HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Cette aprem, j'essayerais de monter dans le sud du Haut Forez, pour voir ceux que sa a donné, notamment au dessus de St Bonnet le Château ou il neigeait modérément vers 9h00 ou je pense que sa doit cumuler tout doucement mais surement. Le corps neigeux quitte le Forez, place aux averses maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Toutes ces photos donnent envie! Mais il faudra attendre pour nous, il fait 4.5°c actu et les averses ont laissées ici 2.6mm de plus cette nuit et ce matin. Vent de Nord modéré avec des rafales approchant les 30km/h. Windchill: 2.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Aujourd'hui, pas besoin d'habiter à 1300m pour voir la neige, vu que la neige tient dés 800m. Ciel bouché sur les Monts du Forez avec une neige modérée, au dessus de 1300m, la couche doit augmenter tout doucement mais surement, je parle pas des hauts sommets(>1600m) ou la couche doit maintenant avoisiner les 10/15cm notamment à Pierre sur Haute .. Il faut pas exagerer 8 cm maxi et puis les precip sont finis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Une mince pellicule de neige ce matin (moins d'1 cm). Actuellement quelques flocons virevoltent. La température reste négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Un petit cm de neige au sol actu avec 0.3°C ! sa tombe assez fort actuellement, je part faire une série photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 octobre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 salut Tn 0,6 actu 1,2°. Petits flocons tout au long de la matinée, la chaine du deves est blanche au dessus de 1200m. Vent de NE par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 octobre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Pluie, brouillard et vent du Nord. Un joli 8 mm dans le pluvio ce matin. Minimale de 2,4 °C à 9H45, actuellement 2,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Il faut pas exagerer 8 cm maxi et puis les precip sont finis. Humm, je serais curieux de voir la couche là-haut, bien dur de l'estimer mais si je serais sur place du aux fortes rafales de vent qui doivent soulever la neige. En attendant, sa sent la journée sans dégel au dessus de 1200m, quelques températures relevés à 10h : -1.7°C au col du Béal -0.6°C à Saint Anthéme De nouvelles averses arrivent en direction des Monts du Forez ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Juste un petit mot pour Snow, te souviens tu de Carbay dans le 49? où tu priais pour apercevoir un flocon en Janvier ou Février? Profitez en bien. Et snow pense à nous de temps. tes anciens copains du Centre-ouest qui ne sont pas près de voir la neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 octobre 2010 4,1°C au plus froid vers 8 h et 3 mm au pluvio. Ce matin les hauteurs sont grises, le ciel est partagé entre faibles éclaircies et faibles averses. Rafales de NNO 35/40 km/h. 5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 octobre 2010 La neige tombe de façon modérée, je relève 3/4cm sur les rochers et 4/6cm sur l'herbe. Quelques photos prises à l'instant. http://s2.noelshack.com/uploads/images/1912854815388_20.jpg http://s2.noelshack.com/uploads/images/8888587932312_21.jpg Sublime Snow... Franchement ça doit être difficile de vivre dans un coin aussi perdu mais que de satisfaction quand les flocons reviennent Le plateau n'est pas vraiment perdu, à 15km il y a une petite ville et à 35km une grande ville (Le Puy). Profitez en bien. Et snow pense à nous de temps. tes anciens copains du Centre-ouest qui ne sont pas près de voir la neige. J'espère que vous aurez de la neige cet hiver, malheureusement c'est pas gagné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Je me suis malheureusement levé trop tard pour observer les premiers flocons melés à la neige... Actu, il pleuvine faiblement avec une température fraîche, 4,7°, tn de 4,1° Merci Snow, vraiment superbe les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Merci Snowaman pour les photos. J'espère que je vais trouver un peu de neige cette aprem dans le sud des Monts du Forez. En tout cas la pluie est de retour sur la plaine avec +4.5°C, la neige va donc revenir sur les