Damien41 Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Concernant les livres météo je rajoute ce petit guide MARABOUT sur les nuages qui est plutôt bien fait et qui permet d'apprendre les nuages, de les reconnaître. De nombreuses photos sont issues de la "Cloud Appreciation Society". Guide de 112 pages - Gavin Pretor-Pinney Petit guide à avoir dans toutes les collections. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 septembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Concernant les livres météo je rajoute ce petit guide MARABOUT sur les nuages qui est plutôt bien fait et qui permet d'apprendre les nuages, de les reconnaître. De nombreuses photos sont issues de la "Cloud Appreciation Society". Guide de 112 pages - Gavin Pretor-Pinney Petit guide à avoir dans toutes les collections. Je confirme, on me l'a offert et par exemple il est très bien documenté sur les phénomènes de halo, de parhélie et autres phénomènes lumineux que nous observons couramment en ce moment avec les cirrus et cirrostratus. Et puis à 7,90 euros ce n'est pas la ruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Oui c'est pas la ruine et il est vraiment assez complet sur les différents nuages. Pour info : 7.51€ chez Leclerc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Merci Damien41 je crois que je vais aller ma l'offrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 septembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 On est allé au Leclerc cette après-midi, et j'en ai profité pour l'acheter. Je n'ai pas encore commencé à le lire, mais il a l'air très fourni et de qualité. Le tout pour un petit prix... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir à quoi il ressemble dans les prochains temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Je l'ai moi aussi et il ne me quitte plus ! J'ai énormément progressé en nuagerie grâce à ce guide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 septembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 21 septembre 2010 pour celles et ceux qui ont la flemme d'aller faire du lèche-vitrine , on peut aussi le trouver au même prix sur le site Amazon.fr, frais de port gratuit. J'en ai d'ailleurs commandé un pour mon petit neveu qui s'intéresse de plus en plus à la météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai moi aussi et il ne me quitte plus ! J'ai énormément progressé en nuagerie grâce à ce guide C'est d'ailleurs la démarche que chacun devrait d'ailleurs adopter, car c'est à mon avis une des premières étapes à l'initiation à la météo et une des bases indispensables (reconnaître les 3 groupes de nuages: filamenteux cirrus, en couches stratus et cumuliformes cumulus). Pour des prévisions à très court terme, la nature et l'oeil humain en dit beaucoup : observer, identifier et suivre l'évolution des nuages - associés à un hygromètre, un baromètre et une connaissance des paramètres locaux d'environnement - suffisent à établir des prévisions relativement fiables, même coupé du monde d'internet, ne l'oublions pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 septembre 2010 C'est d'ailleurs la démarche que chacun devrait d'ailleurs adopter, car c'est à mon avis une des premières étapes à l'initiation à la météo et une des bases indispensables (reconnaître les 3 groupes de nuages: filamenteux cirrus, en couches stratus et cumuliformes cumulus). Pour des prévisions à très court terme, la nature et l'oeil humain en dit beaucoup : observer, identifier et suivre l'évolution des nuages - associés à un hygromètre, un baromètre et une connaissance des paramètres locaux d'environnement - suffisent à établir des prévisions relativement fiables, même coupé du monde d'internet, ne l'oublions pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Complètement d'accord avec toi:thumbup1: . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 septembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Je l'ai acheté aujourd'hui également. Guide très complet,moi je l'ai eu à 7,90 Euros à la FNAC car introuvable ailleurs! Et encore il y en avait qu'un,j'imagine qu'il faut le commander par défaut. Merci à Damien41 de l'avoir fait connaître par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Et voila c'est fait je l'ai commander chez mon libraire et je le reçois mardi j'ai hâte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 C'est bon je l'ai il est vraiment très sympa. Et puis j'aime bien la façon dont est présenté le livre comme un album de collection, dont tu note le jour ou tu a vue tel ou tel nuage. vraiment bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 janvier 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Y'a aussi "Guide pratique de la météorologie" - Sélection du Reader's Digest - (288 pages) qui m'avait quand j'étais plus jeune, bien donné goût à la beauté de la classification nuageuse. Surement plus léger, mais j'en ai de bons souvenirs. Pour amateur débutant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés