Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Le brouillard de ce matin c'est rapidement dissipé à partir de 10h00.

Actuellement plein soleil, à peine quelques fins cirrus dans le ciel vers l'ouest, il fait 23,3°C, pression 1019 hPa en baisse, vent faible secteur ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil à peine perturbé par quelques cirrus (plus nombreux à l'ouest)

Petit vent d'E/NE, T°a de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Comme partout à priori le temps a été somptueux aujourd'hui:thumbup1: ici aussi. Tn ce matin de 10.6°C et Tx de 24.3°C. Une très légère brise du Nord à peine perceptible. Actu, grand soleil et quelque cirrus viennent décorer le ciel bleu profond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait une super journée cette après midi, la vu sur les Alpes et le Vercors était très belle et ce ciel bleu d'azure ont en redemande souvent !

le Lac Bleu:

60939_429995520333_221018580333_5652722_2157657_n.jpg

Le petit Everest entre Fay-sur-Lignon et Champclause:

58645_429996440333_221018580333_5652743_3217867_n.jpg

65698110920101708.jpg

Le Mont Mézenc vu depuis ce sommet:

60550_429997675333_221018580333_5652754_6927024_n.jpg

Côté température il a fait 21.2°C chez moi aujourd'hui et 6.1°C ce matin, il fait 13.5°C actuellement avec un ciel voilé de cirrus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tx cette aprem sur la Loire :

+25.6°C à la Terasse

+24.7°C à St Léger sur Roanne

+24.4°C à St Chamond

+24.3°C à Bouthéon

+24.0°C à la Métare

+23.6°C au Grand Clos

+16.8°C au Béal

A noter une tx de +30.1°C à St Com D'Olt.

J'observe ce coin depuis longtemps et je le trouve très chaud, quelqu'un connait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelques tx cette aprem sur la Loire :

+25.6°C à la Terasse

+24.7°C à St Léger sur Roanne

+24.4°C à St Chamond

+24.3°C à Bouthéon

+24.0°C à la Métare

+23.6°C au Grand Clos

+16.8°C au Béal

A noter une tx de +30.1°C à St Com D'Olt.

J'observe ce coin depuis longtemps et je le trouve très chaud, quelqu'un connait ?

Je rajouterais 23.8°C pour Sorbiers (chez moi donc).

Tu te prépares déjà à l'hiver Romain que tu ajoutes les "+" devant la température ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je rajouterais 23.8°C pour Sorbiers (chez moi donc).

Tu te prépares déjà à l'hiver Romain que tu ajoutes les "+" devant la température ? biggrin.gif

LooL, oui ...

Mais c'est surtout qu'on m'a toujours appris sa à l'école donc de temps en temps j'essaye de faire sa comme il faut ... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Pour rebondir sur la station météo du Signal de Randon (1551 m - Lozère - Communes d'Estables) : une rafale à 165 km/h a été enregistrée mardi soir (7 septembre) à 19h12 au passage d'une cellule orageuse default_thumbup.gif

Bonsoir,

Petite ballade cet après midi, sur le toît de la Margeride, au Signal de Randon (1551 m).

Chose rare pour le lieu, presque pas de vent, et une température plus qu'agréable.

Ci dessous les photos de la station MF du Signal de Randon, vous pourrez ainsi juger de son exposition :

1009110941381176586730668.jpg

Vue vers le Nord Est.

1009110941381176586730669.jpg

Vue ver l'Ouest, on aperçoit sur la droite l'émetteur du Truc de Fortunio.

1009110941381176586730670.jpg

Vue vers l'Est, direction Ardèche et Haute Loire.

Sur Langlade, le temps était bien agréable également.

Tx de 25,9°C à 16:11.

Actuellement, le mercure tombe rapidement. Ta : 12,8°C et 90% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Scorpion48 pour ces photos, très bonnes exposition donc !

Merci aussi à Vincent pour avoir donné cette valeur impressionnante ... default_w00t.gif

Ce matin, grand beau temps, quelques cirrus décorent le ciel.

Quelques tn ce matin qui sont moins basses que hier :

+5.3°C à Saugues(43)

+5.4°C à Coltines(15)

+6.1°C à Félines(43)

+7.5°C à Ambert(63)

Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En effet, on peut même parler de douceur ici avec un T°n de surprenante de 12°C !

Actuellement, sous un ciel bleu, le mercure affiche 13.5°C. Petit vent de secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 9°C, bien doux également.

Merci pour les photos Scorpion, sais-tu si l'anémomètre est chauffé ? de même y a t'il quelqu'un présent pour déneiger ? car avec le grillage et le givre qui doit s'y former il suffit d'un épisode neigeux de sud pour remplir ce petit espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+10,5°C ce matin à 8h. Actu, ciel bleu parsemé de cirrus :

IMG_3770copie_afr6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tn de 9°C, bien doux également.

Merci pour les photos Scorpion, sais-tu si l'anémomètre est chauffé ? de même y a t'il quelqu'un présent pour déneiger ? car avec le grillage et le givre qui doit s'y former il suffit d'un épisode neigeux de sud pour remplir ce petit espace.

Oui ce type d'anémo à ultra sons est chauffé pour éviter le givre. C'est d'ailleurs pour ça que les stations de montagne en sont équipées désormais (la station du Puy de Dôme fait exception et d'ailleurs l'anémo à coupelles peut rester bloqué par le givre).

Pour le reste : non. L'hiver l'accès à cette station n'est pas dégagé et elle est livrée à elle même. La situation en crête évite les trop grosses accumulations de neige mais la clôture souffre en effet (ce printemps quand j'y étais passé, elle avait été tordue et détérioré par la neige et le vent).

Scorpion t'as pas la vue vers le Sud ? Même si elle est moins bonne avec les bâtiments en ruine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Scorpion t'as pas la vue vers le Sud ? Même si elle est moins bonne avec les bâtiments en ruine...

Bonjour,

Hélas non je n'est pas cette vue, car comme tu le précises, la présence des bâtiments ne permetait pas d'obtenir un cliché représentatif.

Dans le Valdonnez, ce matin, le ciel est parfaitement dégagé.

Tn de 6,3°C à 7:07

Actuellement 16°C et 77% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Une nouvelle fois, la température a été assez fraîche ici cette nuit, avec une Tn de 9.8°C. En revanche, sous le ciel bleu, ça grimpe vite puisqu'il fait déjà 21.2°C. Une belle journée de début d'automne donc... Si seulement ça pouvait durer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En quelques minutes les premiers cumulus mediocris viennent de se former en direction de l'Ouest (Monts du Forez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En quelques minutes les premiers cumulus mediocris viennent de se former en direction de l'Ouest (Monts du Forez).

En effet, actuellement sur Sury le Comtal, médiocris à l'Ouest ceux qui gâche pas l'impression de beau temps surtout au soleil !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Clermont, les cumulus se développent rapidement aussi leur base est à environ 2000m.

Tn de +13,4° nuit assez douce en effet, actu il fait +23,8°, le vent est faible de direction variable.

A toute à l'heure pour le suivis de ces petits orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A toute à l'heure pour le suivis de ces PETITS orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison : ce n'est pas la dégradation orageuse de l'année. Ca devrait même assez anecdotique, bien que certains coins puissent ramasser 15 ou 20 mm (très localement probablement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...