Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Très jolie photo, editas default_thumbup1.gif

Par ici, je vois bien un ciel bleu au sud est (vers chez editas, donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tandis qu'au dessus de chez moi, le soleil se montre de plus en plus discret, en raison d'un ciel bien chargé vers l'ouest default_ermm.gif

Tx de 25,7°C pour le moment

Actu 24,9°C et pression de 1015,6hPa

Vent faible de SE

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Belle photo editas default_thumbup1.gif

Après une belle matinée, comme hier, un voile nuageux est arrivé et s'est maintenu en place toute l'après midi. Belle journée tout de même.

Tn 10,3°C - Tx 26,2°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci à tous flowers.gif

Dommage, elle n'est pas passée dans photolive, mais c'est la règle....

Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 26.6°c

___________________

Semaine chaotique en vue... chris.gifscared.gif

Peut-être de beaux cieux au-dessus de nos têtes. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle photos editas default_thumbup1.gif

Encore une belle journée même si le ciel c'est bien couvert cette fin d'après-midi et début de soirée. Tx de 25.2°C

T 21.5°C // Humidité : 50% // Pression : 1014.3 hPa

Photo du ciel de ce soir :

panorama1rg.jpg

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

Une très belle journée le soleil a brillé entre les Altos, ce soir le ciel se couvre par le NE

TN 13.4°C..........................TX 26.4°C..........................Pression 1014.1hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ce soir j'ai pu prendre le premier coucher de soleil à peu près potable de cet été 2010 il n'y en a pas eu beaucoup mais j'étais un peu retard puisque les nuages n'avaient presque plus de couleurs.

Beau mélange de virgas au loin de cirrus et d'alto-cumulus.

Il fait frais ce soir à nouveau après une journée juste chaude puisque la matinée a été bien fraiche.

tn: 8.2°c

la plus basse du mois. tx: 27.4°c

. actu: 19°c.

voici une photo un peu en retard je le re-précise:

85079050920102030.jpg

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centracumulodingus!

Après un w-e très agréable et lumineux, le ciel se couvre progressivement ce lundi matin. Un peu de pluie devrait faire son apparition à l'avant de la dépression... en attendant le gros des troupes!

Actu 15,5°C, la température a bien du mal à grimper depuis le début de matinée (il faisait 15,1°C à 7h00).

Bonsoir ce soir j'ai pu prendre le premier coucher de soleil à peu près potable de cet été 2010 il n'y en a pas eu beaucoup mais j'étais un peu retard puisque les nuages n'avaient presque plus de couleurs.

Beau mélange de virgas au loin de cirrus et d'alto-cumulus.

Merci pour cette belle ambiance.default_wub.png

Perso j'adore les moments comme ceux que tu as pris, juste au moment où le soleil n'est plus ou presque plus visible, car le dégradé de couleurs est encore plus marqué: la pénombre s'emparant progressivement du ciel et des nuages au dessus de toi, les rayons rasant du soleil enflammant le dessous des nuages un peu plus loin, et le dégradé orangé à l'horizon.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci pour cette belle ambiance.

Perso j'adore les moments comme ceux que tu as pris, juste au moment où le soleil n'est plus ou presque plus visible, car le dégradé de couleurs est encore plus marqué: la pénombre s'emparant progressivement du ciel et des nuages au dessus de toi, les rayons rasant du soleil enflammant le dessous des nuages un peu plus loin, et le dégradé orangé à l'horizon.

+1C'est vrai que ces moments là, sont magiques...

De plus, il est beaucoup aisé, de réussir une belle image à ce moment.

Le contre-jour est en effet moins agressif et les nuances sont bien mieux rendues, par les capteurs capricieux de nos boîtes à pixels.

_________________________________

Bonjour les Centragrisounets !

Soleil voilé ce matin, avec aux meilleurs moments, des bancs d'altos pas bôs.

Un tout petit passage pluvieux cet après-midi, vers 14h30, n'apportant que 0.2mm petit millimètre dans mon pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_thumbup1.gif

Aujourd'hui, ciel plutôt gris, le plus souvent couvert, dans une ambiance où il ne se passe pas vraiment grand chose default_mellow.png

On attend la pluie, en espérant que le jardin recoive un petit arrosage cette nuit, car pour l'instant, à part une goutte par ci, une goutte par là à la mi-journée, rien default_innocent.gif

Actu 22,9°C et pression de 1004,7hPa

Tn à 14,2°C ce matin et Tx de 23,2°C cet apm

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le radar de précipitation d'aujourd hui et apparemment des pluies seraient passer sur le loiret mais aucune goutte observée default_thumbup.gif il s'agissait de pluie fantome ou de virga sans doute... j'attend toujours une journée de pluie continue (depuis un an ) mais je crois que c'est mission impossible dans ce coin default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée bien triste avec un ciel qui est resté couvert presque toute la journée et quelques gouttes de pluie qui n'ont même pas fait basculer les augets. En revanche, belle douceur niveau températures.

Ce soir, le vent de SO souffle de manière modérée, la perturbation se rapproche doucement. Les cumuls de pluie n'ont pas l'air très conséquents si l'on en croit le radar. Il y en aurait bien besoin ici après un mois d'août déficitaire, la végétation fait grise mine....

Tn 15,2°C - Tx 25,1°C

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pas de ciel sympa, mais des températures vraiment agréables.

Une journée de fin d'été, sans vraiment de soleil .......

L'automne se profile doucement, mais sûrement.

Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 24.0°c ---- ---- 0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Journée grise ce matin qq gouttes 3 fois rien, il a fait chaud cet aprem pas vu le soleil, le vent a tourné au SW

TN 16.3°C..................................TX 23.8°C........................................pression 1005.3hpa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Il faut bien que le temps s'agite pour que Jano réapparaisse sur le forum default_blushing.gif !

On attend la pluie, en espérant que le jardin recoive un petit arrosage cette nuit, car pour l'instant, à part une goutte par ci, une goutte par là à la mi-journée, rien default_innocent.gif

Je me disais comme toi hier soir, car le jardin commençait à manquer d'eau!

Je fus déjà surpris de découvrir à 08h00, que 31mm étaient déjà tombés pendant la nuit.

Et en plus depuis ce matin, 21mm de plus relevés vers 14h50.

Ce qui nous fait en même pas 24h, un cumul provisoire de:

52mm!

.

Depuis Mai, on cela fait plusieurs gros cumul sur 24h!

J'ai feuilleté l'avant-dernière et la dernière page de ce forum.

J'ai bien aimé le glaçon parfumé à ne pas mettre à l'apéro, le propriétaire n'a pas du apprécier!

Bravo Editas pour ta belle photo de fleur! et aussi aux autres photographes.

A plus default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Mon jardin à été arrosé cette nuit, mais faiblement, puisque 3mm seulement sont tombés dans la nuit default_unsure.png

Espérons un nouvel arrosage d'ici peu default_rolleyes.gif

Puis journée brumeuse au lever du jour, alternance d'éclaircies et de passages nuageux ce matin, ciel bien plus chargé cet apm avec un vent de sud à 6km/h de moyenne actuellement.

Tn à 13,1°C et Tx à 21,3°C

Actu 20,6°C et pression de 1000,5hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Ce qui nous fait en même pas 24h, un cumul provisoire de:

52mm!

.

Il a bien plus dans ton secteur! Vivement cette hiver pour avoir des cumulus de neige comme celui-ci default_thumbup.gif

Chez moi 14.1mm, 14.8°c de mini maxi 17.8°c, actu 16.3°c.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il faut bien que le temps s'agite pour que Jano réapparaisse sur le forum !

Alors j'en conclue que, si le temps était beau toute le temps : pas de Jano sur le forum.mad.gifsad.gifNon pas çà..... !

Merci à toi flowers.gif

___________________________________

Salut les Centramouillés !

Arrosage suffisant en ce qui me concerne 8.2mm

Mon jardin est content !

Il a plu un peu, de temps en temps entre cette nuit et le milieu d'après-midi.

Actuellement, avant la deuxième vague qui se précise par le SSO, le ciel s'est bien dégagé.

Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 19.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir par chez moi dans le Poitou, après une matinée mitigé le temps à tourné à l'averse dans l'après-midi avec de nombreuses fortes averses avant le retour d'un temps plus calme et ensoleillé en soirée.

Ce le temps est très calme ici avec un ciel clair sauf à l'horizon ouest avec l'arrivée de la grosses perturbation présente sur la côte atlantique. Le vent est tombé girouette qui pointe le Sud.

999hpa nous sommes sous EARL enfin ce qu'il reste de cet ancien ouragan.

14.6mm tombés aujourd'hui, 16.8mm pour ce début Septembre un bon arrosage qui éloigne un peu plus la sécheresse de Juillet.

La tn se fait ce soir avec 15.3°c humidité: 93% tx: 20.6°c. vent maxi: 20.9km/h.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centragrisouilleux(ses)

après 2 journées du week end plutot estivales nous voici avec 2 journées toutes grisouilles et très peu de pluie au compteur ... 1mm hier et 1.1 aujourd'hui pour le moment (c'est loin de la degradation annoncée...)

--

de bien belles photos sinon les pages précédentes smile.gif

désolé Editas pour la non selection dans photo live la mouche empéchait de bien voir le phenomene smile.gif

moi j'ai eu la meme reponse pour le halo Morvandais en Aout sad.gif

résultats je me venge avec ces qqs photos ce weekend:

il y a eu un festival de phénomène lumineux entre vendredi et dimanche (samedi presque toute l'apres midi smile.gif)

un petit halo

dsc04231q.jpg

Et Paon (du jour) flowers.gif

dsc04238gb.jpg

Un petit nuage aux formes medusesques (Cf les formes poulpeuse d'Editas smile.gif

dsc04241d.jpg

et 2 photos prises a 1 peu plus d'un mois d'interval...

le 2 aout (annonciateur d'un mois pourri??)

dsc03988j.jpg

le 5 septembre ...

dsc04235h.jpg

actu

16.9°C

87%

997hPa

@+

Cyle et ses grenouilles sorcerer.gif

PS dans la menagerie du jardin on peut rajouter une famille de citelle torche-pot smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens

Le jardin a été arrosé la nuit derniere 4.8mm, ce matin brume qq éclairecies, puis des averses dans le reste de la journée

TN 14.3°C..............................TX 20°C................................pression 999hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après une journée très nuageuse, mais sans pluie, celle-ci a enfin fait son apparition ce soir. Après deux bonnes heures de pluie presque ininterrompue, le cumul s'élève à 17,4mm. Ceci s'ajoute aux 1,8mm d'hier soir. Le jardin est content...

Tn 14°C - Tx 21,2°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...