Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Citation
lol, mais qui a vu Babe??

le mystère incarné..l'énigme absolue

il doit trainer ses guêtres pas loin de la cannebière certainement ..quelques petites averses par ici , pas le moindre grondement , mais où sont passés les orages d'Antan ?? c'est morne plaine depuis mon retour du sud default_thumbdown.gif

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et bé ! Quelle averse ! Les caniveaux se sont remplis en à peine 2 minutes, sans exagérer. Le façade de l'immeuble d'en face (XIème arrdt) a été lavée, et il y a des fenêtres ouvertes default_shifty.gif J'ai entendu également un coup de tonnerre (pas deux, juste un !).

En tout cas, très belle intensité pendant 5 minutes (tâche rouge sur le radar meteo60) et averse d'environ 12 minutes 37 secondes. Belle chute des températures également.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

12,6 mm pour aujourd'hui

Soit 33,2mm pour le mois, voilà qui fait du bien

Ce régime d'averses est bien sympathique et casse la monotonie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13,8°C, 17,9°C à 13h17

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

nuit pluvieuse (12 mm) puis belle averse il y a 1h, j'ai cru entendre un coup de tonnerre a un moment mais je ne suis pas sur...

actu le ciel se recouvre...

15°C a peine

Tn 11,6°C a 9h10

Tx 18,3°C a 14h31

Deux averses à signaler aujourd'hui,la première vers 13h,la seconde vers 16h,elle fut accompagnée de 2 coup de tonnerre,ce soir,le ciel reste très ésthetique avec des cumulonimbus blancs se désagrégeant vers le sud

Température assez fraiche de 16°

La journée a comlmencé sous de bonne spluies qui se sont estompées en milieu de matinée. Ensuite, le ciel est devenu plus variable pour laisser passer quelques éclaircies à la mi-journée. Dans l'après-midi, quelques averses se sont manifestées avec des rafales de vent de secteur W. Ce soir, le temps reste couvert avec ce vent qui faiblit quand même.

Tx 19° actu 17°.

Bonne soirée.

smile.gif

Journée automnale aujourd'hui, une forte averse orageuse est passée cette après-midi,très forte pluie sur Houilles, plus de 10 mm en quelques minutes accompagnée d'une bonne chute de grêle ! Que de plaisir de voir cette agitation ! default_thumbup.gif Actuellement la température est bien fraiche avec 13.7°C.

gUILLAUME

Bonsoir,

Journée tres instable aujourd'hui avec beaucoup de nuages dans l'ensemble, notamment ce matin ou le ciel aura été tres nuageux après le passage d'une perturbation assez active dans la nuit ( bonne pluies observées avec 5.4 mm).

Temps toujours assez nuageux dans l'après midi avec des éclaircies ( parfois assez belles), des passages nuages parfois menaçants et de fréquentes averses plus ou moins soutenues, donnant un cumul final de 11.6 mm.

Il a fait bien frais ce vendredi (surtout cet après midi) avec une minimal encore assez douce de 13.1°C, mais l'après midi la température n'a pas dépasser les 18.2°C !

Ce soir, le ciel reste tres nuageux mais temporairement un peu plus sec avec une température en baisse de 14.8°C.

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bref test d'étanchéité ce soir au retour, mais alors vraiment bref default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle journée avec un peu d'animation et 3 coups de tonnerre sur la capitale

12.6°C actu - HR91% - cumul de la journée 2.8mm

Tx 18.2°C

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Citation
Bref test d'étanchéité ce soir au retour, mais alors vraiment bref default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gifEt alors, tu as pris l'eau ? default_laugh.png

Bilan des dernières 24H00: une nuit pluvieuse avec 10.8mm d'eau et une averse

vers 16h00. Cumul total: 11.4mm

Tx:

17.3°C à 15h35

Tn:

12.4°C à 9h10

Actuellement: 12.9°C, vent faible d'Ouest. ciel en partie dégagée.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Citation
Et bé ! Quelle averse ! Les caniveaux se sont remplis en à peine 2 minutes, sans exagérer. Le façade de l'immeuble d'en face (XIème arrdt) a été lavée, et il y a des fenêtres ouvertes default_shifty.gif J'ai entendu également un coup de tonnerre (pas deux, juste un !).

En tout cas, très belle intensité pendant 5 minutes (tâche rouge sur le radar meteo60) et averse d'environ 12 minutes 37 secondes. Belle chute des températures également.

default_unsure.pngdefault_mellow.pngdefault_bored.gifdefault_laugh.png :lol: default_laugh.png

Elle est belle celle-là, après le report de température au centième près à une époque par certain; je découvre aujourd'hui le minutage à la seconde de l'averse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grandiose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon l'averse de l'après-midi fut belle

Actu 15,8°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

14.3mm ici aujourd'hui avec un bon coup d'orage dans l'après-midi apparemment

Tx de +18.6°

Un petit tout par ici pour plus de détails, découvrez aussi les résumés des épisodes sympas au fil des années et des mois default_flowers.gif

/index.php/blog/58-meteo78-blog/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php/blog/58-meteo78-blog/

La nuit dernière, j'étais pessimiste, mais finalement la journée a été belle surtout cet après-midi avec de très beaux nuages cumuliformes (voir photolive) et j'ai même eu plus de coups de tonnerre que durant mon séjour de 3 semaines dans les Alpes.

Il est évident que ce type de journée ne doit pas être isolée, il faut que cela se reproduise !

Ce soir, les vents du Nord se sont levés et le ciel est couvert avec un peu de bruine par moment, sûrement peu de différence de températures avec St-Arnoult dans ce type de configuration, le TAF ne fonctionne pas dans ce cas.

Tn = 12,3°C - Tx= 17,5°C - Tactu = 12,1°C - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Citation
Et alors, tu as pris l'eau ? default_laugh.png

A renouveler... à renouveler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai pas pu valider le test vu le peu d'eau...

Un peu d'eau cette nuit et ce matin

Un peu de vent tempétueux, de secteur NO

Tn 10°C

peu avant 9h00

Pas beaucoup plus actuellement

Eclaircies et nuages se partagent le ciel

Pression en hausse 1012 hPa

Hello !

Après encore quelques averses la nuit derniere (1.2 mm), le temps est redevenu progressivement plus sec, mais le ciel reste tres nuageux avec de timides trouées par ci par la.

Le vent du nord souffle modérement ce matin avec des raffales qui approche les 40 voire 50 km/h.

I fait également tres frais pour la saison avec pas plus de 11.7°C actuellement (Tn: 10.9°C).

Bon week-end a tous ! default_flowers.gif

Journée assez mouvemezntée surtout cet après-midi avec de grosses averses mais brèves et beaucoup de passages nuageux et d'éclaircies. Ce soir, le ciel se dégage plus franchement à la faveur d'un vent de Nord assez soutenu par moment.

Tx 16° actu 15°.

Bonne soirée.

smile.gif

Posté(e)

14,2°C ici.

Solaire et Jean ont plus que moi default_shifty.gif

Pour une fois que je ne suis pas le plus chaud default_thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+14.9° de Tx et +10.4° actuellement sous un ciel presque dégagé, si le vent se calme un peu il ne va pas faire chaud cette nuit

L'automne est bien là!

imgp7213.jpg

1.8mm sur la journée

Citation
14,2°C ici.

Solaire et Jean ont plus que moi default_shifty.gif

Pour une fois que je ne suis pas le plus chaud default_thumbup.gif

Sauf que Solaire surestime systématiquement...default_rolleyes.gif

13°C ici dans le coeur de Paris avec un ciel dégagé pour le moment.

Posté(e)

Citation
Sauf que Solaire surestime systématiquement...default_rolleyes.gif

13°C ici dans le coeur de Paris avec un ciel dégagé pour le moment.

Oui ça je le sais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

13,7°C maintenant.

Bonsoir default_cool.png

Quelques averses la nuit derniere (1.2 mm), la matinée quand à elle fut progressivement plus sec, mais le ciel est rester tres nuageux avec de timides trouées par ci par la.

Ces dernieres ont été un peu plus présentes et plus larges vers la mi journée avec un ciel qui est rester bien nuageux dans l'ensemble, ces éclaircies n'ont pas durées bien longtemps puisqu'une faible averse est passé vers 13h donnant 0.3 mm, l'après midi le temps est rester assez instable également avec le passages de petites averses en milieu d'après midi.

Le temps s'est ensuite améliorer en fin d'après midi et soirée avec le retour progressif du soleil et les nuages se sont fait de plus en plus rare.

A noter un vent de nord particulierement frais et désagréable, accentuant ainsi la fraicheur avec des raffales qui ont approcher les 40 voire 50 km/h.

Il a donc fait tres frais ce samedi pour la saison avec une minimal de 10.9°C ce matin, et une maximal qui n'a pas dépasser 14.0°C !

Ce soir, le ciel s'est donc entierement dégager (plus de nuages), en revanche il fait tres frais avec 11.2°C.

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...