Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

21° au lever du jour, 25° environ actuellement après une nuit nuageuse

Vrai orage vers 22 h lâchant 2 mm de pluie, éclairs magnifiques du fait d'une base haute des Cb avec peu de rideaux de pluie.

De nouveau ensoleillé en cette fin de matinée, vent modéré, chaleur très supportable contrairement à la veille.

• Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je suis revenu des Vosges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vers Troyes sur l'A5 une averse mais c'est tout... Terrains cramés vers Saint Hilaire la Gravelle et Binas.

Pas de pluie ici. 26°C, ciel couvert avec tendance à l'éclaircie, vent faible d'ONO.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci Editas et Cyle! Le ciel est bien dégagé avec une visibilité par contre très moyenne, il fait 31.9°c après une tx de 32.1°c.

Tn chaude pour ma vallée 19.4°c. Juste un peu d'eau comme Editas, 0.5mm sur ma 2eme maison.

Plus de suivi pendant 1 semaine, car je pars pour Argeles.

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Citation
17 gouttes d'eau chaude et c'était tout !

ça fait donc 34 gouttes, avec les miennes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 18.9 ---- ---- Tx: 31.0°c

Posté(e)

Citation
Un peu d'activité aujourd'hui? Ça à l'air de s'activer par l'ouest sud ouest.

Il fallait se lever tôt ce matin, pour voir les sept gouttes qui ont magnifiquement arrosé mon jardin.

Elles ont sévi vers 6h30...

Depuis, le ciel est redevenu bleu pur.

On peut néanmoins imaginer aujourd'hui, un peu d'animation pour ce ciel vierge, quand on regarde l'image satellite.

C'est un peu nerveux, sur le Pays Basque et cela me donne quelques espoirs.

Actu: 21.0°c

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonjour les Centros,

Des pluies faibles ici depuis le début de matinée. Les routes étaient déjà partiellement mouillées vers 5h, il a déjà donc du pleuvoir un peu dans la nuit.

Aubigny est dans l'axe des précipitations qui remontent de Charente. Et MF annonce un après-midi bien plus agité...

Je crois bien, à mon grand regret, que cette période chaude et sèche se termine doucement... Certes, aucune certitude car aucune dégradation nette de prévue, mais les conditions ne seront plus tout à fait pareil...

Actuellement passage pluvieux un peu plus modéré; environ 20°C; vent nul.

@+

Petite ondée en cours, une première est passée vers 6 h

Ciel chaotique, très nuageux à couvert par Altocumulus pré orageux, vent très faible

20° en début de matinée, environ 25° dans une ambiance bien lourde, en souhaitant que les orages prévus se produisent bien avec des précipitations

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Déjà, merci à tous pour vos belles photos wub.png

Pour mon retour sur ce topic, Dame Nature semble être généreuse aujourd'hui, laissant espérer sur ses modèles numériques, orages et bonnes averses pour ma localité innocent.gif

Seulement, je suis un peu comme Saint Thomas, et je préfère ne pas m'emballer: je commence à la connaître, la musique...

En tout cas, il vaudrait mieux qu'il pleuve ce soir, car pour la semaine qui s'annonce, cela semble toujours aussi sec crying.gif

Actuellement le ciel est couvert avec 25,4°C et un vent de SSO à 3km/h de moyenne

Pression à 1017hPa

Bref, on va croiser tout ce que l'on peut croiser, puis attendre, tout en espérant mellow.png

Bonne apm flowers.gif

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les averses qui se sont formées ce matin sur Poitou-Charentes on arrosé le Sud du 41 ce qui fait qu'ici c'est toujours aussi sec... Ciel couvert d'altocumulus, en espérant une averse cet aprèm (un orage au mieux) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Supercellule probable vers Chateauroux, prudence...

ici 30,3°C

Tx de 30,9°C après une Tn a 13,4°C

Voilà, je vais partir dans peu de temps pour chopper les orages de la soirée

Bon anniversaire, voisin sorcerer.gif

En espérant un beau cadeau du ciel pour ta majorité shifty.gif

Ciel tourmenté ce soir, ça commence à prendre une tournure intéressante en direction du sud. Cela commence à s'organiser aussi sur le radar pluies, en prenant notre direction.

Ah, si jamais je pouvais avoir 15mm d'ici demain matin en tombant tranquillement rolleyes.gif

Mais bon, faut pas se leurrer sleep.png

Tx à 30,7°C finalement.

Rafale maxi 28km/h

Bonne chance, et bonne soirée flowers.gif

Citation
Supercellule probable vers Chateauroux, prudence...

ici 30,3°C

Tx de 30,9°C après une Tn a 13,4°C

Voilà, je vais partir dans peu de temps pour chopper les orages de la soirée

Oui le déplacement est bizarre vers le nord ! Un moteur gauche?Ça tonne sur la Sologne ...

Trois gouttes il y a 15 minutes

Tu vas où Sylvain

Posté(e)

Bon anniversaire Imaginee !

---------------------------------------

Eh bien, il a plu !

Oh, pas grand chose pour le moment, puisque je ne relève que 0.5mm.

Une chose est sûre, la bascule de mon pluviomètre n'est pas grippée...

C'est bien noir au SO.

Comme Bofix, je croise tout ce que je peux.

Tx: 31.5°c

Actu: 21.6°c

Posté(e)

Quelques gouttes vers 19h50. Il fait lourd et le ciel est couvert d'altocumulus pré-orageux. J'espère une cellule ce soir ou cette nuit pour arroser un peu.

Bonne anniversaire Imaginee default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ALALALALA il a plu... il pleut ... les escargots danse la zumba ah non c'est deja fini

la station n'a rien vu j'ose meme pas aller voir le pluvio...

il en reste derrière à voir

Orléans normalement ils épongent...

Posté(e)

Un impact vers Meslay! Espérons que ce ne soit que le début.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...