Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie est tombée de manière faible à modérée une bonne partie de l'après-midi, et le cumul depuis hier soir est désormais de 13 mm (7 mm depuis midi).

Actu il pleut toujours mais ça devient très faible.

La température baisse encore et toujours depuis le début d'après-midi, avec 6.6°C actu (Tn en cours), la Tx relevée à minuit (11.2°C) sera la Tx du jour...

PS : effectivement la webcam de la Sauvetat en Haute-Loire est impressionnante, la route se recouvre de neige très rapidement ! default_cool.pngdefault_wub.png

Au Lioran aussi belle couche au sol.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'advection froide est plus massive sur le Massif-Central qu'en Cévennes. En effet, nous avons -avec NIKO34- visité le Mont Lozère et la LPN est très rarement descendue sous les 1600-1700m (une fois vers 16h jusqu'à 1500m environ) avec un saupoudrage de 0.5cm dès 1600m en fin d'après-midi.

Bonjour,

La pluie de la nuit et de la journée a pour l'instant déposé 13 mm dans le pluviomètre.

Actu il fait un peu plus de 2°C et ça tombe avec la même intensité, il y a même des flocons très mouillés qui commencent à s'écraser sur le vélux:thumbup:

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

En effet la webcam de la Sauvetat est éloquente. Je vous met le lien des webcams des points difficiles sur les routes du département.

Le col de la pierre plantée n'est pas blanchit et pourtant à 1254 M. Trop au sud surement ( pas loin du mont lozere)

Patric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de la Haute Loire, passe par St Bonnet le Chateau (900m), limite pluie neige sur le village.

Neige seule au dessus de Estivareilles(1000m).

Sur le haut Forez a Pierre sur Haute la couche doit avoisiner les 20/30cm.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

La pluie est tombée sans discontinuer tout l'après midi, la température baisse peu à peu, ta 7,4°

PS : Romain va sur facebook stp lol ^^

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il continue de pleuvoir sur le Nord Ardèche avec une très légère accalmie aux alentours de 17h45 durant 25min. 12.0mm au pluvio au moments ou j'écris ces quelques lignes dont 2.6mm sur la dernière heure.

Température en chute constante depuis 13h10 environ pour atteindre 6.2°C actuellement

Tn: 6.2°C (en cours)

Tx: 12.0°C à 1h56

Chouette photos Snow une fois de plus.

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Bonjour Raph,

En effet, la neige remplace progressivement la pluie, notamment ici à 1200 m.

Lu' Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 cm au sol ici avec neige modérée : ne tient pas sur la route. +0,6°c en baisse régulière. Le vent se lève.

Cela sent l'hiver ! Miam !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et oui, LPN vers 1000 m avec blanchiment au Pertuis (43) par exemple.

Snow, commande une bonne couche de neige aux Estables, j'espère en trouver à Noël!

Snow, commande une bonne couche de neige aux Estables, j'espère en trouver à Noël!

Il ne faudrait pas que ça fasse comme l'an passé default_shuriken.gif Le ski devrait toutefois être assuré tout l'hiver pour les enfants grâce à l'achat d'un canon à neige.

En tout cas ce soir ça ne cesse de tomber sur le Mézenc, avec ce flux de nord ça se bloque bien. Température de -0.2°C au village.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La fin de la perturbation approche, dommage la LPN est à 800m sur le Sud du Haut Forez.

La couche au dessus de 1500m doit être vraiment sympathique, avoisinante à 30cm.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel ce soir est couvert mais il ne tombe plus rien. T°a de 3°C et petit vent de N

Le cumul pluviométrique est ici de 20mm depuis cette nuit.

P'tit bonjour au Néoulous qui lui aussi est (re)sorti du bois... default_flowers.gif

Posté(e)

22mm relevé au Col de la Loge, avec l'orographie, je pense qu'il est bien tombé 30mm sur Pierre sur Haute, tout en en dessous de 0°C.

Posté(e)
Saint-Gervais les Bains (930m) et Megève pour le travail

Il ne faudrait pas que ça fasse comme l'an passé default_shuriken.gif Le ski devrait toutefois être assuré tout l'hiver pour les enfants grâce à l'achat d'un canon à neige.

En tout cas ce soir ça ne cesse de tomber sur le Mézenc, avec ce flux de nord ça se bloque bien. Température de -0.2°C au village.

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel habitant du Monastier sur Gazeille (à 15 kms de Snowman49) à 950m d'altitude en Haute-Loire. J'essaierai de poster quelques observations météo même si les conditions météo sont moins intéressantes au Monastier qu'aux Estables!

Posté(e)

Le sud du haut Forez a pas mal ramasser avec 14.8mm relevé à St Bonnet le Chateau (900m) dont de la pluie/neige aux alentours des 20h et surement de la neige faible durant les dernières précipitations.

Il neige que faiblement désormais chez moi, il y a environ 1cm au sol, elle a tenu légèrement sur les routes, il fait désormais 0°C, le sol risque de ce verglacer... Je relève ce soir 15.7 mm tombé sous forme de précipitation liquide.

73420_446065000333_221018580333_5979444_2111155_n.jpg

D'autres photos sur mon blog: http://photoscyril20...4/19419143.html

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel habitant du Monastier sur Gazeille (à 15 kms de Snowman49) à 950m d'altitude en Haute-Loire. J'essaierai de poster quelques observations météo même si les conditions météo sont moins intéressantes au Monastier qu'aux Estables!

Bienvenue à toi en espérant te lire très souvent !

17.1mm relevé au Estables à 21h, 16mm à la Borée du versant Ardéchois.

Quelques averses se forment sur le nord du corps pluvieux est intéresse la Loire par les Monts du Forez et Monts du Lyonnais.

LPN à 900m actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...