Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Non , le record absolu pour GSG en Septembre est de 32,5 °C

le 17 /09/87 , nous serons probablement très très loin de cette valeur et surtout au calendrier la date du 6 seulement soit 11 jours avant cette fameuse date de 1987 ce qui est énorme en durée d'ensoleillement .

Bref le coup de chaleur de cet episode est relativement classique pour une premiere decade de Septembre à moins d'une grosse surprise lundi mais pas connu des modèles à ce jour , pensez qu'un 35,8 °C

( le 5/09/49 ) est necessaire à Bron pour fumer le record d'une premiere decade de Septembre , attention à ne pas voir de l'exceptionnel de partout .

T de 23,2 °C

actuellement sur Chélieu , Tx provisoire de 24,2 °C

.

Je suis d'accord avec toi Eric. Autre exemple, à Saint-Etienne, il faudrait un 36.1°C pour battre la Txx de septembre. Or, lundi nous devrions grimper à "seulement" 30°C (31°C maxi) : très loin du record donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'importance des brises thermiques même bien faiblardes .

Il faisait deja 18,2 °C

à 10h59 en vallée de l'Arve sous un vent nul mais grace à la ventilation pourtant faiblarde ( rafale à 14 km/h au plus haut et vent moyen très souvent autour de 3 à 4 km/h ) la maxi provisoire est de 20,6 °C

soit seulement 2,4 °C de plus en 6 heures de hausse potentielle ( en tablant sur une Tx vers 17 h ) .

L'état du ciel :

22325ad19a2a915782b17a91df3fa509.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se voile et le soleil est légèrement masqué, l' impression de beau temps domine tout de même. Vent de NO faible ( 10 Km/h en moyenne ) et il fait 21.3°c.

Tx sans doute définitive de 21.9°c

.

Comme Eric les brises thermiques limitent fortement la hausse du mercure, 20°c à 11h avant la levée du vent, 19.3°c vers midi sous la levée des brises et 21.9°c en max soit à peine 2°c de gagnés en 6h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Non , le record absolu pour GSG en Septembre est de 32,5 °C

le 17 /09/87 , nous serons probablement très très loin de cette valeur et surtout au calendrier la date du 6 seulement soit 11 jours avant cette fameuse date de 1987 ce qui est énorme en durée d'ensoleillement .

Bref le coup de chaleur de cet episode est relativement classique pour une premiere decade de Septembre à moins d'une grosse surprise lundi mais pas connu des modèles à ce jour , pensez qu'un 35,8 °C

( le 5/09/49 ) est necessaire à Bron pour fumer le record d'une premiere decade de Septembre , attention à ne pas voir de l'exceptionnel de partout .

T de 23,2 °C

actuellement sur Chélieu , Tx provisoire de 24,2 °C

.

Salut Ricos,

Le record absolu, pour un mois de Septembre, en terme de température pour Grenoble St Geoirs est de 33,6 °C

le 5/09/1949.

Sinon l'après-midi fut très ensoleillée, malgré un voile de cirrus. TX provisoire de 25,4 °

C. T° actu de 24,8 °C

. Avec un peu de vent de secteur NORD rafale maxi provisoire est de : 22,3 km/h

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,8 °C

et Tx de 24,2 °C

sur Chélieu , T Actu 22,0 °C

.

PS : Sinon Jéjé , j'attend une proposition de date pour se rendre à Miribel , et oui , j'ai bien envie de recadrer un peu ce petit jeune avant l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn de 8,8 °C

et Tx de 24,2 °C

sur Chélieu , T Actu 22,0 °C

.

PS : Sinon Jéjé , j'attend une proposition de date pour se rendre à Miribel , et oui , j'ai bien envie de recadrer un peu ce petit jeune avant l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

On fixera une date tous les 3 suivant nos disponibilités, ça fera un grand plaisir de revoir Jérome et de connaître Eric depuis le temps qu' on se parle sur ce forum! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel est voilé actuellement, le vent a bien faibli et il fait 20.3°c.

Tx: 21.9°c

.

Tn: 11.9°c

.

Je remarque que souvent l' écart entre Tn et Tx est souvent de 10°c tout pile ici par temps ensoleillé et en présence de brises thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Tn de 8,8 °C

et Tx de 24,2 °C

sur Chélieu , T Actu 22,0 °C

.

PS : Sinon Jéjé , j'attend une proposition de date pour se rendre à Miribel , et oui , j'ai bien envie de recadrer un peu ce petit jeune avant l'hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

On fixera une date tous les 3 suivant nos disponibilités, ça fera un grand plaisir de revoir Jérome et de connaître Eric depuis le temps qu' on se parle sur ce forum! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel est voilé actuellement, le vent a bien faibli et il fait 20.3°c.

Tx: 21.9°c

.

Tn: 11.9°c

.

