Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rallonge pour datalloger brancher sur une box

titou12
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir a tous flowers.gif

je pense relié ma console ( vantage pro 2) a ma box. or il se trouve que je ne peux pas mettre la console a côté,pas de place. ma question est la suivante:

peut-on rallonger le câble du datalogger ,2.5 m en tout a peu près ?

merci pour vos conseils flowers.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

En utilisant les rallonges Davis c'est effectivement possible.

On est obligé de passer par DAVIS ? On peut pas trouvé le câble ailleurs ?

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On est obligé de passer par DAVIS ? On peut pas trouvé le câble ailleurs ?

Si probablement, après avec Davis tu à l'ensemble des raccords.

Si tu veut aller ailleurs je ne sais pas trop quel type de câble il faut prendre ( probablement du câble de téléphone ), il faudrait attendre d'autres réponses.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Si j'ai bien compris, c'est un Datalogger IP avec une connecteur Ethernet (RJ45 femelle), vu que tu veux le brancher à ta box... dans ce cas tu peux "pousser trankil" jusqu'à 100 mètres! smile.png

Dans ce cas là, je vois 2 options très simples:

• Mettre juste un câble Ethernet "droit" assez long (de moins de 100 mètres) avec une RJ45 mâle de chaque coté (solution la moins chère pour moins de 10Euros). Mais faut tirer un câble entre ta console et ta box

• Connecter ton Datalogger IP à ta box en utilisant 2 adaptateurs CPL (dans la mesure où de chaque coté tu disposes d'une prise 220V) (solution la plus chère s'il faut acheter des CPL, mais tu n'auras pas de câble à tirer, la connexion se faisant par le 220V et Courant Porteur en Ligne) Cependant, ton fournisseur d'accès internet te livre normalement au-moins 2 CPL pour brancher la télé à ta box... Si tu ne les utilises pas, ben voilà une application toute trouvée... sinon il te suffira d'acheter une 3èmeCPL!

PS: Tous ces équipements "de base" sont dispos dans n'importe quel magasin grande surface ou sur le net...

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je suppose d’après tes explication que tu as un data-loger IP.

Je viens de faire le test sur ma station avec un câble ethernet RJ45 de 3 m et cela fonctionne très bien.

Bonne soirée

Effectivement strictement aucun soucis avec un câble réseau de la longueur souhaité. Ma box internet est à l'autre bout de la maison et aucun soucis.

Les CPL donnent par contre des résultats contrastés selon le type d'installation électrique de la maison. A tester donc.

( Je ne comprends pas ceux qui viennent affirmer des choses ici alors que visiblement ils ne savent pas de quoi on parle fear.gif )

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Les CPL donnent par contre des résultats contrastés selon le type d'installation électrique de la maison. A tester donc.

Tout à fait, j'ajouterais aussi "des résultats contrastés en fonction de la marque"...

Après en avoir jeté 2 qui montraient des signes de faiblesse (pertes de connexion) dès qu'elles chauffaient après quelques heures de fonctionnement, j'en ai racheté 4 nouvelles de la marque Belkin (F5D4079) (200Mbits/s) et en complément d'un réseau Ethernet câblé. Je n'ai plus eu de soucis depuis! On les trouve par exemple sur Amazon... mais 5 fois plus chères que celles que j'ai jetées! smile.png

Pour info, elles sont réparties dans un rayon d'une vingtaine de mètres sur 2 étages et mon abri de jardin. Elles me permettent de connecter à ma FreeBox, 2 WebCams IP dont l'une connectée à un deuxième routeur WiFi configuré en point d'accès et un deuxième téléviseur... et çà marche! smile.png

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,

merci pour toutes vos réponses thumbup.gif donc si j'ai bien compris avec un câble Ethernet cela devrais marcher smile.png SUPER thumbup1.gifthumbup1.gif je préfère cette solution car je peux faire passer un câble sans aucun soucis et tout relier stuart.gif . merci encore pour vos éclairages et solution flowers.gif .je n'y avait pas penser au câble Ethernet whistling.gif comme quoi c'est bien utile un forum avec des gars sympatoche thumbup.gifbiggrin.pnglaugh.png