Bofix Posté(e) 5 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Très jolie photo, editas Par ici, je vois bien un ciel bleu au sud est (vers chez editas, donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tandis qu'au dessus de chez moi, le soleil se montre de plus en plus discret, en raison d'un ciel bien chargé vers l'ouest Tx de 25,7°C pour le moment Actu 24,9°C et pression de 1015,6hPa Vent faible de SE Bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour a tous. Magnifique journée, avec juste quelques nuages de haute altitude. T° : 24,6°c Pression a 1016hpa Humidité a 38%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour tout le monde, Belle photo editas Après une belle matinée, comme hier, un voile nuageux est arrivé et s'est maintenu en place toute l'après midi. Belle journée tout de même. Tn 10,3°C - Tx 26,2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Merci à tous Dommage, elle n'est pas passée dans photolive, mais c'est la règle.... Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 26.6°c ___________________ Semaine chaotique en vue... Peut-être de beaux cieux au-dessus de nos têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir, Très belle photos editas Encore une belle journée même si le ciel c'est bien couvert cette fin d'après-midi et début de soirée. Tx de 25.2°C T 21.5°C // Humidité : 50% // Pression : 1014.3 hPa Photo du ciel de ce soir : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir les centraliens Une très belle journée le soleil a brillé entre les Altos, ce soir le ciel se couvre par le NE TN 13.4°C..........................TX 26.4°C..........................Pression 1014.1hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 5 septembre 2010 Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Super photo Editas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel voilé et altocumulus après une parahélie vers 19h T° : 22.1°C bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir ce soir j'ai pu prendre le premier coucher de soleil à peu près potable de cet été 2010 il n'y en a pas eu beaucoup mais j'étais un peu retard puisque les nuages n'avaient presque plus de couleurs. Beau mélange de virgas au loin de cirrus et d'alto-cumulus. Il fait frais ce soir à nouveau après une journée juste chaude puisque la matinée a été bien fraiche. tn: 8.2°c la plus basse du mois. tx: 27.4°c . actu: 19°c. voici une photo un peu en retard je le re-précise: bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 6 septembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Salut les centracumulodingus! Après un w-e très agréable et lumineux, le ciel se couvre progressivement ce lundi matin. Un peu de pluie devrait faire son apparition à l'avant de la dépression... en attendant le gros des troupes! Actu 15,5°C, la température a bien du mal à grimper depuis le début de matinée (il faisait 15,1°C à 7h00). Bonsoir ce soir j'ai pu prendre le premier coucher de soleil à peu près potable de cet été 2010 il n'y en a pas eu beaucoup mais j'étais un peu retard puisque les nuages n'avaient presque plus de couleurs. Beau mélange de virgas au loin de cirrus et d'alto-cumulus. Merci pour cette belle ambiance. Perso j'adore les moments comme ceux que tu as pris, juste au moment où le soleil n'est plus ou presque plus visible, car le dégradé de couleurs est encore plus marqué: la pénombre s'emparant progressivement du ciel et des nuages au dessus de toi, les rayons rasant du soleil enflammant le dessous des nuages un peu plus loin, et le dégradé orangé à l'horizon. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Merci pour cette belle ambiance. Perso j'adore les moments comme ceux que tu as pris, juste au moment où le soleil n'est plus ou presque plus visible, car le dégradé de couleurs est encore plus marqué: la pénombre s'emparant progressivement du ciel et des nuages au dessus de toi, les rayons rasant du soleil enflammant le dessous des nuages un peu plus loin, et le dégradé orangé à l'horizon. +1C'est vrai que ces moments là, sont magiques... De plus, il est beaucoup aisé, de réussir une belle image à ce moment. Le contre-jour est en effet moins agressif et les nuances sont bien mieux rendues, par les capteurs capricieux de nos boîtes à pixels. _________________________________ Bonjour les Centragrisounets ! Soleil voilé ce matin, avec aux meilleurs moments, des bancs d'altos pas bôs. Un tout petit passage pluvieux cet après-midi, vers 14h30, n'apportant que 0.2mm petit millimètre dans mon pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Aujourd'hui, ciel plutôt gris, le plus souvent couvert, dans une ambiance où il ne se passe pas vraiment grand chose On attend la pluie, en espérant que le jardin recoive un petit arrosage cette nuit, car pour l'instant, à part une goutte par ci, une goutte par là à la mi-journée, rien Actu 22,9°C et pression de 1004,7hPa Tn à 14,2°C ce matin et Tx de 23,2°C cet apm Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai vu le radar de précipitation d'aujourd hui et apparemment des pluies seraient passer sur le loiret mais aucune goutte observée il s'agissait de pluie fantome ou de virga sans doute... j'attend toujours une journée de pluie continue (depuis un an ) mais je crois que c'est mission impossible dans ce coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, Journée bien triste avec un ciel qui est resté couvert presque toute la journée et quelques gouttes de pluie qui n'ont même pas fait basculer les augets. En revanche, belle douceur niveau températures. Ce soir, le vent de SO souffle de manière modérée, la perturbation se rapproche doucement. Les cumuls de pluie n'ont pas l'air très conséquents si l'on en croit le radar. Il y en aurait bien besoin ici après un mois d'août déficitaire, la végétation fait grise mine.... Tn 15,2°C - Tx 25,1°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Pas de ciel sympa, mais des températures vraiment agréables. Une journée de fin d'été, sans vraiment de soleil ....... L'automne se profile doucement, mais sûrement. Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 24.0°c ---- ---- 0.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Bonsoir les centraliens Journée grise ce matin qq gouttes 3 fois rien, il a fait chaud cet aprem pas vu le soleil, le vent a tourné au SW TN 16.3°C..................................TX 23.8°C........................................pression 1005.3hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 septembre 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut à tous, Il faut bien que le temps s'agite pour que Jano réapparaisse sur le forum ! On attend la pluie, en espérant que le jardin recoive un petit arrosage cette nuit, car pour l'instant, à part une goutte par ci, une goutte par là à la mi-journée, rien Je me disais comme toi hier soir, car le jardin commençait à manquer d'eau! Je fus déjà surpris de découvrir à 08h00, que 31mm étaient déjà tombés pendant la nuit. Et en plus depuis ce matin, 21mm de plus relevés vers 14h50. Ce qui nous fait en même pas 24h, un cumul provisoire de: 52mm! . Depuis Mai, on cela fait plusieurs gros cumul sur 24h! J'ai feuilleté l'avant-dernière et la dernière page de ce forum. J'ai bien aimé le glaçon parfumé à ne pas mettre à l'apéro, le propriétaire n'a pas du apprécier! Bravo Editas pour ta belle photo de fleur! et aussi aux autres photographes. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir les Centradingues Mon jardin à été arrosé cette nuit, mais faiblement, puisque 3mm seulement sont tombés dans la nuit Espérons un nouvel arrosage d'ici peu Puis journée brumeuse au lever du jour, alternance d'éclaircies et de passages nuageux ce matin, ciel bien plus chargé cet apm avec un vent de sud à 6km/h de moyenne actuellement. Tn à 13,1°C et Tx à 21,3°C Actu 20,6°C et pression de 1000,5hPa Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 septembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Ce qui nous fait en même pas 24h, un cumul provisoire de: 52mm! . Il a bien plus dans ton secteur! Vivement cette hiver pour avoir des cumulus de neige comme celui-ci Chez moi 14.1mm, 14.8°c de mini maxi 17.8°c, actu 16.3°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il faut bien que le temps s'agite pour que Jano réapparaisse sur le forum ! Alors j'en conclue que, si le temps était beau toute le temps : pas de Jano sur le forum.Non pas çà..... ! Merci à toi ___________________________________ Salut les Centramouillés ! Arrosage suffisant en ce qui me concerne 8.2mm Mon jardin est content ! Il a plu un peu, de temps en temps entre cette nuit et le milieu d'après-midi. Actuellement, avant la deuxième vague qui se précise par le SSO, le ciel s'est bien dégagé. Tn: 15.4°c ---- ---- Tx: 19.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir par chez moi dans le Poitou, après une matinée mitigé le temps à tourné à l'averse dans l'après-midi avec de nombreuses fortes averses avant le retour d'un temps plus calme et ensoleillé en soirée. Ce le temps est très calme ici avec un ciel clair sauf à l'horizon ouest avec l'arrivée de la grosses perturbation présente sur la côte atlantique. Le vent est tombé girouette qui pointe le Sud. 999hpa nous sommes sous EARL enfin ce qu'il reste de cet ancien ouragan. 14.6mm tombés aujourd'hui, 16.8mm pour ce début Septembre un bon arrosage qui éloigne un peu plus la sécheresse de Juillet. La tn se fait ce soir avec 15.3°c humidité: 93% tx: 20.6°c. vent maxi: 20.9km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 septembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir les centragrisouilleux(ses) après 2 journées du week end plutot estivales nous voici avec 2 journées toutes grisouilles et très peu de pluie au compteur ... 1mm hier et 1.1 aujourd'hui pour le moment (c'est loin de la degradation annoncée...) -- de bien belles photos sinon les pages précédentes désolé Editas pour la non selection dans photo live la mouche empéchait de bien voir le phenomene moi j'ai eu la meme reponse pour le halo Morvandais en Aout résultats je me venge avec ces qqs photos ce weekend: il y a eu un festival de phénomène lumineux entre vendredi et dimanche (samedi presque toute l'apres midi ) un petit halo Et Paon (du jour) Un petit nuage aux formes medusesques (Cf les formes poulpeuse d'Editas et 2 photos prises a 1 peu plus d'un mois d'interval... le 2 aout (annonciateur d'un mois pourri??) le 5 septembre ... actu 16.9°C 87% 997hPa @+ Cyle et ses grenouilles PS dans la menagerie du jardin on peut rajouter une famille de citelle torche-pot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir les centraliens Le jardin a été arrosé la nuit derniere 4.8mm, ce matin brume qq éclairecies, puis des averses dans le reste de la journée TN 14.3°C..............................TX 20°C................................pression 999hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir à tous, Après une journée très nuageuse, mais sans pluie, celle-ci a enfin fait son apparition ce soir. Après deux bonnes heures de pluie presque ininterrompue, le cumul s'élève à 17,4mm. Ceci s'ajoute aux 1,8mm d'hier soir. Le jardin est content... Tn 14°C - Tx 21,2°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 septembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques intra-nuageux à l'Est/Sud Est, y a pas des gens du Loiret qui en ont observé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjours les centraliens Il a beaucoup plu cette nuit 32mm à 8h locale, le centre de le dépression se trouve au dessus de la Touraine 14°C, pression 999hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés