Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C

et Tx de 23,6 °C

sur Chélieu , T Actu 21,7 °C

sous un ciel qui se voile par l'ouest , le vent de S/SO est faible présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Voici mon ÉRABLE qui a pris ca belle couleur automnale :2931418765_2_3.jpg

Contrairement à début septembre 2010 : 2924671403_2_3.jpg

T° actu de 23,6°C

avec un ciel qui se voile.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après une belle journée très légèrement voilé en matinée puis claire en mi-journée jusqu' en milieu d' après-midi, le ciel semble se voiler plus franchement actuellement.

Vent de S/SO faible à localement modéré. Il fait doux avec 21.2°c.

Par ici aussi le voile arrive,pour l'instant il tamise simplement le soleil qui résiste.Adieu le temps d'été!dry.gif

La température baisse en conséquence,un peu plus de 23°C.

Jolies couleurs jéjésmile.gif.

Des orages abordent déjà le massif central on dirait,on avait perdu l'habitude de regarder les radars!:

radar-centre-est.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était très ensoleiller avec un ciel complétement dégager en début d'après midi avant de commencer a se voiler vert les 16h,la température maximum de l'après midi a été de 24,1°C,maintenant le voile de nuage commence a devenir assez opaque et cache maintenant le soleil,température actuelle 22,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pour l'instant, ciel bleu et limpide en vallée du Giffre. Ta 21,8°C

. Tn du jour 10,4°C

et Tx du jour 25,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement , malgré ce que je pensais hier , avec un soleil pourtant encore très genereux vers 18 h ( voir cam ci dessous ), il n'y aura pas de température au dessus de 20 °C ce jour sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , La Txx de Septembre demeure donc à 20,9 °C ( le 12/09 ) .

A noter Seulement 2 valeurs au dessus de 20 °C pour ce 09/2010 .

Tn de 10,8 °C

et Tx de 19,7 °C

, T Actu 16,1 °C

, rafale maxi du jour de 19 km/h .

La vallée de l'Arve à 18 h ( on aperçoit au loin le voile nuageux qui arrive de l'ouest ) :

0de99af538e284008a5e77d456fde89e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est maintenant couvert sous un faible vent de SO, un temps idéal pour effectuer une des dernière tonte de l' année. Il fait 18.3°c.

Tx: 21.8°c

.

Tn: 12.3°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est maintenant couvert sous un faible vent de SO, un temps idéal pour effectuer une des dernière tonte de l' année. Il fait 18.3°c.

Tx: 21.8°c

.

Tn: 12.3°c

.

Je sais que l'hivernophile est impatient de retrouver sa saison préférée default_thumbup.gif mais il n'est pas rare de tondre jusqu'à la mi-novembre, donc encore 1 mois et demie de tonte probable. A ton altitude, je suppose que la dernière tonte doit avoir lieu vers la fin octobre, donc encore 1 mois de tonte possible à priori, sans compter qu'on est pas à l'abri (aucune prévision de ma part) d'une arrivée tardive de l'hiver précédé d'un mois d'octobre doux. J'avais lu sur un forum dédié au jardinage, que la pelouse poussait tant que la température dépassait les 12-13°C, les gelées assez faible n'empêchant pas la pousse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je partage cet avis , surtout qu'avec les valeurs de ces derniers jours la terre est vraiment chaude et propice à la poussée de la vegetation . Pour ma part , tonte effectuée hier , et il y en aura probablement une ou deux autres ( voire plus ) . Puisqu"on parle d'herbe , il serait interessant Christophe de nous photographier à nouveau ta pelouse ( ce soir ou demain ) pour comparer avec tes précedents clichés de debut Septembre , merci !

Ciel bien voilé ici , vent de S/SO faible , T de 18,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu"on parle d'herbe , il serait interessant Christophe de nous photographier à nouveau ta pelouse pour comparer avec le mois d'Aout , merci !

Ciel bien voilé ici , vent de S/SO faible , T de 18,9 °C

.

Et bien, elle est bien verte même si certaines zones ont encore un peu de mal à se remettre de cet été, j'ai prévu une bonne scarification et de l'engrais après les prochaines pluies, cela devrait faire du bien. J'essaierais de prendre une photo prochainement.

19,9°C actu, vent de sud modéré, faiblissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je sais que l'hivernophile est impatient de retrouver sa saison préférée default_thumbup.gif mais il n'est pas rare de tondre jusqu'à la mi-novembre, donc encore 1 mois et demie de tonte probable. A ton altitude, je suppose que la dernière tonte doit avoir lieu vers la fin octobre, donc encore 1 mois de tonte possible à priori, sans compter qu'on est pas à l'abri (aucune prévision de ma part) d'une arrivée tardive de l'hiver précédé d'un mois d'octobre doux. J'avais lu sur un forum dédié au jardinage, que la pelouse poussait tant que la température dépassait les 12-13°C, les gelées assez faible n'empêchant pas la pousse.

Exact ici en général la dernière tonte s' effectue juste avant la toussaint, au pire la première semaine de novembre histoire de tout égaliser et de ramasser les dernières feuilles.

Donc plus que 2 voire 3 tontes au pire.

A voir comment l' herbe va réagir lors du prochain épiosode pluvieux car elle n' a vraiment pas beaucoup pousser lors des 2 dernières semaines! Mais la grande fraicheur annoncée derrière devrait calmer la pousse comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de S/SO devient à nouveau modéré ce soir ( vent moyen à 16 Km/h et quelques rafales dépassant les 30 Km/h ). Ciel couvert et il fait 17.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est couvert ce soir, les températures douces, c'est fini, la pluie revient demain !

Température: 21,8°C

Humidité: 54%

Pression: 1012,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux

Jeudi 23 Septembre 2010: Beau puis lentement voilé...

La journée débute sous un ciel bien dégagé et légèrement voilé, le soleil domine sans problème toute la matinée. C'est à peu près la même chose l'après-midi ou le ciel se voile lentement tandis qu'il fait chaud. Il faut attendre la fin d'aprème pour que le voile devienne dense et mette fin aux rayons du soleil. De bonnes pluies (parfois orageuses) sont attendues dès cette nuit, ce qui ne fera pas de mal à la végétation.

Temp.maxi: 27,2°C

Temp.mini: 13,1°C

Temp.moyenne: 20,2°C

Humidité maxi: 77%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 59,5%

Pression maxi: 1018,8 hPa

Pression mini: 1012,3 hPa

Pression moyenne: 1015,5 hPa

releva31.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici aussi, la pelouse est bien verte. Mais contrairement, a vous je ne tond plus la pelouse avant le printemps prochain. TX du jour de 24,7 °C

. Actuellement ciel nuageux et il fait 18,9 °C

. Pression atmo de 1011,8 hpa

.

2931475543_1_3.jpg

2931475543_1_5.jpg

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du soleil avec quelques voiles nuageux aujourd'hui, un peu de vent de sud, rafale maximale 34 km/h

, Tn 12.3°C

Tx 24.6°C

Ce soir le ciel est voilé, vent faible SE 8 km/h, il fait doux avec 19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet il fait bien doux ce soir,plus de 19°C et pas énormément d'humidité pour le soir.

Ciel voilé.

A voir quand les bonnes pluies vont arriver,peut-être demain en fin de matinée.

La station d'Annecy-Meythet s'arrête tout comme hier vers 19h30,elle a repris que ce matin,bizarre.

Bonne soiréesmile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel s'est couvert ce soir après une après-midi assez ensoleillée. Tx très douce voire chaude avec 27,1°C.

Il fait encore doux actuellement avec une T de 20,6°C. Vent faible de secteur ESE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est en partie dégagé et sans vent, la température chute. 15.3°c actu.

Bon dès demain c' est décidé, je change de forfait mobile pour avoir internet illimité sur le portable et pouvoir suivre depuis le boulot tous les live! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel est en partie dégagé et sans vent, la température chute. 15.3°c actu.

Bon dès demain c' est décidé, je change de forfait mobile pour avoir internet illimité sur le portable et pouvoir suivre depuis le boulot tous les live! default_thumbup.gif

default_tongue_smilie.gif moi c'est déjà fait, mon iphone me sera bien utile pour faire des reportages en altitude cet hiver ... en espérant qu'il y ait du réseau ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est en partie dégagé et sans vent, la température chute. 15.3°c actu.

Bon dès demain c' est décidé, je change de forfait mobile pour avoir internet illimité sur le portable et pouvoir suivre depuis le boulot tous les live! default_thumbup.gif

Surtout que Romma va mettre à disposition toutes ses stations sur mobile et franchement , avec ce classement des sites en ordre decroissant ( temperature , pluvio , vent ...) , coté visibilité c'est le top .

Nuages et étoiles ici , étoiles plutôt vers l'est , T Actu 15,8 °C

.

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...