manu59 Posté(e) 6 septembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Voilà, je voulais partager cet article lis sur Orange world. Un agriculteur cubain a survécu à 5 impacts de foudre en 9 ans, a rapporté dimanche le site digital Cubadebate. Jorge Marquez, du village de La Julia, dans la province de Las Tunas, a raconté avoir été foudroyé une première fois le 5 juillet 1982 au volant de son tracteur : "Cela m'a perforé les tympans, m'a brulé la peau du dos et m'a arraché les plombages des molaire" a-t-il dit. Puis, en 1987, par deux fois la foudre l'a rattrapé, avant un nouvel impact l'année suivante, suivie d'un cinquième en 1991, a assuré Jorge Marquez, un "ancien" du village, dont la maison a elle été touché 15 fois par la foudre en deux ans. "Je crois que je suis aimanté.Généralement, les personnes sur qui tombe la foudre en meurent et moi, on dirait que mon corps accepte cette puissance divine, même si ses effets font très mal", a-t-il commenté. Transporté inanimé à l'hopital les deux première fois, Jorge Marquez ne s'est plus évanoui les suivantes, bien que, a-t-il dit, il a eu "très mal aux articulations et aux voies respiratoires" "Les deux dernières fois, c'était plus faible, mais plutot parce qu'on dirait que mon corps s'y est habitué", a -t-il dit. Jorge Marquez dit aussi avoir lu récemment qu'un garde-forestier américain avait été frappé sept fois par la foudre. "Si c'est un record, je n'ai aucune envie de le battre" a-t-il plaisanté. (Source AFP)Chasseur d'orages : appeler Jorge et la foudre viendra vers vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Histoire de dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 6 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 C'est un miraculé ce gars, il pourrait faire secret story. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Voilà, je voulais partager cet article lis sur Orange world. (Source AFP) Chasseur d'orages : appeler Jorge et la foudre viendra vers vous! C'est dingue! A savoir que la personne qui détient le record (7fois) est décédée lors du dernier impact, comme quoi je suis pas sur que le corps s'habitue comme il dit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Imaginé la combinaison Jorge Marquez et PPF réunie :thumbup: :thumbup:, une garantie de croisé au moins une super-cellule et de voir la foudre proche :lol: En tout cas, on peut presque dire que c'est un miracle... multiple! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés