Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

On reste encore à près de 50mm sur la dernière heure du côté de Barnas dans la haute vallée de l'ardèche...après le 91mm enregistré entre 17 et 18h default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors snow c'est kikadi que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses?

default_innocent.gif le cumul atteint tout juste les 100mm.

En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche, as-tu des nouvelles du Yéti de Longeagne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trajet Lyon Vaise - Craintilleux sous parfois de bonnes intensités ( agglo Lyonnaise et vallée du Gier ).

Effectivement, le Gier est haut mais sans plus , par contre le Furan à La Fouillouse déborde dans les prés.

La Loire à Veauchette a par contre peu réagi. D'ailleurs, je pensais que le Mézenc - Pilat prendrait plus., bilan à Bas peu d'évolution comme à Goudet (mais cela pourrait changer avec les relevés de Montpezat et Mazan, ça va raviner ! rolleyes.gif )

Ici actuellement, activité orageuse en cours avec pluie forte par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche

Et la réserve est impressionnante ! D'après le radar MF, on devrait par contre connaître une accalmie ici sur le Sud de Sainté dans quelques dizaines de minutes (elle est sur Yssingeaux) même si à l'heure actuelle c'est toujours une pluie forte qui tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

default_innocent.gif le cumul atteint tout juste les 100mm.

Tu vas pouvoir sortir le panier à champignons, ce coup-ci....et "pitet" même les bottes default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine MAJ de MF à 22h. Il y a vraiment de très grandes "chances/risques" que la Loire passe en rouge car la situation devient vraiment critique. Gotman42 sera là pour nous le confirmer. Apparement cela continuerai de se réactiver en Catalogne ce qui laisse entrevoir de fortes précipitations.

En espérant que les dégâts soient minimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et la réserve est impressionnante ! D'après le radar MF, on devrait par contre connaître une accalmie ici sur le Sud de Sainté dans quelques dizaines de minutes (elle est sur Yssingeaux) même si à l'heure actuelle c'est toujours une pluie forte qui tombe.

Sur Sainté encore 2/3h de pluie et ensuite quelques averses, on va titiller les 140mm ... bravo les modéles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

default_innocent.gif le cumul atteint tout juste les 100mm.

En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche, as-tu des nouvelles du Yéti de Longeagne ?

non je savais pas s'il bossait ce soir....en tout cas ça doit être énorme chez lui (au pied du Gerbier versant est)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite sortie sur le balcon pour relever le pluvio : +20mm depuis 19h soit un cumul sur ma position de 128mm depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Toujours de la pluie forte ici, l'orage sur l'Hérault ne prendrait t-il pas la forme d'un V propre aux cévenols ? Enfin je dis peut etre une bétise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques cumuls :

135.1mm au Grand Clos

128mm à Roche la Molière

117.7mm à St Chamond

83.3mm à Bouthéon

59.8mm à Graix

58.5mm à Chalmazel

37.0mm à St Léger/Roanne

Je suis passé à Andrézieux et le Furan est vraiment monter haut, la situation va continuer a s'aggraver pendant 3h après fin des pluies place aux averses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rentre du barrage , 1 vanne ouverte , y avait pompier et gendarmerie , a mon avis une deuxieme va être ouverte .. actu pluie moderée..je sais pas ce que va donner la suite , en tout cas belle crue du furan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Petite sortie sur le balcon pour relever le pluvio : +20mm depuis 19h soit un cumul sur ma position de 128mm depuis le début de l'épisode.

Salut Pierrick,il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte.

Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick,

il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte.

Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ??

Il déborde à la Fouillouse, à la station d'épuration et sur certaines bretelles d'autoroute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Salut Pierrick,

il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte.

Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ??

A 20h, 104mm à la Métare (j'en relevais 108mm sur le balcon), depuis plus de nouvelles.Un nouveau et vraisemblablement dernier gros paquet pluvieux (sur l'Est de la Haute-Loire) devrait en effet nous concerner. Ensuite, le radar est quasi vide. Hormis une utopique réactivation sur place et quelques averses, je pense que l'épisode sera terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Incroyable : mon puits s'est entièrement rempli ! Alors qu'il y avait 1.50 mètre d'eau hier, il y a 3 mètres aujourd'hui, ce qui est du jamais vu. Le puits dépassant du sol pour des raisons esthétiques et de sécurité, l'eau est montée plus haut que le niveau de mon terrain. Il menace désormais de se reverser dans mon sous-sol. Si les pluies devaient se poursuivre, nous serions obligés de pomper l'eau du pluie pour la reverser dans la rue !

Et, écoutez bien, mon cumul est désormais de 203.5 mm. Les riverains de l'Onzon sont à plaindre ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ?

En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ?

En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ...

Pourtant je l'ai étalonné hier soir. Jusque vers 13h j'avais les mêmes cumuls que tout le monde, et depuis 19h le cumul progresse de nouveau de la même façon. C'est dans l'après-midi que cela s'est joué, puisque j'ai eu des pluies vraiment abondantes (30 mm/h, sans pause) alors que la pluie était généralement moins forte ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ?

En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ...

Bin le Grand Clos en est à 150 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...