ptiju Posté(e) 26 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, petite gelée ce matin et grand soleil. Pas de vent. Ta:5.5°c, Tn:-0.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour, Ici aussi petite gelée, un peu plus forte que chez ptiju avec -1.6°C à 9h. Sinon le vent de Nord reste présent mais beaucoup moins fort qu'hier, et le temps est ensoleillé et clair ! Parfait pour du vélo et des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Pas d'internet ni de téléphone portable ce matin, tn de -4.2°C et température actuelle de -2.4°C, ça reste froid. Petite photo prise à l'instant. PS : les massifs les plus élevés sont bien visibles sur l'image sat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Après le vent tempétueux d'hier (photos à venir) c'est le froid qui domine maintenant par ici. 3.1°C de Tn ce matin à 8h33. Le vent de Nord est toujours présent mais dans des moindres mesures. Coté ciel alternance d'éclaircies. Actu:6.7°C pour 65%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 octobre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut Tn -2.1, actu 4,2 soleil et petit vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Température de 1°C (tx en cours), c'est très agréable au soleil. Une petite photo prise il y a 1h : La suite ici : /topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__view__findpost__p__1382611'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__view__findpost__p__1382611 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 octobre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bon cela nous donne un petit air hiver (j'ai mis en papier peint la derniere photo de cyril ) ici ciel clair ,température de 7.0° et peu de champignons "un petit kg de girolles jaunes ,pieds de mouron et girolles grises ce matin.@+ rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Tx de +2.4°C au Col du Béal Tx de +7.4°C à Chalmazel -1.1°C de tx au Signal de Randon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 octobre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Petite balade cette après midi au sommet du Mont Signon en face du Mont Mézenc au dessus du village de Chaudeyrolles, voici une photos ci dessous, les autres ce trouves sur ce topic: /topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__pid__1382746__st__20'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61033-neige-givre-et-soleil-sur-le-mezenc/page__pid__1382746__st__20entry1382746 Ce soir le ciel est clair les gelées vont être généralisé, il fait 0.8°C actuellement, il a fait -2.2°C ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bonsoir, Belle journée aujourd'hui comme prévu, avec du grand soleil, par contre un peu de vent de Nord et un temps qui est resté frais. J'ai fait 63 km de VTT cet après-midi (pour faire honneur au département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) en passant pas loin de Saint-Nectaire entre autres, histoire de capturer quelques belles vues sur les Monts-Dore enneigés, ainsi qu'un petit lenticulaire qui a stationné toute l'après-midi au-dessus des montagnes. J'ai pas encore fait le tri des photos, je verrais demain si certaines valent le coup d'être postées sur le forum... Fraîcheur sensible à Aydat (850 m) vers 17h30, avec 5.5°C au thermo vélo (/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) contre plus de 9°C en arrivant en plaine à 18h. Actu le vent est complètement tombé et le ciel reste dégagé, si bien que la température a chuté à 0.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Petite gelée en cours avec -0.8°C. Quelques tn provisoire : -5.4°C à Saugues -4.5°C à Félines -4.4°C à Ambert -3.9°C à Loudes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour, une belle journée s'annonce aujourd'hui. Elle commence ce matin avec une petite gelée à -0.8°c. Le ciel est d'un magnifique bleu azur. A noter que le vent, faible, à tourné au SE. Ta de 5.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 octobre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Seconde gelée ici, avec -0.5°, les nuages élevés sont assez nombreux mais le soleil brille sans problèmes pour l'instant Ta 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour à tous, la webcam de Chalmazel est revenue http://pv.viewsurf.com/?id=84 , pas une grosse couche de neige au final sur le sommet du domaine. Belle photo hier soir de Pierric Thouilleux sur les crêts du Pilat : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=109308&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= . Ce matin à Saint-Etienne, ciel bleu et un peu de gel avec -1°C à mon thermomètre posé sur le rebord de ma fenêtre exposée au Nord. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Soleil et températures agréables (ta de 5.3°C, tn de -1.2°C). La neige ne fond toutefois que très lentement, à l'ombre elle reste même totalement gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 octobre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Après une froide matinée, le soleil commence à réchauffer l'atmosphère, sous l'effet d'un petit vent qui a tourné au Sud. Très belle journée en perspective, avec les belles couleurs que nous offre l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Bonjour à tous, la webcam de Chalmazel est revenue http://pv.viewsurf.com/?id=84 , pas une grosse couche de neige au final sur le sommet du domaine. Belle photo hier soir de Pierric Thouilleux sur les crêts du Pilat : http://www.infoclima...t=&auteur=&ord= . Ce matin à Saint-Etienne, ciel bleu et un peu de gel avec -1°C à mon thermomètre posé sur le rebord de ma fenêtre exposée au Nord. A bientôt ! Salut, la neige a été complétement soufflée sur les crêtes hier mais surtout lundi. Donc sa a pas mal enlever la couche qui été présente, surtout que les précipitations étaient tombées sous la barre des 0°C dimanche donc celle-ci été légère, plus des petits dégel entre hier et cet aprés-midi. Sinon douce après-midi, je reviendrais sur les valeurs dans le courant de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Tx de près de 9°C, très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 octobre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 octobre 2010 bonsoir Tn -4,2 et Tx 12,7, très léger vent de N, et soleil toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Quelques traces de neige encore présente sur la Sauvetat et Peyrbeilles en croire les modéles, surement les accumulations des congéres de lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir, Petite gelée à nouveau cette nuit, -0.5°C à 0h42. Par contre la journée a été majoritairement ensoleillée et très agréable, j'étais à 900 m d'altitude cet après-midi près de Vulcania, j'avais même l'impression qu'il y faisait plus doux qu'à Clermont, sans aucun souffle de vent ! Concernant ma ballade d'hier, je poste quelques photos : - Le (petit) lenticulaire, pris à 15h10 puis à 15h40 : - Vue sur les Monts-Dore encore enneigés : A noter qu'il restait cet après-midi un peu de neige/givre sur le Puy-de-Dôme, mais uniquement sur son flanc Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Ciel clair, température de +6.4°C. Belles photos Gobelin, préférence pour la 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 octobre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Bonsoir, J'ai fait 63 km de VTT cet après-midi A noter qu'il restait cet après-midi un peu de neige/givre sur le Puy-de-Dôme, mais uniquement sur son flanc Nord. Salut Arthur, Je vois que t'as la forme ! Merci pour les photos. En effet, comme tu l'indiques, la neige résiste bien sur les versants à l'ombre (photo prise cet AM). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Salut Arthur, Je vois que t'as la forme ! Merci pour les photos. En effet, comme tu l'indiques, la neige résiste bien sur les versants à l'ombre (photo prise cet AM). Bonne soirée Très belle photo, bravo. Quelques températures actuelles : +0.5°C à Félines +0.5°C à Saugues +2.0°C à Ambert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Quelques tn dans le Haut Forez/Livradois cette nuit : -2.1°C à Ambert -1.1°C à St Just en Chevalet En altitude il fait doux avec une tn de +5.5°C au Béal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés