Damien41 Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonsoir, alors un petit bilan pluvio sur Vendôme pour le mois d'Août 2010 : 43.9mm pour une normale de 47.6mm. Finalement le mois d'août a été plutôt dans la normale (merci les orages) Depuis le début de l'année : 355.10mm pour une normale de 404.8mm Soit un déficit de 12.2%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 septembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonsoir, Rien a signaler sinon des nuages d'altitude avec une max de 22.2°c et une mini de 6.8°c. Actu 17.3°c. Miam miam ! C'était le première fois que je mangeais des oronges hier soir. C'est bon mais sans plus! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Pas cool tout çà Bofix! quelques nuages d'altitude ce soir sur châteauroux T° : 18.2°C bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 septembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonsoir les centrabeaux Journée bien agréable commencant par qqs banc de brouillard ce matin (j'ai été brillant ) et finissant par une petite irisation. Mini 10.2°C max 24.7°C (presque chaud ) La pluie de ce début de semaine a laissé 1.1 puis 16.8mm. On est assez loin des valeurs de certains dans le 41 du cote de Chailles... (> 60mm) Désolé pour toi Bofix je pense que tu dois etre . Il nous est arrivé la meme chose en idf quand on y etait : la voiture rayée sur tout un coté ... photo de l'irisation de ce soir : au debut puis plus tard (bon ok j'ai un peu forcé sur la correction d'expo...) Actu : 16.2°C 79% 1019hPa bonne soirée Cyle et ses grenouilles PS: moi les champignons a part les morilles (qui poussent dans la cour ).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 septembre 2010 C'était le première fois que je mangeais des oronges hier soir. C'est bon mais sans plus! Pourtant, l'oronge est considérée, comme le meilleur de tous les champignons. Ceci dit, je n'en ai jamais mangé... Le principal, c'est que tu sois encore vivant pour nous en parler... C'est la seule amanite comestible il me semble... _________________________________________ Tn: 10.7°c ---- ---- Tx: 22.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 septembre 2010 Partager Posté(e) 10 septembre 2010 Bonsoir à tous, La journée a commencé une nouvelle fois par un brouillard assez conséquent puis après que celui-ci se soit levé, elle a été plutôt agréable avec une alternance de passage nuageux et de ciel bleu. Tn 8,6°C - Tx 22,7°C Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour les Centradingues Ciel dégagé ce matin, mais juste un peu voilé et marqué aussi par les traînées d'avions Il fait assez frais dehors avec une Tn de 9,2°C Le tout avec beaucoup de rosée. Vent nul pour l'instant et pression de 1019,7hPa Je crois qu'aujourd'hui je vais démonté et rangé tout le matériel d'arrosage, la saison se terminant Sinon merci pour vos messages, c'est vrai que je suis mais bon, je relativise, ce n'est que de la peinture, l'essentiel étant d'être en bonne santé. Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Ciel dégagé ici aussi avec une petite fraîcheur avec une Tn de 9.8°C T 12.3°C // Humidité : 92% // Pression : 1019.3 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut les Centrableus ! Calme plat ce matin, dans le théâtre atmosphérique. Pas un poil de vent. Pas un poil de brume. Pas un poil blanchâtre, au-dessus de mes Collines. Le week-end commence plutôt bien. Tn: 12.5°C (soit 4.5°c de plus que le TaF Neversois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous, Le ciel est bleu, pas mal de rosée qui a fait basculer un auget du pluviomètre (0.2mm). La température est fraiche, mais c'est bien normal pour une presque mi-septembre: 9.5°C à 07h00. Actuellement: Température: 11.7°C Pression: 1020 hPa Humidité: 81% Bon courage Bofix, en espérant que tout ça ne soit vite plus qu'un mauvais souvenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous, léger voile nuageux dans le ciel castelroussin ce matin malgré çà l'impression de beau temps se maintien. T° actuelle : 14.5°C. Bon samedi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut les Centrableus ! Calme plat ce matin, dans le théâtre atmosphérique. Pas un poil de vent. Pas un poil de brume. Pas un poil blanchâtre, au-dessus de mes Collines. Le week-end commence plutôt bien. Tn: 12.5°C (soit 4.5°c de plus que le TaF Neversois) Salut à tous, A Brassy -dans la sibérie morvandelle - 6.2° ce matin, pas un nuage, encore un beau WE... Donc bon WE à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 bonjour plein soleil avec quelques bancs de cirrus ce midi, fraicheur matinale, puis chaleur en vue cette après-midi. le vent reste discret, il fait 23.3°c humidité: 60% ressentie au soleil et au vent: 30°c. vent à 10km/h du SE. tn: 9.1°c ce matin avec 100% d'humidité maxi. