stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence! Le stratus est toujours là,avec peu de visibilité;8,5°C ce matin finalement pas très froid et 10°C en ce moment. Ces nuages bas nous garantissent par ici peu de baisse la nuit et peu de hausse la journée avec un vent nul actu. J'en arrive à regarder de moins en moins le ciel,de toute façon en ce moment,c'est écrit d'avance la couleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, On prend les mêmes et on recommence! Le stratus est toujours là,avec peu de visibilité , finalement pas très froid et 10°C en ce moment. Ces nuages bas nous garantissent par ici peu de baisse la nuit et peu de hausse la journée avec un vent nul actu. Quelle difference de température entre nos sites , pourtant à altitude identique , ici 4,8 °C . C'est quand même assez hallucinant par ce type de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Quelle difference de température entre nos sites , pourtant à altitude identique , ici 4,8 °C . C'est quand même assez hallucinant par ce type de temps ! C'est le 2e effet kiss cool des Terres Froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2010 C'est le 2e effet kiss cool des Terres Froides. Peut être /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , remarque , j'echangerais bien quelques degrés pour avoir un peu plus de précipitations l'été afin d'assouvir la soif de la végétation . Sinon , il fait quasiment la même temperature sur ma VP2 du 74 , T Actu de 4,6 °C sur un site qui a depassé seulement 3 fois les 20 °C depuis le 27 Aout , c'est dire la performance ( si on peut dire ) des collines Isèroises , il fait même 5,6 °C présentement au Sappey en Chartreuse . Pas de doute le froid brouillard nous aime /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 15 octobre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 le stratus se morcelle difficilement aujourd'hui, le soleil tente de percer avec beaucoup de difficulté de plus l'ambiance est très brumeuse. peu ou pas de vent. pression 1010 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 et bien! ce brouillard persiste et signe! tn a 5.6° et actuellement 5.8°, c'est dire l'amplitude thermique! bref une bonne flambée s'impose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 4e jour de brouillard sous stratus et la Tx s'abaisse de jour en jour, 5,9°C actu, Tx provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Moi qui me suit offert un nouveau boîtier reflex le week-end dernier, quelles conditions de m**** pour essayer mon dernier joujou notamment la video HD. Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien eu le temps de lire la notice mais pour les tests, y'a du boulot. 5,7°C actu, Tx toujours provisoire de 5,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2010 4e jour de brouillard sous stratus et la Tx s'abaisse de jour en jour, 5,9°C actu, Tx provisoire. Oui , dans ce cas on dit que " la masse d'air se refroidit sur place " , car au dessus de la grisaille , il fait encore bien doux ce jour . T Actu 5,3 °C ici , grisaille , bon je vous laisse , je m'en vais voir la couleur du ciel Lyonnais ! Bon aprèm !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 15 octobre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 15 octobre 2010 boujour! ici, ce matin, tn de 2.6° vers 7H30. actuellement, la température est de 7.0° tout rond. 87% d'humidité et pression de 1011 Hpa. le stratus est toujours bien présent mais le ciel est quand-même plus clair que sur les plaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Moi qui me suit offert un nouveau boîtier reflex le week-end dernier, quelles conditions de m**** pour essayer mon dernier joujou notamment la video HD. Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien eu le temps de lire la notice mais pour les tests, y'a du boulot. 5,7°C actu, Tx toujours provisoire de 5,9°C. Salut Chris,va au-dessus des stratus et là tu te feras plaisir ! Ce matin c'était grand spectacle au Charmant Som avec un coup je t'y vois, un coup je t'y vois pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Salut Chris, va au-dessus des stratus et là tu te feras plaisir ! Ce matin c'était grand spectacle au Charmant Som avec un coup je t'y vois, un coup je t'y vois pas... Salut Seb, J'y avais bien pensé mais je suis pas trop dispo pour faire de la route, sans compter qu'avec mes problèmes de dos (disque au niveau de L5 qui se ballade) depuis plusieurs mois, la rando n'est pas trop conseillée. J'attends donc des jours meilleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 octobre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Allez hop, je craque, chauffage ! Il doit faire 16°c dans l'appart... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Le ciel est plus lumineux par ici aussi,à suivre mais on dirait que le stratus a l'air de se morceler vers la région Genevoise. Un peu de soleil cet après-midi ferait du bien!Il fait un peu plus de 11°C,à des années lumières des terres froides qui portent bien leurs noms! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 octobre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Toujours les stratus ici (comme un peu partout en RA et même ailleurs en France d'après la vue satelitte), vent faible de sud, Ta 11°C environ. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 octobre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Oui , dans ce cas on dit que " la masse d'air se refroidit sur place " , car au dessus de la grisaille , il fait encore bien doux ce jour . Ca a bien baissé à Chamrousse, 4°C actuellement contre 10.5 à la même heure il y a deux jours. Je dirais même que ça a baissé plus fortement qu'ici, 11°C aujourd'hui versus 14°C il y a deux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 octobre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Grisaille tenace pour la troisième journée consécutive. Il fait un peu plus frais qu'à Chambéry/Aix, ou on doit dépasser péniblement les 11°C dans l'Est de la ville. J'aime bien écouter la météo national en ce moment; il nous annonce depuis plusieurs jours pour le bulletin du matin, du beau temps dans le Sud ( mot très vague d'ailleurs ), puis se reprennent à midi pour nous annoncer que la grisaille matinale va se dissiper durant l'après-midi. On peut toujours rêver. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Quelques petites trouées mais pour le moment pas de réelle progression pour espérer des éclaircies... Il fait 13°C,déjà 1°C de plus qu'hier,le froid ne prend pas ici! Edit:en regardant vers l'ouest,le ciel bleu progresse comme aperçu sur l'image satellite de 13h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 octobre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 6,4 ici du rarement vu ici pour un 15 octobre, grisaille et bise au programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 La Tx devrait semble être définitive pour ce jour avec 6,9°C il y a 30 min. Depuis, la bise s'est renforcé et déjà presque 1°C de perdu avec 6,1°C actu. Vent moyen 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 octobre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 << Classement températures à 15h locales Classement de toutes les stations par température Paray-le-Monial - St-Yan 6.2°C Mont-Aigoual 6.2°C Amberieu 6.6°C Lyon - Satolas 7°C Vichy 7.5°C Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 8.5°C Langres 8.6°C Albi 8.9°C Lyon - Bron 9°C Mâcon 9°C Montauban 9.1°C Bourg-Saint-Maurice 9.5°C ça caille dans le centre-est à 15h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Le ciel est plus lumineux par ici aussi,à suivre mais on dirait que le stratus a l'air de se morceler vers la région Genevoise. Un peu de soleil cet après-midi ferait du bien!Il fait un peu plus de 11°C,à des années lumières des terres froides qui portent bien leurs noms! Apparement le stratus s'est dissipé simultanément sur l'annecien et le genevois sur le coup des 15h, mais le soleil reste parfois un peu caché. A Annecy, il y avait déjà quelques trouées vers 13h, on apercevait le disque du soleil, je m'étais déjà dit qu'une dissipation était encore possible. Du coup il fait 2°c de plus qu'hier : 14 au lieu de 12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 5,7°C actu, la Tn pourrait être atteinte avant 20h00. Le brouillard s'épaissit en cette fin de journée. Toujours pas un rayon de soleil depuis 72h, et je dois compatbilisé 1h de soleil depuis 96h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 15 octobre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Quelques petites trouées mais pour le moment pas de réelle progression pour espérer des éclaircies... Il fait 13°C,déjà 1°C de plus qu'hier,le froid ne prend pas ici! Edit:en regardant vers l'ouest,le ciel bleu progresse comme aperçu sur l'image satellite de 13h50. Certainement l'arrivée d'air froid en altitude (évoquée par ricos* me semble-t-il) signe que le changement de temps s'opère pour voir arriver la pluie demain... si le ciel est avec nous . * A contrario, de l'air froid arrivant en altitude ne laisse aucune chance au Stratus... c'est d'ailleurs ce qui devrait se produire Vendredi/Samedi. C'est surtout à ça que je pensais, donc "évoqué par idea" plutôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Le soleil alterne avec les nuages bas,ça fait bien plaisir! Il fait un peu plus de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés