Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Toujours un plaisir de magnifiques photos d'une belle région... faudra les prendre aux mêmes endroits la semaine prochainethumbup.gif

Sinon, temps bien voilé cet après midi, gachant un peu l'ensoleillement ( plus que prévu ? ) mais l'impression de beau temps a prévalu.

Sinon, bonne petite sécheresse superficielle

A noter l'étiage actuel des rivières : Loire : 1.35 m3 / s à Goudet, 5.5 à Bas

Le Lignon du Forez : 2 m3 / s à la confluence avec la Loire

L'Allier est à 0.8 m3 / s à langogne et la Dore à un peu moins de 1 m3 / s à Ambert

Bref, classique.

Là aussi, faudra voir dans une semaine...cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand ciel bleu ce matin, ici tn de +10.4°C.

Quelques tn ce matin :

+2.6°C à Saugues

+3.7°C à Coltines

+4.9°C à Ambert

+5.6°C à Loudes

Bonne journée ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin avec une T°n relativement douce de 9°C.

T°a de 10°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Cette fin d'été est splendide : encore un ciel tout bleu pour commencer cette journée du 3 septembre. Engrangeons un maximum de soleil et de chaleur avant la très agitée semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les tn continuent leur lente progression avec +9°C ce matin sur le balcon sous un ciel bleu. Concernant la semaine prochaine, ne nous emballons pas sous peine de grosses désillusions d'autant plus que tout le monde ne sera pas "mangé" à la même sauce sur le Massif-Central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le signale Thoupie, cet épisode est encore bien loin et vu la configuration il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il soit décalé à l'est (de l'autre côté de la vallée du Rhône).

Sinon, plein soleil ici aussi, tn de 7.7°C, température actuelle de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

11,5°C ce matin et 25°C actu., ensoleillé.

La végétation continue de souffrir du manque d'eau, les arbres, en particulier les frênes, ont les feuilles sèches sur les branches... Espérons donc d'être mangés la semaine prochaine à la meilleure des sauces !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La chaleur est encore bien présente avec +20.8°C, vivement un changement de temps, sa commence a être long, et surtout la sécheresse qui s'aggrave de jour en jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil encore aujourd'hui.

Profitez-en bien, car les belles journées, ce sera fini pour vous. default_laugh.png

Je pars demain matin à Aix avec une joie non dissimulée, mais je reviendrais régulièrement les week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La Bourboule.

Quelques cumulus de beau temps poussés par un léger vent de N. Belle journée d'automne.

T°a de 21 °C (thermomètre posé sur une fenêtre de la façade N d'un bâtiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil encore aujourd'hui.

Profitez-en bien, car les belles journées, ce sera fini pour vous. default_laugh.png

Je pars demain matin à Aix avec une joie non dissimulée, mais je reviendrais régulièrement les week-end.

Humm toto tu verras que le climat Stéphanois risque de te manquer ... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Plein soleil également ici avec 25.2°C actuellement petite brise de secteur toujours. 11.3°C de Tn ce matin.Chouettes photos Cyril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La chaleur est encore bien présente avec +20.8°C, vivement un changement de temps, sa commence a être long, et surtout la sécheresse qui s'aggrave de jour en jour ...

Un changement de temps ? Non merci ! On aura largement le temps d'avoir des journées déprimantes en novembre et décembre. Si septembre et octobre pouvaient être à l'image d'aujourd'hui, ce serait le pied. Malheureusement, pas sûr que ce soit ce qu'il se passe.

Bon déménagement toto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un changement de temps ? Non merci ! On aura largement le temps d'avoir des journées déprimantes en novembre et décembre. Si septembre et octobre pouvaient être à l'image d'aujourd'hui, ce serait le pied. Malheureusement, pas sûr que ce soit ce qu'il se passe.

Bon déménagement toto !

Salut Gauthier, j'aimerais vraiment pas car en tant que paysagiste et en plus a mon compte, si la sécheresse j'accentuerais, sa serait pas bon du tout car les pelouses aujourd'hui sont totalement GRILLÉES !

Actu grand ciel bleu, chaud avec +24.7°C.

A noter +27°C St Chamond default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gauthier, j'aimerais vraiment pas car en tant que paysagiste et en plus a mon compte, si la sécheresse j'accentuerais, sa serait pas bon du tout car les pelouses aujourd'hui sont totalement GRILLÉES !

Actu grand ciel bleu, chaud avec +24.7°C.

A noter +27°C St Chamond default_ermm.gif

En effet, je comprends mieux ton désarroi.

Si j'avais loupé mon concours, j'aurais fait la même chose que toi.

Bon courage, car les débuts sont souvent difficiles. default_flowers.gif

Sinon, le ciel est d'un bleu magnifique, avec une température élevée: 27.6°C (surchauffe, comme d'hab) et seulement 21% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours autant de ciel bleu ça fait du bien, et Ta de 26.3°C Tx en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gauthier, j'aimerais vraiment pas car en tant que paysagiste et en plus a mon compte, si la sécheresse j'accentuerais, sa serait pas bon du tout car les pelouses aujourd'hui sont totalement GRILLÉES !

Actu grand ciel bleu, chaud avec +24.7°C.

A noter +27°C St Chamond default_ermm.gif

Et 26.3°C à Bouthéon donc cette valeur n'a rien de surprenant ; d'autant que la vallée du Gier est propice à des Tx élevées.

Par contre, seulement 24.7°C chez toi ?

Concernant la sécheresse, c'est vrai que les pelouses sont bien jaunes (13 mm sur un mois glissant, des températures élevées, beaucoup de soleil et de vent). La situation est cependant loin d'être dramatique. Après, c'est sûr qu'étant donné ta branche professionnel, ton point de vue est bien différent et c'est compréhensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement plein soleil, tx de 22.1°C aux Estables, température actuelle de 21.8°C.

Deux photos prises cette après-midi.

Les prés bien cramés (on est à presque 1500m d'altitude)

1.jpg

Près de Lachamp, les landes sont passées en mode automne

2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Retour de conditions pleinement estivales. Vent faible, maximale de 25,0 °C à 16H57, minimale encore fraîche de 8,5 °C à 7H30 (3,8 °C avant-hier, 7,5 °C hier). La pluie est attendue comme le Messie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Impressionnantes ces prairies d'altitude aussi sèches... Ce n'est quand même pas le cas de côté-ci du MC où tout est encore bien vert même si la pluie ne fut pas abondante ces derniers temps...

T°a de 21.5°C, petit vent d'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Estival en effet, Tx 29.8°C. Actu. 26.4°C, quelques cumulus en formation.

J'ai mis en ligne une vidéo sur l'état de la sécheresse, désolé la vidéo est de mauvaise qualité (J'ai compressé du HD pour accélérer le chargement)

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Estival en effet, Tx 29.8°C. Actu. 26.4°C, quelques cumulus en formation.

J'ai mis en ligne une vidéo sur l'état de la sécheresse, désolé la vidéo est de mauvaise qualité (J'ai compressé du HD pour accélérer le chargement)

ICI

Salut, cela me rappelle été 2003 dans l'aveyron , je deteste la secheresseangry.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...