editas Posté(e) 9 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2015 à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bienvenue dans les régions centrales Mica ! --------------------------------- Salut les Centros ! Un peu plus frais qu'hier, avec une Tn à 12.3°c. J'ai dû m'habituer, car je pensais au contraire, qu'il faisait meilleur... C'est sans doute l'absence de vent... Ciel pas très bien dégagé, mais on sent qu'il va faire beau. Actu: 14.0°c 51.9 mm sur un mois glissant, mais 17ième jour consécutif sans eau. Avec cette dernière vague chaude, cela devient sécos. A quand la pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Un petit 18° toujours sous le vent de nord-ouest sensible et sous un ciel très chargé, couvert au 7/8ème par des stratocumulus assez épais. La nuit fut couverte, du coup les températures noctuirnes se sont maintenues sur les 15° A voir si les prévisions d'amélioration pour cette journée se confirment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juillet 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour 10.8°C ce matin @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 9 juillet 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Pas bien chaud ce matin! Mais beau jusqu'à Châteaudun où je suis allé... Le ciel alterne soleil et cumulus. Bonne apm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 sécheresse , l’inquiétude des agriculteurs : http://www.tribune-orleans.fr/secheresse-l-inquietude-des-agriculteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet 2015 sécheresse , l’inquiétude des agriculteurs : http://www.tribune-orleans.fr/secheresse-l-inquietude-des-agriculteurs Eh oui ! Toutes ces professions tributaires de la météo, regardent le ciel avec inquiétude, quand la nature devient hors norme. Les agriculteurs certes, sont aux premières loges, quand le temps se dérègle. Trop sec, trop humide, trop chaud ou trop froid, sans parler des orages ou des gelées, il y a beaucoup de paramètres qui perturbent. Et quand tout va bien, il y a excès de production et là, les cours s'effondrent... Pas simple. --------------------------- Mitigé ce matin, avec une couverture moyennement dense. Franchement beau cet aprèm, avec un ciel qui s'est franchement dégagé au fil des heures. Tx: 24.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 9 juillet 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bonsoir les Centros, Très froid ce matin, aux alentours de 8°C à l'aube avec un ciel clair et d'esthétiques bancs de brouillard. Les cumulus sont revenus en force dans le courant de la matinée, de plus en plus discret cet après-midi. Actu, ciel clair mais très "brumeux". 24° C environ au meilleur avec un faible vent de NE. Demain matin sera encore bien froid apriori! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2015 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Seulement 3 mm en un peu plus d'un mois, ça craint, malgré 5 jours d'orage durant ce laps de temps Tn 10,2°C Tx 24,8°C soleil bien présent aujourd'hui, et demain également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 belle journée estivale sans excès, la nébulosité de la matinée s'est dissipée pour laisser place à un très beau temps avec quelques cumulus humilis dès midi, puis ensoleillé en soirée Soirée fraîche dans une atmosphère transparente qui a permis d'observer le coucher d'une Vénus rougeoyante sur l'horizon O-N-O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 juillet 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Revoilà les températures en dessous de 5°c! Il fait 4.4°c actuellement... Le ciel est évidemment clair. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2015 11.6°c chez moi en guise de Tn. Il est vrai que c'est frisquet, mais rien à voir avec le frigo de Nico. Actu: 12.5°c sous un bleu immense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 13° relevés à 8 heures La nuit dégagée et sans vent a permis à la minimale de bien baisser, au dessous de 9° à Vichy Chez moi, un simple 23.6° avec fenêtres fermées Ensoleillé et déjà plus chaud, le vent reste très faible avant une après-midi aux antipodes thermqiues de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Après deux jours plus frais, le thermomètre reprend des couleurs. Actu: 26.7°c sous la même immensité bleue. Petit vent d'est assez sympa (sauf sur le vélo). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Seulement 3 mm en un peu plus d'un mois, ça craint, malgré 5 jours d'orage durant ce laps de temps ça commence à devenir inquiétant avec cette longue sécheresse qui dure depuis le 5 mai ! 42 mm tombés en mai sur Orléans ( - 36 % par rapport à la norme) mais essentiellement les 5 premiers jours 3,6 mm tombés en juin ( - 92 %/ à la norme) !! 2,4 mm tombés en juillet et de fortes probabilités que ça continue jusqu'au 24 au moins. on risque d'avoir un déficit pluviométriques de 90 à 95 % sur plus de 2 mois et demi ., le tout avec des températures bien supérieures au moyennes. espérons un mois d'août assez pluvieux pour rétablir quelque peu l'équilibre et faire souffler un peu la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet 2015 ça commence à devenir inquiétant avec cette longue sécheresse qui dure depuis le 5 mai ! 42 mm tombés en mai sur Orléans ( - 36 % par rapport à la norme) mais essentiellement les 5 premiers jours 3,6 mm tombés en juin ( - 92 %/ à la norme) ! 