Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Et +37.2°C dans mon slip, pourtant à l'ombre ohmy.gif

Poilant ! thumbup.gif

Plus sérieusement, minimale confortable de 9,1 ° C à 7H34 et maximale agréable de 22,3 °C à 16H49 sous un parfait soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Forte chaleur chez gotman donc...default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°x un peu moins élevée chez moi avec 22.5°C.

Actuellement, 13°C sous un ciel dégagé. Plus de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Peut-être pas indien, mais le thermomètre indique ce matin une T°n estivale avec 12°C.

Le ciel est partiellement cirrusé avec un encombrement nuageux déjà plus franc à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps très ensoleillé default_thumbup1.gif

Idem ici pour le premier jour de l'automne, avec toutefois pas mal de vent de secteur Sud. Tn de 12.3°C se matin, c'est doux pour la saison. Actuellement 24.1°C pour 42%HR. A noter hier une Tx de 25.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Messeix

Le ciel est déjà partiellement couvert même s'il reste lumineux ici et le vent de S/SO se fait de plus en plus sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour tout le monde,

Le temps est extrêmement agréable aujourd'hui, et la température assez nettement plus élevée que les jours précédents. En effet, je relève déjà 25.8°C ici. Si les nuages n'arrivent pas trop tôt, les 27°C sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour

journée estivale à nouveau aujourd'hui mais le ciel se voile, il reste malgré tout lumineux.

La température est de 25.6°c ici et le vent est faible à modéré de SE à E.

A noter que la température est monté bien plus rapidement que ces derniers jours.

Tn de 13.0°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27,1° sur Clermont, c'est la tx je pense, les averses abordent la région par le SO actu.

Le ciel se charge rapidement sur Clermont en ce moment, un vent de 30km/h en rafale, il fait 26,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'orage n'est pas loin de mon actuelle position (Messeix) Très belle arcus au SO vers la Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas non plus le 15 Octobre mais le 21 Septembre .

Sinon par rapport à l'été indien évoqué plus haut par Pierric et gautier , pour ma part c'est à partir de la seconde decade d' Octobre que je le nomme ainsi .

Bonne fin de soirée .

Petite précision pour ceux que ca intéressent: ici l'été des indiens a une vraie signification météorologique au meme titre qu'une canicule ou une vague de froid : http://www.meteomedia.com/index.php?product=glossary&pagecontent=glossaryindex&pagecontent=indiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

L'orage n'est pas loin de mon actuelle position (Messeix) Très belle arcus au SO vers la Corrèze.

Des photos des photos! default_laugh.png :lol:

Sinon pour l'heure le ciel est bien voilé et le vent de Sud souffle toujours autant, actu 24.2°C pour 39%HR et 1005.3hPa en chute libre. Un bel orage se dirige sur Clermont-Ferrand crazyboy prépare toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Aprés un beau début de journée avec des températures quasiment estivales, tx de 26,2° et tn de 13,4°, le ciel s'est rapidement ennuagé par l'ouest et en ce milieu de d'après midi, des nuages pré-orageux annonciateurs de la dégradation sont de plus en plus présents en direction de l'ouest.

Le soleil est maintenant bien masqué, température actuelle de 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tx bien chaude encore pour l'altitude :

+21.9°C au Col de la République

+20.5°C à Graix

+20.1°C au Col de la Loge

+17.6°C au Col du Béal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a de l'orage dans l'air en cette fin d'après-midi, le ciel est de plus en plus menaçant et bien couvert actuellement, et surtout les rafales de vent sont fortes d'un coup !

Côté pluie on ne devrait pas avoir grand chose, mais c'est plaisant de retrouver des ambiances bien orageuses comme ça ! default_thumbup.gif

Ça tonne pas mal d'ailleurs en ce moment, et un rideau de pluie bien sombre est visible en direction du Sancy...

Températures très agréables jusqu'à maintenant, avec une Tn de 13.8°C, Tx de 27°C et 20°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Ciel clair au lever du jour. Tn de 5,1°C à 8:04.

Au fil des heures le ciel s'est voilé pour être maintenant couvert.

Tx : 22,8°C à 14:53.

Actuellement, 20,2°C et 56% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les Monts de la Madeleine et le Roannais vont encore bien ramasser dans l'heure qui arrive.

Sa se prépare tout doucement sur le Sud du Massif Central, à suivre, faut espérer pas mal de pluie car comme la signalé Cyril hier, sa redevient sec default_devil.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe dans le cercle "sans pluie" comme souvent... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine quelques gouttes à signaler alors que je vois des rideaux de pluie de tous les côtés !

Mais ça a ses avantages, puisque les éclairs sont très bien visibles de chez moi, des inter-nuageux qui zig-zag dans le ciel et sont très agréables à regarder ! default_wub.png

Je rage de ne pas pouvoir faire de photo à longue prise de vue pour essayer "d'attraper au vol" un de ces éclairs...

En tout cas la température a bien baissé avec 17°C actu, et toujours de fortes rafales de SO.

EDIT : ça y est début d'une pluie modérée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

faible orage en cours, pluie modéré, activité électrique faible et vent modéré d'Ouest.

Rafale max à 51kmh d'Ouest à 16h52.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...