Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Belle journée sur Clermont Ferrand.

Tn de +10°, tx de 26,2°.

Euh dîtes moi tous là^^ Savez vous ce que c'est un crayon de bois? default_blushing.gif

Un crayon papier ; en tous cas c'est comme cela que l'on a l'habitude de les appeler. Mais, ne connaissant pas le contexte de ta question, ça n'a peut être rien à voir : D Climatologiquement parlant, je ne vois pas : D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un crayon papier ; en tous cas c'est comme cela que l'on a l'habitude de les appeler. Mais, ne connaissant pas le contexte de ta question, ça n'a peut être rien à voir : D Climatologiquement parlant, je ne vois pas : D

En faite à la Fac ce matin ayant pommé "mon crayon de bois", je demande a un de mes camarades auvergnat pourrais tu me prêter ton crayon de bois s'il te plaît? Il m'a regardé et s'est mis a rire et ceux qui ont entendus se sont mis à rire. Il me répond je ne sais pas ce que c'est un crayon de bois et mes camarades d'à côté de moi mon dis aussi la même chose.

Bref tout ça pour dire que je me fais un peu vanner sur mon accent nordique et encore en plus je ne parle pas comme eux la looooooose xD, mais n'allait pas croire que ça se passe mal avec mes camarades bien au contraire^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En faite à la Fac ce matin ayant pommé "mon crayon de bois", je demande a un de mes camarades auvergnat pourrais tu me prêter ton crayon de bois s'il te plaît? Il m'a regardé et s'est mis a rire et ceux qui ont entendus se sont mis à rire. Il me répond je ne sais pas ce que c'est un crayon de bois et mes camarades d'à côté de moi mon dis aussi la même chose.

Bref tout ça pour dire que je me fais un peu vanner sur mon accent nordique et encore en plus je ne parle pas comme eux la looooooose xD, mais n'allait pas croire que ça se passe mal avec mes camarades bien au contraire^^!

Je ne connaissais pas cette façon d'appeler un crayon de papier mais j'aurais tout de suit compris que tu en voulais un. Bref j'ai l'impression que ça déconne plus qu'autre chose dans ces Fac default_whistling.gif mdr.

Si non revenons-en à nos mouton, il fait encore très doux 19.2°C default_scared.gif, se qui n'est pas pour me déplaire bien au contraire, ça donne comme un goût d'été Indien:thumbup1:. Juste avant que le soleil n'aie se coucher les cirrus rosés et orangés se faisait de plus en plus nombreux et une couverture nuageuse arrivait par le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet quelle douceur ce soir default_bored.gif !

Le petit, très petit front pluvieux qui touche actuellement une bonne partie Nord de la Loire est actuellement sur Feurs.

Quelques faibles, très faibles RR sur ce front aux alentours de la Loire :

5.2mm à St Yan(71)

1.4mm à Vichy(03)

0.4mm à St Nicolas(03)

0.2mm à St Léger sur Roanne(42)

Encore +19.3°C à St Chamond ... default_fear.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Agrèable journée avec un maxi de 27.3°, actu 15.6°, RH 70% et 1015 hPa. Le ciel s'est couvert par le nord ouest vers 18h30 sans donner de pluie à contratio de Vichy oû mon fils par tél m'a dit qu'il pleuvait depuis une heure. bienvenue à CRAZYBOY chez les "crayon papier", la neige sur le Puy de Dôme, je pense pas avant fin novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 20.7°C au village, température actuelle de 13°C.

crazyboy, j'espère que tu n'as pas oublié ta bauge dans le nord default_stuart.gif

Oh la ce mot bauge c'est du langage Auvergnat?

Sinon sur Clermont belle journée avec 26° et un beau soleil. Actu le ciel est couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert actuellement et T°a très douce de 14.5°C. Pas de vent.

Crayon de bois, j'aurais également compris mais ça a un petit côté rustique par ici.

Bauge... je ne pensais pas que ce terme était spécifique à l'Auvergne. Je laisse à snow le plaisir de te répondre.

Je suis persuadé que la "langue" ch'ti regorge également de jolis mots étranges à nos oreilles d'auvergnats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bauge... je ne pensais pas que ce terme était spécifique à l'Auvergne. Je laisse à snow le plaisir de te répondre.

Par ici, les écoliers utilisent ce mot à la place de cartable ou sac, ce qui est assez loin du sens véritable du mot (mortier de construction) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> papulefer pourra nous en dire plus s'il passe par là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite à la Fac ce matin ayant pommé "mon crayon de bois", je demande a un de mes camarades auvergnat pourrais tu me prêter ton crayon de bois s'il te plaît? Il m'a regardé et s'est mis a rire et ceux qui ont entendus se sont mis à rire. Il me répond je ne sais pas ce que c'est un crayon de bois et mes camarades d'à côté de moi mon dis aussi la même chose.

Bref tout ça pour dire que je me fais un peu vanner sur mon accent nordique et encore en plus je ne parle pas comme eux la looooooose xD, mais n'allait pas croire que ça se passe mal avec mes camarades bien au contraire^^!

Salut mes ex-compatriotes régionaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, bien drôle ton histoire Crazyboy, je me suis un peu reconnu dans ton récit lorsqu'ici on m'a demandé si j'avais un crayon de plomb default_laugh.png.

Et bon séjour dans cette belle région default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici, les écoliers utilisent ce mot à la place de cartable ou sac, ce qui est assez loin du sens véritable du mot (mortier de construction) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> papulefer pourra nous en dire plus s'il passe par là.

Pour moi, dans une bauge, on y met des babets (mot connu des stéphanois seulement)

Petit HS qui n'a rien à voir, désolé.

En tout cas, les expressions régionales, c'est assez sympa à partager. Moi même quand j'étais à Clermont, qui n'est pas loin, je ne me faisais pas toujours comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans une bauge, on y met des babets (mot connu des stéphanois seulement)

Petit HS qui n'a rien à voir, désolé.

En tout cas, les expressions régionales, c'est assez sympa à partager. Moi même quand j'étais à Clermont, qui n'est pas loin, je ne me faisais pas toujours comprendre.

Que dire de moi avec mon accent du Nord je me suis fait remarqué avant que je me présente xD

Ciel Nuageux sur Clermont-Ferrand.

Actu +14 par contre il n'a pas plût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grande douceur ce matin sur notre massif, du a la couverture nuageuse du petit front pluvieux qui a touché notre région en cours de nuit, quelques tn :

+8.1°C à Chastreix(63)

+8.4°C au Signal du Randon(48)

+9.6°C aux Estables(43)

+9.6°C à Fontaine du Ber(63)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme dit par Romain, grande douceur ce matin: T°n de 10.5°C ici !

Le ciel est gris et il tombe une bruine très fine. T°a de 11°C, pas de vent.

Et oui, la fameuse bauge... terme que j'utilisais beaucoup au collège surtout.

et badet alors????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous

Effectivement "bauge" se disait bien pendant mes anneé scolaire a Rive de gier, de meme que crayon a papier bien sur!

Bauge aussi employé par mon pere pour y mettre les babets dedans...

bon, hier matin 3°, ce matin 10° mais bien nuageux....hier tres beau temps jusqu'au soir! ( 19°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Par ses temps mous, j'agrémente également le hors-sujet. J'utilisais au collège le terme "boge" (orthographe gaga) pour nommer mon cartable mais également lorsque j'allais ramasser les bolets ( dans le massif du Lizieux par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et les babets (cônes de pin) autour de Sainté. Quant au crayon de bois, combien de fois on m'a regardé avec de grands yeux à Lyon, Grenoble et en Ardèche du Sud lors de mes études supérieures lorsque j'en demandais un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : boge un mot qui a bien voyagé.

En vieux français une petite boge était une bogette, et désignait la bourse (porte-monnaie).

Les anglais nous ont emprunté le terme.

Et cela nous est revenu dans budget !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour à tous,

Excusez moi de revenir au sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Comme vous l'avez signalé, enfin une Tn moins fraîche, avec 11.6°C ce matin chez moi (après 5 Tn consécutives < 10°C). Cette relative douceur était appréciable hier soir.

En revanche, aujourd'hui, changement de décor : le ciel est gris et il ne fait que 16.1°C actu (ce qui est loin de la normale à cette époque). Tout à l'heure, le soleil a brillé durant 30 minutes, ce qui a permis à la Tx (provisoire) de "grimper" à 16.5°C (à 11h45).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps est gris mais assez lumineux pour selon. Tn presque douce ce matin avec 13.6°C et les nuages formaient un plafond ondulé par chez moi c'était vraiment très beau.

Ta 18.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet on est largement mieux aujourd'hui avec une température de +16.5°C, c'est encore bien doux tout de même.

Cette nuit il fessait pratiquement chaud dans les chambres default_thumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

En effet on est largement mieux aujourd'hui avec une température de +16.5°C, c'est encore bien doux tout de même.

Sérieusement Romain, tu le fais exprès de multiplier les petites phrases pleines de sous-entendus et de provocations ?

On a compris que tu aimais le froid et la pluie, et que tu ne supportais pas le chaud et le temps sec. Cependant, il ne faut pas abuser : 16.5°C un 16 septembre, ce n'est pas doux du tout, puisqu'on est 4°C en dessous des normes de saison ! Va vivre en Islande, ça te conviendra à merveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C'est clair Romain, tu es "lourd" et enfantin default_thumbdown.gif ! On a bien compris tes revendications : "et je bosse dehors, et j'aime pas le chaud, et j'aime pas le froid, et c'est tout sec, et c'est trop humide". Franchement, si on reprenait tous tes messages depuis 3/4 ans on pourrait noter qu'une fois tu voulais vivre à la montagne, le lendemain tu voulais habiter en bord de mer, 1 semaine après tu n'attendais que la neige, puis tu n'espérais que de la chaleur, pour finir sur un max de pluie. Même si un forum est un lieu de libre expression, tu le "pollues" à force de te répéter, sans parler parfois de tes fautes d'orthographe et de grammaire. Honnêtement limite toi aux simples observations/relevés météo et ce sera bien mieux. Depuis des années tu te fais reprendre sur plusieurs forums météo (tu t'es même fait virer) mais je vois que cela ne t'a pas servi de leçon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est clair Romain, tu es "lourd" et enfantin default_thumbdown.gif ! On a bien compris tes revendications : "et je bosse dehors, et j'aime pas le chaud, et j'aime pas le froid, et c'est tout sec, et c'est trop humide". Franchement, si on reprenait tous tes messages depuis 3/4 ans on pourrait noter qu'une fois tu voulais vivre à la montagne, le lendemain tu voulais habiter en bord de mer, 1 semaine après tu n'attendais que la neige, puis tu n'espérais que de la chaleur, pour finir sur un max de pluie. Même si un forum est un lieu de libre expression, tu le "pollues" à force de te répéter, sans parler parfois de tes fautes d'orthographe et de grammaire. Honnêtement limite toi aux simples observations/relevés météo et ce sera bien mieux. Depuis des années tu te fais reprendre sur plusieurs forums météo (tu t'es même fait virer) mais je vois que cela ne t'a pas servi de leçon...

Si tu remarques depuis plus d'un an, j'aime le froid/frais et pluie/neige, après c'est seulement un choix.

Aujourd'hui il y a rien a dire on est super bien avec une température +17.3°C actuellement sous un ciel complétement couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...