didou4307 Posté(e) 7 septembre 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On reste encore à près de 50mm sur la dernière heure du côté de Barnas dans la haute vallée de l'ardèche...après le 91mm enregistré entre 17 et 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ah un nouvel orage arrive, la pluie reprend de plus belle. au total depuis cette nuit 72mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Alors snow c'est kikadi que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses? le cumul atteint tout juste les 100mm. En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche, as-tu des nouvelles du Yéti de Longeagne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Un trajet Lyon Vaise - Craintilleux sous parfois de bonnes intensités ( agglo Lyonnaise et vallée du Gier ). Effectivement, le Gier est haut mais sans plus , par contre le Furan à La Fouillouse déborde dans les prés. La Loire à Veauchette a par contre peu réagi. D'ailleurs, je pensais que le Mézenc - Pilat prendrait plus., bilan à Bas peu d'évolution comme à Goudet (mais cela pourrait changer avec les relevés de Montpezat et Mazan, ça va raviner ! ) Ici actuellement, activité orageuse en cours avec pluie forte par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 126.4mm actuellement, pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche Et la réserve est impressionnante ! D'après le radar MF, on devrait par contre connaître une accalmie ici sur le Sud de Sainté dans quelques dizaines de minutes (elle est sur Yssingeaux) même si à l'heure actuelle c'est toujours une pluie forte qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 le cumul atteint tout juste les 100mm. Tu vas pouvoir sortir le panier à champignons, ce coup-ci....et "pitet" même les bottes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxasse42 Posté(e) 7 septembre 2010 Brindas Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Prochaine MAJ de MF à 22h. Il y a vraiment de très grandes "chances/risques" que la Loire passe en rouge car la situation devient vraiment critique. Gotman42 sera là pour nous le confirmer. Apparement cela continuerai de se réactiver en Catalogne ce qui laisse entrevoir de fortes précipitations. En espérant que les dégâts soient minimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et la réserve est impressionnante ! D'après le radar MF, on devrait par contre connaître une accalmie ici sur le Sud de Sainté dans quelques dizaines de minutes (elle est sur Yssingeaux) même si à l'heure actuelle c'est toujours une pluie forte qui tombe. Sur Sainté encore 2/3h de pluie et ensuite quelques averses, on va titiller les 140mm ... bravo les modéles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 septembre 2010 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 septembre 2010 le cumul atteint tout juste les 100mm. En tout cas, ça ne plaisante pas sur une bonne partie de l'Ardèche, as-tu des nouvelles du Yéti de Longeagne ? non je savais pas s'il bossait ce soir....en tout cas ça doit être énorme chez lui (au pied du Gerbier versant est) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Petite sortie sur le balcon pour relever le pluvio : +20mm depuis 19h soit un cumul sur ma position de 128mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Toujours de la pluie forte ici, l'orage sur l'Hérault ne prendrait t-il pas la forme d'un V propre aux cévenols ? Enfin je dis peut etre une bétise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques cumuls : 135.1mm au Grand Clos 128mm à Roche la Molière 117.7mm à St Chamond 83.3mm à Bouthéon 59.8mm à Graix 58.5mm à Chalmazel 37.0mm à St Léger/Roanne Je suis passé à Andrézieux et le Furan est vraiment monter haut, la situation va continuer a s'aggraver pendant 3h après fin des pluies place aux averses ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je rentre du barrage , 1 vanne ouverte , y avait pompier et gendarmerie , a mon avis une deuxieme va être ouverte .. actu pluie moderée..je sais pas ce que va donner la suite , en tout cas belle crue du furan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Petite sortie sur le balcon pour relever le pluvio : +20mm depuis 19h soit un cumul sur ma position de 128mm depuis le début de l'épisode. Salut Pierrick,il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte. Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'épisode semble prendre fin par ici. Cumul actuel 48,4mm. Ta : 12,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut Pierrick, il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte. Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ?? Il déborde à la Fouillouse, à la station d'épuration et sur certaines bretelles d'autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 barrage de grangent ... actu pluie faible peut etre la fin .... heureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie moderé mais bien continue, cumuls de 122mms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut Pierrick, il serait en fait très intéressant pour nous d'avoir un relevé de La Métare, plus représentative pour Saint-Etienne Sud. En effet, on va avoir le droit à une petite accalmie mais pas pour longtemps, un joli paquet a l'air de se reformer derrière. Je suis allé voir le Furan qui passe proche de chez moi et vers 18h30, ça allait encore, il a bien grossi mais loin de sortir de son lit sur mon secteur. Le barrage a par contre réagi et risque maintenant de déverser pas mal de flotte. Edit : Tom42, tu parles de quel barrage ?? A 20h, 104mm à la Métare (j'en relevais 108mm sur le balcon), depuis plus de nouvelles.Un nouveau et vraisemblablement dernier gros paquet pluvieux (sur l'Est de la Haute-Loire) devrait en effet nous concerner. Ensuite, le radar est quasi vide. Hormis une utopique réactivation sur place et quelques averses, je pense que l'épisode sera terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Incroyable : mon puits s'est entièrement rempli ! Alors qu'il y avait 1.50 mètre d'eau hier, il y a 3 mètres aujourd'hui, ce qui est du jamais vu. Le puits dépassant du sol pour des raisons esthétiques et de sécurité, l'eau est montée plus haut que le niveau de mon terrain. Il menace désormais de se reverser dans mon sous-sol. Si les pluies devaient se poursuivre, nous serions obligés de pomper l'eau du pluie pour la reverser dans la rue ! Et, écoutez bien, mon cumul est désormais de 203.5 mm. Les riverains de l'Onzon sont à plaindre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 septembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ? En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ? En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ... Pourtant je l'ai étalonné hier soir. Jusque vers 13h j'avais les mêmes cumuls que tout le monde, et depuis 19h le cumul progresse de nouveau de la même façon. C'est dans l'après-midi que cela s'est joué, puisque j'ai eu des pluies vraiment abondantes (30 mm/h, sans pause) alors que la pluie était généralement moins forte ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie forte, 130mm, sa me parait bizarre Gauthier une telle différence par rapport a chez toi et au autre stations, non ? En aucun cas je remet ton cumul en doute mais c'est bizarre ... Bin le Grand Clos en est à 150 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 117 m3 / s pour le Furan à Andrézieux, débit durée de retour plus de 20 ans et cela monte toujours. 208 m3 / s le 2 novembre 2008 pour cette rivière qui récolte toutes les eaux de l'agglo stéphanoise et qui toujours la première à réagir avec une rapidité toujours étonnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés