Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Petit Guide MARABOUT des nuages

Messages recommandés

Bonjour,

Concernant les livres météo je rajoute ce petit guide MARABOUT sur les nuages qui est plutôt bien fait et qui permet d'apprendre les nuages, de les reconnaître.

De nombreuses photos sont issues de la "Cloud Appreciation Society".

Guide de 112 pages - Gavin Pretor-Pinney

eb0ec0e500af397e0e1159845ed66904.jpg

Petit guide à avoir dans toutes les collections.

Bonjour,

Concernant les livres météo je rajoute ce petit guide MARABOUT sur les nuages qui est plutôt bien fait et qui permet d'apprendre les nuages, de les reconnaître.

De nombreuses photos sont issues de la "Cloud Appreciation Society".

Guide de 112 pages - Gavin Pretor-Pinney

eb0ec0e500af397e0e1159845ed66904.jpg

Petit guide à avoir dans toutes les collections.

Je confirme, on me l'a offert et par exemple il est très bien documenté sur les phénomènes de halo, de parhélie et autres phénomènes lumineux que nous observons couramment en ce moment avec les cirrus et cirrostratus.

Et puis à 7,90 euros ce n'est pas la ruine.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On est allé au Leclerc cette après-midi, et j'en ai profité pour l'acheter. Je n'ai pas encore commencé à le lire, mais il a l'air très fourni et de qualité.

Le tout pour un petit prix... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir à quoi il ressemble dans les prochains temps!

• 3 weeks later...

pour celles et ceux qui ont la flemme d'aller faire du lèche-vitrine , on peut aussi le trouver au même prix sur le site Amazon.fr, frais de port gratuit. J'en ai d'ailleurs commandé un pour mon petit neveu qui s'intéresse de plus en plus à la météo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai moi aussi et il ne me quitte plus ! J'ai énormément progressé en nuagerie grâce à ce guide default_thumbup.gif

C'est d'ailleurs la démarche que chacun devrait d'ailleurs adopter, car c'est à mon avis une des premières étapes à l'initiation à la météo et une des bases indispensables (reconnaître les 3 groupes de nuages: filamenteux cirrus, en couches stratus et cumuliformes cumulus). Pour des prévisions à très court terme, la nature et l'oeil humain en dit beaucoup : observer, identifier et suivre l'évolution des nuages - associés à un hygromètre, un baromètre et une connaissance des paramètres locaux d'environnement - suffisent à établir des prévisions relativement fiables, même coupé du monde d'internet, ne l'oublions pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est d'ailleurs la démarche que chacun devrait d'ailleurs adopter, car c'est à mon avis une des premières étapes à l'initiation à la météo et une des bases indispensables (reconnaître les 3 groupes de nuages: filamenteux cirrus, en couches stratus et cumuliformes cumulus). Pour des prévisions à très court terme, la nature et l'oeil humain en dit beaucoup : observer, identifier et suivre l'évolution des nuages - associés à un hygromètre, un baromètre et une connaissance des paramètres locaux d'environnement - suffisent à établir des prévisions relativement fiables, même coupé du monde d'internet, ne l'oublions pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Complètement d'accord avec toi:thumbup1: .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je l'ai acheté aujourd'hui également.

Guide très complet,moi je l'ai eu à 7,90 Euros à la FNAC car introuvable ailleurs!

Et encore il y en avait qu'un,j'imagine qu'il faut le commander par défaut.

Merci à Damien41 de l'avoir fait connaître par iciwink.gif.

Posté(e)

Et voila c'est fait je l'ai commander chez mon libraire et je le reçois mardi j'ai hâte default_rolleyes.gif ...

• 3 weeks later...
Posté(e)

C'est bon je l'ai il est vraiment très sympa. Et puis j'aime bien la façon dont est présenté le livre comme un album de collection, dont tu note le jour ou tu a vue tel ou tel nuage. vraiment bien!

• 2 months later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a aussi "Guide pratique de la météorologie" - Sélection du Reader's Digest - (288 pages) qui m'avait quand j'étais plus jeune, bien donné goût à la beauté de la classification nuageuse. Surement plus léger, mais j'en ai de bons souvenirs. Pour amateur débutant.

41RQ8J4MZ1L._SS500_.jpg