2,4 mm tombés en juillet et de fortes probabilités que ça continue jusqu'au 24 au moins. on risque d'avoir un déficit pluviométriques de 90 à 95 % sur plus de 2 mois et demi ., le tout avec des températures bien supérieures au moyennes. espérons un mois d'août assez pluvieux pour rétablir quelque peu l'équilibre et faire souffler un peu la nature. Ouh là ! Vous faites fort en Orléanais. Moi qui crie mon désespoir, je suis très favorisé par rapport à vous, même si les plus grosses précipitations, datent de début Mai. Today => Tx: 31.0°c tout rond sans un seul nuage. 21.2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 juillet 2015 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, Ce matin est beaucoup plus doux qu'hier (4.2°c), il a fait 9.8°c de tn mais depuis 1h un petit vent s'est levé et il fait actu 15.9°c. Tx d'hier 30.9°c. Le ciel est encore bien dégagé aucun nuage d'altitude. C'est plutôt rare en ce moment et, j'en ai profité pour tester un nouvel objectif, un nikkor 105mm f 2.5. Trépied standart avec 80 images de 4s, iso 3200 et le nikkor ouvert au max. Il piquete bien sur les étoiles pour une pleine ouverture! Nébuleuses du lagon et de trifide Sinon ici, on a été plus chanceux pour l'eau, c'est encore un peu vert.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 11 juillet 2015 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Ouh là ! Vous faites fort en Orléanais. Moi qui crie mon désespoir, je suis très favorisé par rapport à vous, même si les plus grosses précipitations, datent de début Mai. Today => Tx: 31.0°c tout rond sans un seul nuage. 21.2°c actu. la différence est énorme niveau quantité de précipitations en juin entre les stations d'Orléans et de Nevers , même si c'est tombé en quelques jours d'orage : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07249/juin/2015/orleans-bricy.htmlhttp://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07260/juin/2015/nevers-marzy.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2015 un nikkor 105mm f 2.5. Très bon objectif pour le portrait en son temps, en argentique. Tu montes le nikkor sur ton canon ? Belle prise (comme d'hab) Nico ! la différence est énorme niveau quantité de précipitations en juin entre les stations d'Orléans et de Nevers , même si c'est tombé en quelques jours d'orage : Oui c'est clair. Tu peux sans doute le constater, quand tu reviens en terres Guérignoises. ____________________ Salut les Centros ! Belle Tn ce matin, avec un 17.2°c qui laisse la porte ouverte (du four) à une nouvelle journée calorifique. 18.4°c actu et sans un seul nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 11 juillet 2015 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, Ensoleillé comme d'habitude avec une atmosphère limpide, déjà 18° La nouveauté étant un vent fort de sud ou sud ouest levé en fin de nuit avec de bonnes rafales, gare aux feux de broussailles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juillet 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Effectivement, le vent tiède de SO est très présent. 30 à 40km/h... Cela va sécher encore un peu plus, d'autant que nous nous dirigeons doucement (chaudement), vers un 19ième jour sans pluie. Actu: 25.6°c sous une couleur unie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 juillet 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour les Centradingues Très belle prise nico Pelouses toujours aussi grillées par ici depuis mon dernier message Et ce n'est pas encore avec le temps d'aujourd'hui que ça va s'améliorer, vu le vent sensible qu'il y a encore Je ne contredirai pas les propos de novelty, même si je m'estime (légèrement) plus chanceux avec 63,6mm depuis le 1er mai... Actu grand bleu après une Tn à 10,6°C ce matin et une Tn de seulement 8,7°C hier Vent d'O à 18km/h de moyenne et température de 25,5°C Pression à 1019,6hPa A une prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 11 juillet 2015 Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Pelouses toujours aussi grillées par ici depuis mon dernier message Et ce n'est pas encore avec le temps d'aujourd'hui que ça va s'améliorer, vu le vent sensible qu'il y a encore Je ne contredirai pas les propos de novelty, même si je m'estime (légèrement) plus chanceux avec 63,6mm depuis le 1er mai... et je pense que, comme pour les stations de Bricy et Sandillon, l'essentiel de ces précipitations est tombé du 1 er au 4 mai et presque plus rien depuis le 05 mai , soit 68 jours sans quasiment de précipitations significatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 11 juillet 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Conséquence de cette sécheresse : de nombreux départs de feu autour de Vendôme : un hier qui a eu raison de la circulation des TGV durant quelques heures et un autre actuellement vers Meslay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 11 juillet 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour les centradingues ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je serai des vôtres quelques jours puisque nos congés se déroulent une semaine en Morvan. Que de touristes cette année ici. Beaucoup de vent d'ouest et une sensation de sécheresse très marquée. Mais je n'ai pas de données du côté d'Avallon pour me faire une réelle idée. Les cours d'eau et les prés font la grimace. 28°C actu et à peine 25% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés