Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bug video ?

Messages recommandés

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai eu droit à une très belle vague orageuse sur Aubagne (13), comme beaucoup :-)

En décortiquant une video (les premières de nuit que je réalise), je suis tombé sur ces images. Est-ce un bug / phénomène d'optique sur les lentilles ou un canal était-il vraiment à une dizaine de mètres de moi seulement ?

eclair_1.png

eclair_2.png

eclair_3.png

eclair_4.png

eclair_5.png

Sur la première, on voit l'éclair en haut à droite descendre vers le bas gauche (le contraste est faible ...)

La seconde, à 0,100 seconde après, est l'image "mystère", avec des ramifications qui semblent se connecter aux antennes tv

La troisième est le flash aveuglant qui a suivi (à 0,166 sec de la première) accompagné d'un fracas instantané

La quatrième a été prise à 0,300 sec de la première et l'éclair est légèrement plus loin ...

La cinquième est à 0,366 seconde de la première et montre le canal à la même position que l'image 4 et non à celle de l'image 2.

Illusion ou réalité ?

Bonjour, ce sont des éclairs "fantômes" qui se reflêtent dans les lentilles de l'appareil, phénomène très classique quand on filme la foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il n'est quand même pas tombé très loin !

Juste derrière les immeubles apparemment...

Oui,a priori moins de 100 m, sur un petit pilone, au vu des traces noircies sur la façade