mais parfois voilé.

Le vent a commencé a se lever en fin d'après-midi, de secteur Sud, avec des rafales comprises pour le moment entre 30 et 40 km/h (d'après les stations voisines).

Du coup il fait encore très doux actuellement, pas moins de 20.3°C actu, et seulement 51% Hr (pas très fréquent en Octobre une fois la nuit tombée !)

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

journée agréable mais vent de S se renforçant au fil des heures. Tx 19,1. Actu 14° et rafales de S assez fortes par moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...