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre 2010 A Brassy -dans la sibérie morvandelle - 6.2° ce matin, pas un nuage, encore un beau WE... Donc bon WE à tous ! Hou là ! Tu es certain de ton relevé Jean-Séb ? -6.2°c ! Brassy :Très gros trou à froid là ! Château Chinon a enregistré 7.8°c à 5h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Hou là ! Tu es certain de ton relevé Jean-Séb ? -6.2°c ! Brassy :Très gros trou à froid là ! Château Chinon a enregistré 7.8°c à 5h00. A mon avis c'est plutôt +6,2° car sinon il exploserait tous les records de froids de Septembre dans son secteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais c'est vrai que son post était plutôt ambigu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 septembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Salut à tous, A Brassy -dans la sibérie morvandelle - 6.2° ce matin, pas un nuage, encore un beau WE... Donc bon WE à tous ! Je pense que c'est comme ca qu'il faut interprete le signe "-" 6.2°C galgla quand meme pour un debut septembre grand beau depuis ce matin a part quelques cirrus et le/les cumuls nuclearis @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 septembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 septembre 2010 bonjour, Moi j'ai eu -6.4 ce matin Faut enlever le - bien sur^^ Actu 25°c avec un ciel avec des cirrus... Perry, j'ai cru lire que tu avais acheté un 17-70 sigma, c'est bien toi? Tu en penses quoi et tu as quoi comme APN? Tu as pas de front ou back focus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour 12.3°C ce matin grand beau,dans l'aprem ciel voilé cirrus,25.6°C actu TX 26.3°C, c e soir le ciel c'est ennuagé Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Je pense que c'est comme ca qu'il faut interprete le signe "-" Effectivement, ça semble mieux.-6°c dans deux mois peut-être.... ______________________________ A Editasland, beau ciel cirrusé, toute la journée. Tontes de la pelouse et du cuir chevelu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 24.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 septembre 2010 Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Perry, j'ai cru lire que tu avais acheté un 17-70 sigma, c'est bien toi? Tu en penses quoi et tu as quoi comme APN? Tu as pas de front ou back focus? coucou, oui c'est bien moi pour le moment pas de soucis avec mon 400d actuellement encore 20°C sur la cité castelroussinne demain photos d'une parahélie de ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 La journée se termine sous un ciel bien voilé de cirrus par l'ouest, après une journée ensoleillée et estivale. tn: 9.1°c tx: 27.7°c . amplitude du jours: 19°c. Le vent est resté discret et variable avec maxi: 14.5km/h. Ce soir il est nul chez moi de secteur Nord. 17.1°c humidité: 82%. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 septembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 septembre 2010 Bonsoir les centra(trés)bôs, Trés belle journée de fin d'été anticyclonique : juste quelques cirrus dans le ciel et cumulus nuclearis. On voyait poindre quelques parhélies et arcs circumzénithals pendant la balade sur le bord de Loire avec les grenouilles qui pédalaient . On a du mal à croire que la pluie vienne pertuber un si beau week-end. Actu : 19.1 ° 67% d'humidité 1014 hPa (en baisse) max 26.9 ° Bonne soirée à tous. @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 septembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bonjour les Centradingues Ciel voilé et peu nuageux ce matin, avec une Tn de 12,6°C Pas de pluie pour le moment, à la vue du radar une petite ligne est en approche mais elle semble diminuer d'intensité en avançant dans les terres, à voir Pression à 1019,5hPa Vent du nord à 4km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 septembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2010 cumulus nuclearis. ---------------------------------------------------- Salut les Centrabodumatin ! Magnifique début de journée en Nivernais. Et comme le souligne Cyle: difficile de penser à la pluie... Ce ne devrait pas être bien nerveux chez moi, mais une averse ou deux, n'est pas à exclure. Tn douce: 15.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bonsoir les centra(trés)bôs, Trés belle journée de fin d'été anticyclonique : juste quelques cirrus dans le ciel et cumulus nuclearis. bien trouvé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un truc de ce style ? ce matin encore difficile de penser à la pluie.... mis à part des nuages à l'Ouest et au Nord Ouest... T° : 15.5°C bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés