Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Après un lever de soleil sous un ciel bien dégagé, voilà que le ciel est de nouveau bien couvert...

Le type de temps qui ne sert strictement à rien sleeping.gif

Actu 17,4°C et pression de 1015,7hPa

Tn à 16,9°C

Vent de secteur SO très faible

Bonne journée flowers.gif

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Tout gris comme hier. Le ciel se met déjà à l'hiver alors que nous ne sommes qu'en été (enfin parait-il)...

Le pire c'est que ces stratus de malheur ne lâchent pas une seule goutte de pluie!

28° de maximale hier avec un ciel couvert au nord et au nord ouest de ma position, peu nuageux au sud et ce tout au long de la journée.

Dégagé en soirée, nuit claire et une nouvelle matinée ensoleillée avant une bien chaude journée, la routine 191769.gif

Environ 21°

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je profite de ce temps chaud (+28°C

actu) pour poster un petit souvenir des Vosges pour Editas!

Une vosgienne en mode "camouflage" dans les buissons du Schnepfenried (68) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

IMG_0280%20-%20Copie.JPG

Une vosgienne en mode "camouflage" dans les buissons du Schnepfenried (68) wink.png ...

IMG_0280%20-%20Copie.JPG

salut les Centros

On dirait un extrait du film "la vache et le prisonnier" quand ils sont planqués dans le bois ...

Bon, sinon 36.6°

à 18h dans mon pré (sans vache), parait que à partir de demain on va revenir à du "plus normal", dommage il faisait un très agréable 30° dans ma piscinette

bonne soiré

Bien vu Clément, pas folle la bête smile.png Elle profite d'un peu d'ombre et peut-être aussi d'une bonne brosse naturelle pour se frotter le dos, elles adorent ça sorcerer.gif

Grand bleu dès le début d'apm avec des températures qui dépassent les 30°C cet apm: Tx de 30,2°C

Actu 27,8°C et pression de 1013,7hPa

Vent de secteur O bien faible (maxi 24km/h)

Et pour la perturbation à venir, je n'attend rien du tout par ici, au moins je ne serai pas déçu whistling.gif

Bonne soirée flowers.gif

bonsoir

18.0°-31.8°C aujourd'hui

actu encore 23.0°C

Ca cumulifie à l'ouest vers Tours Le Mans quelques impacts faiblards a voir si cela vient ...

@+

cyle

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centradingues!

Supercellule probable vers Chateauroux, prudence...

ici 30,3°C

Tx de 30,9°C après une Tn a 13,4°C

Voilà, je vais partir dans peu de temps pour chopper les orages de la soirée

Héhé, je peux dire que je m'en souviendrais de celui-ci! Effectivement, je viens de regarder les archives du radar de samedi, et c'est bien cet orage qui a décidé de nous rendre visite entre Vierzon et Chateauroux, en plein pendant mon mariage!!

Zeus a effectivement décidé de venir, à sa manière, arroser notre union à Droupinette et moi. Un arrosage en plein vin d'honneur (logique), il a fallu s'abriter vite fait bien fait biggrin.png

Comprenez bien que je ne pouvais décemment pas dégainer l'APN et lui courir après, les convives auraient peu compris ma démarche ^^.

Malheureusement, il s'agissait bel et bien d'un orage violent, et un sapin s'est couché sur la voiture d'un invité crying.gif (ceci ressemblait fort à une rafale descendante à l'oeil, mais c'est passé tellement vite que c'était difficile à déterminer)

Heureusement, il n'y a que ce dégât matériel à déplorer, pas de blessé, et la fête a pu continuer une fois l'arbre débité puis dégagé.

Il y avait bien de l'électricité dans l'air ce soir là... à plus d'un titre! biggrin.png

A+!

Et tous mes voeux de bonheur, droupi sorcerer.gif

Ciel très nuageux et légèrement menaçant ce matin, mais pour l'instant, aucune goutte et pas sûr que j'en verrai une, d'ailleurs ermm.gif

Tn à 18,7°C et pression de 1015,7hPa

Vent de secteur N à 2km/h de moyenne

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tous mes voeux également Droupi.

