snowman43 Posté(e) 26 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Elles sont magnifiques ces photos, on a l'impression d'avoir à faire à de très hautes montagnes. Température de 0.3°C aux Estables, ciel nuageux, le sol est tout gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Gavage Snowman, tu t'es pas installé n'importe où... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos photos, ça nous manque à nous aussi, Méditerranéens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Sa a finalement pas trop gelé ce matin sur l'ensemble du MC du a la perturbation qui touche actuellement la Bourgogne, quelques exceptions tout de même : -4.1°C en tn à Saugues -2.4°C à Lanarce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Sympa les photos! Que 0°ici ce matin, je m'attendais a bien pire hier soir qui etait bien froid! Pour Treveys, j'essaye a mon tour le HDR ( pas facile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 27 septembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 tn de -0,6 °C à 5h40, les toits sont blanc. A présent le est là brouillard mais assez peu épais car on distingue la lueur du soleil. Il fait 0,3°, il n'y a pas de vent, la pression est de 1013 hPa, HR de 93%. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 27 septembre 2010 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous, Pour Riotord une Tn (Peut-être provisoire...) de -3,9° à 7h avant de prendre la direction du boulot. Le ciel reste bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 septembre 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 septembre 2010 bonne gelée blanche ici ce matin avec -1.6°C relevé dans mon jardin, la gelée blanche est bien présente au sol un peut partout... ps: pour le HDR il suffis de faire 3 photos identiques d'exposition différente puis superposer les photos grâce a ce logiciel ou avec photo-shop il parait que sa marche aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Petite gelée par ici avec une tn de -0.3°C, le ciel est couvert actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bien ensoleillé et bien moins froid qu'hier ici, 8° le vent c'est bien calmé. (ok, moi logiciel qtpfsgui, et en raw 1seul photo rexposé 3X avec skillpix) pardon pour le HS)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Je rajoute quelques tn de cette nuit : +0.6°C à Félines +0.4°C à Saint Anthéme -0.2°C au Col de la Loge -0.5°C à Ambert -1.0°C au Col du Béal -1.4°C à St Germain l'Herm Il pleut actuellement sur le Roannais, Monts de la Madeleine et le Nord du 63. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Pas de T° négative chez moi bien que frôlé (0.5°C comme T°n), mais nombreuses T°< 0 dans les vallées et trous. Le ciel est resté couvert toute la nuit et il l'est encore. T° un peu radoucies. Pas de Thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Tn très froide pour la saison ce matin, avec 1.5°C ici. Les pelouses, les toits et les voitures étaient bien blancs. La Tx a été atteinte à 13h15, quand il y avait encore du soleil : 13.2°C. Ensuite, un peu de pluie (0.5 mm) et de gros nuages sont arrivés. Il ne fait que 10.1°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Le ciel est resté nuageux toute l'après-midi, température maximale de 7.2°C, température actuelle de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir, Tn de 2.9°C ici, pas de gelée au sol mais pas loin... Sinon aujourd'hui le ciel est resté nuageux, avec des éclaircies de foehn cet après-midi, et de la pluie sur la chaîne des Puys. Petite averse ici aussi, donnant 0.5 mm. Température de 10.2°C actu, la neige ne doit pas être loin en haut du Puy-de-Dôme, sous de petites averses par 2°C... Les pentes du Sancy risquent de blanchir à nouveau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Ici ce matin, la température était moins froide que prévue avec +1.3°C. Puis pour pas changer, pratiquement pas de pluie ici avec 0.2mm alors que dans les Monts du Forez/Mont de la Madeleine, c'était bien bouché. Actuellement c'est encore dans les Monts du Forez qu'il pleut bien, il doit neiger à Pierre sur Haute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 septembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, de retour de Valence dans la Drôme ou il à fait bon et même soleil, je constate qu'il fait pas très chaud dans le Nord Ardèche. Plus ça va et plus il fait frisquet le matin. Pas plus de 4.8°C de Tn à 5h47, et Tx de 14.8°C à 13h21. Il a fait quelques gouttes à mon arrivée sur les coups de 18h00 mais pas de quoi faire bouger le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Tn de +0,9°C ce matin sous un ciel dégagé. Dans certaines rues du quartier et selon l'exposition des véhicules il fallait légèrement gratter les pare-brise. Idem dans la vallée de l'Ondaine (SO de l'agglo) où je me trouvais vers 8h. Sinon la journée aura été ensoleillée jusqu'en tout début d'après-midi avant que les nuages ne prennent le dessus et lâchent quelques gouttes. A noter des flocons en début d'après-midi à proximité du sommet du département de la Loire comme l'atteste la webcam du haut du domaine de Chalmazel : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Les pentes du Sancy risquent de blanchir à nouveau ? La LPN doit se situer vers 1600m, ça doit blanchir au dessus de 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Journée grise finalement avec de très rares éclaircies. T°x de 8.5°C. Actuellement, ciel très gris te bas, pluie faible depuis environ 1h, 1mm au compteur, T°a de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Puis pour pas changer, pratiquement pas de pluie ici Tu as raison : quelle sécheresse ! J'en suis qu'à 241.3 mm depuis le début du mois : vite, de l'eau ! Sinon, la baisse de la température est plus lente qu'hier soir, en raison d'un ciel couvert. Il fait 9.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 27 septembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Première journée réellement automnale sur Sainté, tn de 2,4° et tx de 12,5°. La matinée a été assez agréable avec de belles éclaircies, mais l'après midi fut nettement plus couvert, avec même quelques gouttes. Actu, il pleut d'ailleurs faiblement, ta de 10,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 27 septembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Je rajoute quelques tn de cette nuit : +0.6°C à Félines +0.4°C à Saint Anthéme -0.2°C au Col de la Loge -0.5°C à Ambert -1.0°C au Col du Béal -1.4°C à St Germain l'Herm Il pleut actuellement sur le Roannais, Monts de la Madeleine et le Nord du 63. +3 a clermont ce matin avec un ciel nuageux, puis se couvrant en cours d'aprem et la il pleut faiblement. Tx de +12°, actu +9°. J'ai un copain qui vit pas loin de chez toi snow, il a gratter sa voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Aujourd'hui le temps a été automnale avec un temps couvert accompagné d'averse assez fréquente. Des température digne d'une fin octobre. Tn en dessous de 5°c et Txx ne dépassant pas 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Tu as raison : quelle sécheresse ! J'en suis qu'à 241.3 mm depuis le début du mois : vite, de l'eau ! Sinon, la baisse de la température est plus lente qu'hier soir, en raison d'un ciel couvert. Il fait 9.1°C actuellement. Ton cumul est largement pas révélateur des précipitations mensuels de la Loire et pas normalisé il me semble. Ici cumul mensuel de 143.2mm, a part cet épisode exceptionnel ou l'eau a mieux raviner que rentrer malgré que la normale dans un mois de septembre est de 80mm environ sur Saint Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 septembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 ici ,il pleut depuis 12h50 environ et cela se renforce ??"effet relief ??? t°+ 7.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés