Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir à tous,

température largement inférieure à ce qu'a annoncé météo France.

Actuellement il ne fait que 4,3°C default_thumbdown.gif ; j'habite dans la campagne.

Le point de rosée est de 2°C seulement, il y a donc des risques (sauf si le ciel se couvre) de gelée blanche

demain matin dans les campagnes au lever du soleil.

Est-il possible d'avoir confirmation, pour savoir si ce n'est pas ma station qui aurait un problème. default_crying.gif

Bonjour Yannick,Ta station ne doit pas avoir de problème, vu ou tu habites c'est fortement possible.

Moi à Noyal je relève une Tn de +2.1°C, on échappe donc de peu à la gelée !

Actuellement ciel plutôt nuageux, avec 13.5°C.

Merci Julien,

effectivement ce matin ici entre six et sept heures il ne faisait que 1,2°C.

Actuellement 14,2°C et le point de rosée et de 6°C.

Il y a également un vent assez désagréable de nord nord-est d'environ 17 km/h en moyenne.

bonjour

en seine maritime, temp moisi depuis ce matin avec des averses modérée et pas mal de vent (en vélo c'était carrement déplaisant default_thumbdown.gif )

ciel couvert depuis environ midi, sans pluies, je sais pas quelle temp il fait dans l'eure mais m'est avis que ça doit être la même chose default_mellow.png

bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps pas vraiment agréable a nouveau ici, ciel très nuageux, les eclaircies ont étés rares tout au long de la journée (ça se dégage un peu actuellement).

La nuit dernière a été claire malgré quelques passages nuageux, tn de 3°c

!

actuellement 13.8°c, 61% d'humidité, pression de 1015.1 hPa, vent modéré de N

Tx de 14.8°c (très faible), hier elle était de 15°c ...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel très mitigé à nuageux sur Rennes toute la journée. Maximale bien fraiche de 16°C, en prime avec du vent de nord-nord-ouest.

Petite photo prise tout à l'heure: ICI

pluie modérée qui vient de démarrer

1mm depuis 1h et 1,5mm pour aujourd'hui

Tn: 5,1°C

et Tx: 13,5°C

là c'est carrement hivernale, et il devrait pleuvoir comme ca toute la nuit même default_thumbup.gif

actu 10,4°C

Nouvelle journée d'automne mais plutôt digne de fin Octobre default_shifty.gif

En effet après un début de matinée sous le soleil mais la fraicheur et le vent, le ciel est devenu nuageux pour le reste de la journée avec toujours un vent fort ( maxi: 43.2km/h

) et donc dans une atmodphére vivifiante ! Le windchill est descendu à -1.1°C à ma station mais cette valeur est fausse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°n: 6.3°C

T°x: 14.2°C

Depuis la fin d'après-midi le ciel s'est couvert et il pleut par intermittence avec pour l'instant 1.5mm

au pluvio le tout sous un vent toujours soutenu et seulement 10.4°C

Quelques pluie sont en vu cette nuit mais le principal passera à l'Est d'ici.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors là on touche le fond du fond ! Pas plus de 12.7°C

de TX cet après-midi à ma station en ville, 11.7°C de TX à Boos (record journalier ?). En tout cas c'est très bas, je signale que les normes donnent approximativement 17/18 de Txm à cette période de l'année, on est donc vraiment un cran en dessous, ça fait toujours bizarre quand c'est du côté négatif, beaucoup plus que positif !

Rajoutez à cela des pluies tout bonnement détestables (vous savez le genre de pluie qui mouille tout mais qui n'apporte quasi rien au pluvio...), même si actu ça s'est nettement renforcé le cumul reste pas très élevé, 6.5 mm

pour l'instant sur l'épisode. En revanche 10/20km plus à l'Est les cumuls doivent être plus intéressants.

Bref c'est pas fameux, en plus il y a du vent, c'est l'automne² aujourd'hui. Actu 11.3°C

Posté(e)

Bon et bien il aura bien plu finalement, je viens de regarder rapidement au petit manuel et il y a 21 mm

, c'est donc un cumul assez conséquent. J'irais voir demain matin pour le cumul définitif du Spiea.

Tout est détrempé, il pleut encore faiblement par intermittence mais le plus gros est passé, actu toujours 11.3°C dans une atmosphère ultra saturée.

Bonjour

ya eu du déluge cette nuit, près de 13,4mm tombés ces dernières 24h! cela équivaut à 3,1mm tombés hier soir + 10,4mm dans la nuit de dimanche à lundi; là on a touché le gros lot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne plus plus actu mais un brouillard visiblement asez épais (visibilité ~100m)s'est mis en place

PRUDENCE si vous roulez dans le coin

Tn en cours de 6,8°C

et 1009,6 hPa constant; H: 94%

Bonjour, passage pluvieux plus ou moins fort cette nuit ( jusqu'à 2h ) donnant un bon cumul de 12.9mm.

Actuellement c'est le brouillard qui a pris le relais et il fait frais avec 7.6°C

( T°n en cour )

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert ce matin, il s'est couvert en cours de nuit car la Tn est de 6°C, actuellement 11.5°C. Le vent est faible et la pression en baisse à 1013hPa.

Posté(e)

Bon et bien le cumul est bien supérieur à ce que j'aurais pu penser encore hier soir, je récolte 21.3 mm

sur cet épisode au Spiea, tout est tombé sur la journée d'hier (en effet les pluies se sont interrompues à 0h pile default_laugh.png )

Et comme deja dit au dessus, un gros brouillard s'est installé dans cette atmosphère sursaturée, même si actu ça tend à se déchiqueter la brume est encore très présente. Une Tn assez fraiche de 8.3°C

ce matin, et actu un tout petit 9.5°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour demain matin je mise 7°

Et bien déjà à 23 h j'avais perdu mon pari

6.2° à 23h puis la température est remontée à 11.3° default_blink.png à 1h30 pour redescendre 5.6°

Hier tx 13.4°

Bon et bien le cumul est bien supérieur à ce que j'aurais pu penser encore hier soir, je récolte 21.3 mm

sur cet épisode au Spiea, tout est tombé sur la journée d'hier (en effet les pluies se sont interrompues à 0h pile default_laugh.png )

Le même cumul 21.3 mm mais avec la pluie de cette nuit (86.6 mm pour septembre) actu 15.9°

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ciel uniforme et couvert sur Rennes, un temps donc pas très intéressant, et le tout dans une température fraiche: 15°C. Une vraie journée d'automne...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...