çà, c'est un mariage fracassant !

Une vosgienne en mode "camouflage" dans les buissons du Schnepfenried (68) wink.png ...

IMG_0280%20-%20Copie.JPG

Salut Clément flowers.gif

Malheureusement, je ne vois pas cette vosgienne, moi non plus.

Nul doute, qu'elle puisse être bien sympa... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

---------------------

Salut les Centros,

Tx: 33.0°c dans mes Collines pour hier, sous un ciel bleu continu.

Ce matin, IL A PLU !!!

45 gouttes...

Ce matin, vers 7h00, un nuage, ventru et bien sombre, sans doute un peu plus zélé que les copains de sa bande, a bien voulu déverser, une partie de ses cuves. Une toute petite partie, sans doute. Mon pluvio, pourtant dans les starting-blocks, n'a pas daigné, se mettre au boulot.

Bon pour tout dire, cette humidité furtive, n'aura pas survécu, à trente secondes, d'évaporation soutenue.

La terre qui m'entoure, s'évanouie en poussière...

Actu: 21.9°c sous un ciel lumineux mais assez chargé.

Comme chez Editas, passage d'une euh... mini-ondée (?) sur les 7 h

Changement de temps avec une matinée grise, hélas ces altostratus et altocumulus en nappes associés à un vent sensible de sud ouest semblent peu propices à de vraies pluies, quand à un orage je crains qu'il relève de la chimère...

24° après une nuit dégagée et tropicale sur les 20°

Posté(e)

Je ne comprends pas, il y a un soucis avec l'image ? Elle ne s'affiche pas correctement... ? (Je la vois correctement pourtant).

Ici beau avec quelques cirrus e cumulus, +27°C

actu.

Bien beau et chaud aujourd'hui finalement, même si les cumulus étaient bien présents smile.png

Tx à 28,2°C

Vent faible généralement, ça change rolleyes.gif Quoique là, il se renforce un peu j'ai l'impression...

J'en ai profiter pour arracher mes pommes de terre, et cette année, le point positif, c'est qu'il y en a aucune de pourrie. Pas de maladie, rien thumbup1.gif

Le seul gros point noir, ce sont les campagnols qui se sont régalés angry.png A mon avis, vu la sécheresse, ils devaient y trouver leur bonheur là-dedans, première année où j'ai un tel niveau de toucher ermm.gif

Je ne comprends pas, il y a un soucis avec l'image ? Elle ne s'affiche pas correctement... ? (Je la vois correctement pourtant).

Je pense que ce n'était qu'un jeu de mots, à ne pas prendre au pied de la lettre happy.png

Tout le monde voit bien l'image, mais pas la vache tellement elle est bien cachée biggrin.png

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Tant mieux si tout le monde la voit j'en suis content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Côté ciel peu de changements. Côté température : +27, stationnaire.

Salut les centradingues!

Héhé, je peux dire que je m'en souviendrais de celui-ci! Effectivement, je viens de regarder les archives du radar de samedi, et c'est bien cet orage qui a décidé de nous rendre visite entre Vierzon et Chateauroux, en plein pendant mon mariage!

Zeus a effectivement décidé de venir, à sa manière, arroser notre union à Droupinette et moi. Un arrosage en plein vin d'honneur (logique), il a fallu s'abriter vite fait bien fait biggrin.png

Comprenez bien que je ne pouvais décemment pas dégainer l'APN et lui courir après, les convives auraient peu compris ma démarche ^^.

Malheureusement, il s'agissait bel et bien d'un orage violent, et un sapin s'est couché sur la voiture d'un invité crying.gif (ceci ressemblait fort à une rafale descendante à l'oeil, mais c'est passé tellement vite que c'était difficile à déterminer)

Heureusement, il n'y a que ce dégât matériel à déplorer, pas de blessé, et la fête a pu continuer une fois l'arbre débité puis dégagé.

Il y avait bien de l'électricité dans l'air ce soir là... à plus d'un titre! biggrin.png

A+!