hauteurs, il fait -1.4°C au Béal, pas de dégel pour le moment au dessus de 1100m, puisque MF relève -0.1°C à St Germain l'Herm à 1070m, bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tous, Le retour de la neige m'incite à poster sur le forum en ce 17 octobre! Ce matin il y avait de bonnes averses et la neige a temporairement tenu sur quelques surfaces (voitures, pelouses) mais désormais il n'y a plus rien. Le fait marquant (selon moi), outre la précocité de cette première chute de neige, c'est que cela fait seulement depuis le 6 ou 7 mai qu'il n'y avait pas eu de neige au sol ici. La période sans neige a donc en gros duré 5 mois 1/3 ici à même pas 900 m d'altitude! A titre de comparaison (et si je ne me trompe pas) en 2009 cette durée avait été d'environ 7 mois 1/3 (fin mars -> début novembre). Actuellement le brouillard est présent mais pas trop dense et il fait 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Voila le temps qu'il fait chez moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 superbe photos snow! La température ne monte guère ici:5.3°c actu, le vent de Nord ne f Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 ... ne faiblit pas désolé. Par contre la pluie à cessée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Apres une bonne averse de neige tôt ce matin cela c'est arrêté laissant un ciel couvert et bien humide, pas de neige au sol ici meme durant l'averse. 3° actu, vent de nord avec des trous de ciel bleu furtifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Salut à tous, que de jolies photos de neiges merci aux auteurs! Ici temps très couvert bien-sûr et vent de secteur Nord Modéré. Température actuelle de 8.3°C pour 72%HR. Cette nuit (4h30=>7h20) une bonne petite pluie c'est déversé donnant 6.7mm et une légère avers plus tard à donné 0.5mm montant le cumul à 7.2mm aujourd'hui. Depuis chez moi j'observe des précipitations sur la foret de Taillard, je pense qu'elles sont neigeuses. Tn 4.9°C à 8h36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, et merci pour toutes ces premières photos et observations hivernales de la saison dans le Massif Central ! Ici le temps est également bien hivernal, 1 ou 2 mois plus tard on aurait eu quelques centimètres de neige en plaine ! En effet cette nuit il est tombé 4 mm de pluie, et les températures ont varié de 7.1°C (Tx) à 1h, à 3.3°C à 6h (Tn). Actu seulement 5.2°C, en hausse très lente, et vent de NE bien sensible... Le ciel est bien couvert, et la base des nuages entre 700 et 900 m. Pas de précipitations par contre. Qu'ils sont loin les 25°C d'il y a 8 jours et plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 C'est vraiment une journée pré hivernale, la température a du mal a grimper, 4,8°, et la pluie/bruine est toujours de la partie, avec un vent de nord est très sensible A noter qu'a 12h le METAR d'Andrézieux relevait un windchill de 0,8°, pas chaud tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Merci encore à tous pour vos photos! Sur Clermont les précip ont été bien plus faibles que sur l'est du département d'où que 0,4mm relevé ce matin avec une tn de +4,5° Actu c'est couvert, gris brumeux, un vent de NE pas agréable du tout. Température de +6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, De retour de la plaine. A 13h, sur la route du retour, petite pellicule de neige au sol partir de 950/1000m d'altitude sur le secteur. Ici, il a neigé ce matin (selon les dires du voisinage) mais à priori pas de tenu au sol ( toujours d'après le voisinage ... !) T°n 0.5°C. T°a de 1.5°C accompagnant une jolie bise de NE. Bruine faible. 4.5mm tombés depuis hier 16H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 17 octobre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tout le monde, ici aussi le ciel est bien chargé laissant s'échapper quelques gouttes le tout avec une température bien fraiche seulement 3.8°c. Tn: 1.8°c. Je m'appréte à partir sur clermont avec peut-étre en prime 2 ou 3°c de plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Il ne bruine plus ici mais la T° ne décolle pas. Pas plus de 1.5°C cet après-midi sous cette bise de N/NE mordante. Ciel bas, gris, brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés