Aurélien38 Posté(e) 28 juin 2015 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 28 juin 2015 Salut à tous, Je déménage dans la semaine ma station de Voiron ( 38 ) en plein centre-ville pour mieux représenter le climat de cette ville. Weatherlink IP sera branché depuis un port éthernet au boulot relié à la centrale internet où partent plusieurs dizaines de port éthernet. Seul soucis, là ou je veux bancher ma station, il n'y a qu'un port éthernet, il est pris pour la connexion de l'ordinateur. Je voulais donc savoir si avec un switch ( commutateur ) éthernet, Weatherlink IP transmettra les données sur Weatherlink, StatIC et Romma sans avoir de problème vu qu'il y aura 2 connexions sur un seul et même port ethernet. Certains d'entre vous utilisent ce système pour leur station et logiciel? Merci d'avance!! Aurélien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juin 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Entre autres choses, un switch sert précisément à cela. A condition que le routeur soit bien configuré pour lui attribuer une adresse IP locale (serveur DHCP actif) et que le routage soit correctement paramétré (pas de firewall trop sélectif), il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Demande quand même à ton admin réseau au préalable, parce que je ne suis pas certain qu'il serait ravi de découvrir par hasard un nouvel appareil aussi exotique qu'une console de VP2 et un datalogger avec une adresse MAC inconnue sur son réseau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 En effet, seul ton admin réseau pourra répondre à cette question. Si c'est un réseau en IP privée derrière un firewall il faudra en effet peut être autoriser l'accès au net au boitier. En tout cas il est peu probable que ça fonctionne "plug & play" ou alors ta boite a de sérieux pbm de sécurité ! :-) Il est possible d'attribuer une configuration réseau au W IP en tapant son IP dans un navigateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 juin 2015 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2015 Salut Sebaas, Merci de ta réponse aussi rapide, oui je savais que le switch servais à cela mais je savais pas si ça fonctionnait avec Weatherlink IP, en l' occurrence si alors. Il n' y a plus qu' à tester dans la semaine. Tout le monde est au courrant pour l' installation de la VP2 au boulot, du coup je ne pense pas que cela pose un problème. Il ne reste qu'à tester tout cela et à installer le matos. Les photos de la nouvelle installation suivront dans la foulée pour réintégrer le réseau StatIC. Désolé Erik j'ai vu ton message après avoir écrit celui-ci, je verais avec les collègues et l' informaticien pour l'installation de W IP. On vera tout ça pour que ça fonctionne! Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés