Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il a plu une bonne partie de la journée ici, le temps a été pour le moins maussade, l'automne pointe t'il déjà son nez ??

Tn 11,9°C - Tx 16,9°C - Pluie 9,2mm - vent max 21km/h

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Début de journée sous un ciel bien ensoleillé, avec une Tn assez fraîche: 7,2°C.

Puis rapidement le ciel s'est ennuagé, pour ne laisser que de brèves éclaircies dans la journée, légèrement plus dans la soirée.

Tx de 17,6°C seulement.

Actu 16,4°C et pression de 1016,3hPa

Vent de SO à 26km/h maxi

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Les nuages sont arrivés très tôt ce matin et le ciel est resté très chargé jusqu'à la fin d'après midi. Il est désormais parfaitement dégagé.

Tn 8,3°C - Tx 17,7°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max default_flowers.gif

C'est clair que j'ai des maisons pas très loin, alors forcément je ne peux pas trop comparé avec un anémomètre placé sur un aérodrome default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais certains jours, je relève quasiment les mêmes valeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais depuis quelques temps, l'écran devient de plus en plus illisible, même en changeant les piles, c'est comme ci les cristaux liquides ne faisaient pas apparaître les chiffres en entier. A voir, mais d'ici qu'il prenne le même chemin que le tien default_wacko.png

Bonsoir, j'espère pas pour toi car se serai vraiment dommage après la superbe installation que tu as fait, tu pourra toujours le remplacer en le faisant passer par le SAV ou une garantie?Sinon cette journée fût plutôt mitigé avec une ciel globalement bien nuageux avec quelques belles éclaircies en soirée.

tn: 9.2°c

tx: 19.1°c

.

Ce soir le ciel s'est tout de même pas mal dégagé, du coup la température est déjà en forte baisse, 15.7°c humidité: 57% vent du NO à 16km/h actu.

Il va faire frais demain matin.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_clover.gif

La matinée fut couverte, l'aprem le ciel a été mitigé, ce soir le ciel est bien dégagé

TN 11.2°C.......................TX 17.2°C.............................Pression 1014.5hpa

Bonne soiée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

tx de 15.1°c et une mini de 6.9°c, ca commence a devenir plus frais...

actu en forte baisse avec un ciel clair 9.0°0c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est calme ce soir ici..

La matinée a commencé fraîchement et avec un ciel bien dégagé. En fin de matinée, les nuages ont fait leur apparition et ont été de plus en plus présents au fil de la journée. Ce soir, c'est de nouveau dégagé. La nuit devrait être très fraîche.

Tn 7,1°C - Tx 18,9°C - Vent nul

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement c'est bien calme chez les centraliens! default_unsure.png

C'est vrai que le temps est un peu mou en ce moment, puisqu'il fait à peu près beau et les nuages sont inoffensifs et bien bas.

Les températures sont fraiches pour la saison avec: tn: 5.3°c

dans la nuit et tx: 20.6°c

.

Ce soir ciel bien dégagé, vent faible du NNE, 13.7°c.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centristes

effectivement le temps est sans vrai phenomene remarquable

un peu frais le matin 8.2° (a peu pres comme la veille), sympa mais s'en plus l'apres midi 20.7°

il fait bon au soleil mais a l'ombre c'est plus limité

L'espace a repris vie thumbup.gif

résultats un petit aller retour en picardie ce weekend flowers.gif

@+

cyle et les grenouilles

PS a noter la petite pluie du milieu de semaine avait deposé 4.2mm pour un cumul de 22.1mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour;

Beau ciel poitevin!

Le froid arrive ^^

Maxi 18.8°c et mini 4.5°c.

Actu 6.7°c, les premières gelées pendant le week-end?

Il faut pas de brouillard pour ca....

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Joli ciel coloré, Poitevin default_thumbup1.gif

Ce matin, il ne fait pas bien chaud: 4,1°C en ce moment même, soit la Tn du jour pour le moment default_innocent.gif

Le ciel est brumeux et légèrement voilé, le vent est très faible de nord est mais, chose incompréhensible pour moi: l'anémo de ma VP2 tourne tranquillement à 2-3km/h en permanence, tandis que le R-Wind ne tourne pas (alors que d'habitude, le R-wind démarre bien avant ma VP2) et qu'aucune feuille ne bouge default_wacko.png Une bestiole pourrait-elle faire tourner les coupelles comme ça??? Je vois mal comment, mais c'est un truc de malade ça default_confused1.gif

Pression à 1019,6hPa

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps très frais ce matin avec une Tn de 4.8°C et un ciel clair dans une ambiance légèrement brumeuse.

T 6.5°C // Humidité : 91% // Pression : 1019.5 hPa

Vent nul

Bon Week-End default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Les gelées faisant partie du patrimoine morvandiaux pointent leur nez : 2.6° de tn ce matin avec ça et là quelques gelées blanches au sol !

Demain, gelées beaucoup plus généralisées en principe.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ici, le vent NNE qui a soufflé légèrement toute la nuit a empêché la température de descendre comme plus à l'est. La Tn du jour est de 6,7°C

Le ciel est bien dégagé

Bon samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires sur ma photo sa me fait plaisir. default_flowers.gif

Le ciel est brumeux et légèrement voilé, le vent est très faible de nord est mais, chose incompréhensible pour moi: l'anémo de ma VP2 tourne tranquillement à 2-3km/h en permanence, tandis que le R-Wind ne tourne pas (alors que d'habitude, le R-wind démarre bien avant ma VP2) et qu'aucune feuille ne bouge default_wacko.png Une bestiole pourrait-elle faire tourner les coupelles comme ça??? Je vois mal comment, mais c'est un truc de malade ça default_confused1.gif

Et bien moi il démarrait souvent après la VP2 puisque ses coupelles sont plus lourdes et surtout moins sensibles que celles de la vantage qui sont conçus pour des vents faibles à 1.6km/h, alors que le R-wind démarre qu'à 2 ou 3km/h si mes souvenirs sont bons.Souvent de fois j'avais une toile araignée qui bloquée l'anémomètre la matin et dés fois elle para lisait l'anémomètre toute une journée lorsque le vent était faible durant la journée. Et je n'avais pas un accès facile à mon anémomètre. Donc je patientais.

Cela arrive souvent avec ce type de temps ensoleillé sec et frais et vent calme, le type de temps préféré aux araignées.

Sinon pas de forte tn ce matin dans mon petit TAF, puisque quelques nuages bas localisés me couvrait la tête au lever du jours.

tn: 6.3°c

dans la nuit avant de remonter à 8°c au lever du jours.

Ce matin ciel peu voilé avec du soleil, 10.3°c, vent faible du Nord.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Comme prévu pas de gelée car j'ai pas mis la bâche sur les concombres courgettes et tomates avec 1.2°c de mini. Surement un gelée au sol dans le pré qui est plus bas et sous ma station!

Actu 8.9°c

Bon soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde!

Température bien fraiche ce matin à Chartres avec +2.2°C! La température passe pour la 1ère fois sous la barre des 5°C depuis le 18 Mai 2010, soit 4 mois jour pour jour! Ciel bien dégagé actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn inchangée avec 4,1°C pour ce matin default_rolleyes.gif

Si seulement tout cela pouvait être le signe d'un hiver précoce, long et rigoureux default_thumbup.gif

Actuellement, le ciel se cumulifie de plus en plus.

Il fait 15,2°C en ce moment

Pression à 1020,6hPa

Vent d'Est à 4km/h de moyenne

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fût agréable malgré la présence d'un vent bien, frais du NNE cette après-midi.

Il y avait quelques nuages dans l'après-midi, plus nombreux vers vos régions.

tn: 6.3°c

tx: 19.2°c

, ce soir ciel étoilée en espérant ne plus avoir de nuages bas au lever du jours parce qu'il fait 8.3°c en ce moment humidité: 80% vent nul.

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...