Félicitations à vous deux et pleins de bonnes choses... mais attention à zeus qu'il ne s'approche pas trop de madame il a une réputation de courreur de jupons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Cyle

PS ce matin on ne la voyait pas la vache ce soir c'est bon

Posté(e)

Tant mieux si tout le monde la voit j'en suis content smile.png !

Pas de problème Clément. thumbup1.gif

Mais ta vache est quand même bien camouflée...biggrin.png

Maline la bête.

-------------------------------------------

Vilaine matinée grisounette.

Après-midi bien lumineux.

Les orages du MC, n'ont jamais voulu remonter vers mon jardin.

2.1mm depuis un mois................ sad.pngcrying.gif

C'est un peu sec.

Tn : 19.9°c ---- ---- Tx: 27.7°c

On aurait presque froid... smile.png

Actu: 24.0°c sous le bleu.

Journée venteuse, chaude et parfois couverte avec un ciel très menaçant au sud l'après-midi

Se dégageant un peu par le nord ouest en soirée avec quelques cirrus et cumulus toujours présents

23°, chaleur en atténuation cet après-midi et ce soir, il faisait 27° la veille à la même heure.

Posté(e)

Tous mes voeux de réussite droupi, le mariage parfait avec un orage à la clef pour la cerise sur le gâteau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce soir le vois les hauts des CB du MC au loin, ciel bleu rosé signe que demain sera venté probablement. Vent faible de NNO.

Je pars pour 1 mois entre Provence et Alpes, je ferai part de mes obs sur les topic Méditerranée, Alpes et peut être CE! Mais je suivrai avec attention ce qui se passe ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'aimerais d'ailleurs remercier ceux qui participent régulièrement à ce sujet et du forum en général (ça va faire 1 an que je suis inscrit) pour l'accueil qui m'avait été réservé, très sympa, je vous en suis fort reconnaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Je pars pour 1 mois entre Provence et Alpes

J'aimerais d'ailleurs remercier ceux qui participent régulièrement à ce sujet et du forum en général (ça va faire 1 an que je suis inscrit) pour l'accueil qui m'avait été réservé, très sympa, je vous en suis fort reconnaissant smile.png !

Y a pas de quoi !

Si gens sympas : accueil sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">191769.gif

Bonnes vacances Clément.clover.gif

-----------------

Actu: 21.3°c

Peut-être la première gelée... ? laugh.png

On prend les mêmes et on recommence ce matin, avec un ciel gris, laissant toutefois apparaître quelques maigres petites touches de ciel bleu sleeping.gif

Mais toujours aussi sec, c'est désespérant... Quand cela va t'il prendre fin confused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Actu 17,5°C soit la Tn du moment

Pression à 1018,4hPa

Vent du N à 3km/h de moyenne

Bonnes vacances Clément, les miennes sont quasiment finies crying.gif

Température nettement plus basse en fin de nuit, vers 13.5° relevés à Villebret, à tel point que j'ai du fermer les fenêtres à cause de la fraîcheur entrée chez moi.

Nuit dégagée et sans vent, matinée ensoleillée avec du vent faible permettant au thermomètre de grimper dans des limites raisonnables, sur les 22° environ à l'heure de ce post.

Posté(e)

Bien arrivé dans le Sud malgré quelques complications à Clermont-Ferrand et Lyon (obligé de chercher d'autres itinéraires).

En partant ce matin, nuageux jusqu'à Romorantin-Lanthenay. Plein soleil au Sud de Bourges. De bon gros orages visibles sur les Alpes depuis l'A7 ça fait envie...

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Rien d'extraordinaire en ce moment, donc sleeping.gif

Couvert et menaçant jusqu'en début d'après-midi avec un vent de NE très frais, puis de plus en plus belles apparitions du soleil. Actu, ciel peu nuageux à nuageux.

T: ~ 15°/25°.

Ca manque un peu de grosses cagnes, d'orages. Mais bon, impossible que je puisse me plaindre, l'ambiance restant quand même bien correcte pour un mois de juillet! thumbup1.gif

Toujours un temps mitigé apriori ces prochains jours avec quelques pluies possibles...(?)

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...