Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa a finalement pas trop gelé ce matin sur l'ensemble du MC du a la perturbation qui touche actuellement la Bourgogne, quelques exceptions tout de même :

-4.1°C en tn à Saugues

-2.4°C à Lanarce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

tn de -0,6 °C à 5h40, les toits sont blanc. A présent le est là brouillard mais assez peu épais car on distingue la lueur du soleil.

Il fait 0,3°, il n'y a pas de vent, la pression est de 1013 hPa, HR de 93%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Pour Riotord une Tn (Peut-être provisoire...) de -3,9° à 7h avant de prendre la direction du boulot. Le ciel reste bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne gelée blanche ici ce matin avec -1.6°C relevé dans mon jardin, la gelée blanche est bien présente au sol un peut partout...

ps: pour le HDR il suffis de faire 3 photos identiques d'exposition différente puis superposer les photos grâce a ce logiciel ou avec photo-shop il parait que sa marche aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je rajoute quelques tn de cette nuit :

+0.6°C à Félines

+0.4°C à Saint Anthéme

-0.2°C au Col de la Loge

-0.5°C à Ambert

-1.0°C au Col du Béal

-1.4°C à St Germain l'Herm

Il pleut actuellement sur le Roannais, Monts de la Madeleine et le Nord du 63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de T° négative chez moi bien que frôlé (0.5°C comme T°n), mais nombreuses T°< 0 dans les vallées et trous.

Le ciel est resté couvert toute la nuit et il l'est encore.

T° un peu radoucies.

Pas de Thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Tn très froide pour la saison ce matin, avec 1.5°C ici. Les pelouses, les toits et les voitures étaient bien blancs.

La Tx a été atteinte à 13h15, quand il y avait encore du soleil : 13.2°C.

Ensuite, un peu de pluie (0.5 mm) et de gros nuages sont arrivés. Il ne fait que 10.1°C actuellement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tn de 2.9°C ici, pas de gelée au sol mais pas loin...

Sinon aujourd'hui le ciel est resté nuageux, avec des éclaircies de foehn cet après-midi, et de la pluie sur la chaîne des Puys.

Petite averse ici aussi, donnant 0.5 mm.

Température de 10.2°C actu, la neige ne doit pas être loin en haut du Puy-de-Dôme, sous de petites averses par 2°C... Les pentes du Sancy risquent de blanchir à nouveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici ce matin, la température était moins froide que prévue avec +1.3°C.

Puis pour pas changer, pratiquement pas de pluie ici avec 0.2mm alors que dans les Monts du Forez/Mont de la Madeleine, c'était bien bouché.

Actuellement c'est encore dans les Monts du Forez qu'il pleut bien, il doit neiger à Pierre sur Haute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, de retour de Valence dans la Drôme ou il à fait bon et même soleil, je constate qu'il fait pas très chaud dans le Nord Ardèche. Plus ça va et plus il fait frisquet le matin. Pas plus de 4.8°C de Tn à 5h47, et Tx de 14.8°C à 13h21. Il a fait quelques gouttes à mon arrivée sur les coups de 18h00 mais pas de quoi faire bouger le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn de +0,9°C ce matin sous un ciel dégagé. Dans certaines rues du quartier et selon l'exposition des véhicules il fallait légèrement gratter les pare-brise. Idem dans la vallée de l'Ondaine (SO de l'agglo) où je me trouvais vers 8h. Sinon la journée aura été ensoleillée jusqu'en tout début d'après-midi avant que les nuages ne prennent le dessus et lâchent quelques gouttes.

A noter des flocons en début d'après-midi à proximité du sommet du département de la Loire comme l'atteste la webcam du haut du domaine de Chalmazel :

chalmazel_27_09_10_esi7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée grise finalement avec de très rares éclaircies. T°x de 8.5°C.

Actuellement, ciel très gris te bas, pluie faible depuis environ 1h, 1mm au compteur, T°a de 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Puis pour pas changer, pratiquement pas de pluie ici

Tu as raison : quelle sécheresse ! J'en suis qu'à 241.3 mm depuis le début du mois : vite, de l'eau !

Sinon, la baisse de la température est plus lente qu'hier soir, en raison d'un ciel couvert. Il fait 9.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Première journée réellement automnale sur Sainté, tn de 2,4° et tx de 12,5°. La matinée a été assez agréable avec de belles éclaircies, mais l'après midi fut nettement plus couvert, avec même quelques gouttes.

Actu, il pleut d'ailleurs faiblement, ta de 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques tn de cette nuit :

+0.6°C à Félines

+0.4°C à Saint Anthéme

-0.2°C au Col de la Loge

-0.5°C à Ambert

-1.0°C au Col du Béal

-1.4°C à St Germain l'Herm

Il pleut actuellement sur le Roannais, Monts de la Madeleine et le Nord du 63.

+3 a clermont ce matin avec un ciel nuageux, puis se couvrant en cours d'aprem et la il pleut faiblement. Tx de +12°, actu +9°.

J'ai un copain qui vit pas loin de chez toi snow, il a gratter sa voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu as raison : quelle sécheresse ! J'en suis qu'à 241.3 mm depuis le début du mois : vite, de l'eau !

Sinon, la baisse de la température est plus lente qu'hier soir, en raison d'un ciel couvert. Il fait 9.1°C actuellement.

Ton cumul est largement pas révélateur des précipitations mensuels de la Loire et pas normalisé il me semble.

Ici cumul mensuel de 143.2mm, a part cet épisode exceptionnel ou l'eau a mieux raviner que rentrer malgré que la normale dans un mois de septembre est de 80mm environ sur Saint Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...