Je remarque que souvent l' écart entre Tn et Tx est souvent de 10°c tout pile ici par temps ensoleillé et en présence de brises thermiques.

HORS SUJET ONMes disponibilité pour la semaine du 6/09/10 au 12/09/10, qui arrive est que j'ai mes après midi de libre sauf le Mercredi 8 septembre 2010. Et que j'ai ma journée de libre le mardi 7 septembre 2010. Mais, ont peut très bien faire ça un samedi après-midi aussi. A vous messieurs pour vos disponibilité.

HORS SUJET OFF

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C

et Tx de 20,6 °C

en vallée de l'Arve , T Actu de 17,7 °C

, rafale maxi du jour de 14 km/h .

PS : on se tient au courant par MP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, toujours ce voile de nuages un peu épais. TX du jour 25,4 °C

. T° actu de 21 °C

. Pression atmo de 1015,5 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la bise s'est renforcée en cours de journée pour être assez forte en après-midi et soirée sans excès. Encore quelques nuages.

Aujourd'hui, la journée est restée complètement dépourvue de nuages (même sur les reliefs) dans un air très sec sans vent, les grandes amplitudes thermiques sont donc le mot d'ordre : très frais ce matin avec 7°c comme prévu et plus de 20°c cet après-midi. Le ciel est d'un bleu très profond.

3 jours se sont écoulés depuis mon dernier message, mais le temps quant à lui n'a pas bougé d'un iota : jeudi et vendredi étaient 2 journées avec du ciel bleu non stop du matin au soir, strictement aucun nuage à se mettre sous les yeux sur les bassins genevois et annécien. Les amplitudes thermiques si incommodantes se sont bien sûr poursuivies avec des Tn stables entre 7 et 10°c selon les jours (aujourd'hui inclus), à noter qu'il n'y a pas eu de bancs de brouillard dans ces régions, et des Tx encore bien chaudes pour la saison sous un soleil bien fort l'après-midi : 22 à 25°c de Tx jeudi et vendredi entre 450 et 700 m d'altitude. Encore un poil plus chaud aujourd'hui (coup de chaud) avec 27,1°c de Tx à Onex. Petite différence dans le ciel pour aujourd'hui c'est que des voiles d'altitude sont arrivés en fin d'après-midi n'empêchant ceci dit pas le soleil de briller. Fort heureusement, tout cela va se clôturer par des précipitations, conséquentes on l'espère, en cours d'après-midi de mardi. Jusque là, l'été va continuer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel était bien voilé au coucher du soleil d'ailleurs non visiblesad.gif.

11°C ce matin,25°C cet après-midi et 19°C actu.

Malgré des soucis personnels,j'espère continuer à poster le plus souvent possible si ma voisine me laisse tranquille!

Bonne soiréesmile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien voilé ce soir...

Température: 24,2°C

Humidité: 44%

Pression: 1015,0 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 4 Septembre 2010: Beau temps et chaleur

Le soleil domine en matinée avec un petit voile nuageux vers l'Ouest. Ce dernier se densifie en cours d'après-midi pour envahir la totalité du ciel vers la fin d'aprème.

Temp.maxi: 29,4°C

Temp.mini: 11,6°C

Temp.moyenne: 20,5°C

Humidité maxi: 69%

Humidité mini: 29%

Humidité moyenne: 49%

Pression maxi: 1017,7 hPa

Pression mini: 1014,3 hPa

Pression moyenne: 1016,0 hPa

releva12.png

Sympathique lueurs du soir tout à l'heure en direction du Sud (vue de la webcam sur l'A7 à Valence Sud): valenc10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était bien ensoleiller malgré quand même l'arriver d'un voile de nuage en milieu d'après midi qui cacher de temps en temps le soleil,la température maximum de l'après midi a été de 25,1°C,maintenant le ciel et assez dégager avec encore quelque nuage,température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien limpide ce matin, un voile de nuages a fait son apparition dans l'après-midi et est devenu de plus en plus dense sans toutefois occulter le soleil, Tx 28.1°C, le vent est resté faible avec quelques brises.

Ce soir, le ciel est étoilé et il fait 22°C environ actuellement.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel était bien voilé au coucher du soleil d'ailleurs non visiblesad.gif.

11°C ce matin,25°C cet après-midi et 19°C actu.

Salut Steph , je n'arrive pas à t'envoyer un MP , le message indique que "ce membre ne peut utiliser sa messagerie "! default_unsure.png

Sinon il fait un peu plus doux ce soir , avec encore 16,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les journées se suivent et se ressemble mais plus pour longtemps!

Grand soleil dans un ciel limpide, il fait super bon avec 16.1°c mais le vent de N/NE se lève déjà et soufle faiblement.

De très belles inversions à nouveau cette nuit:

Tn: 12.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et complétement dégager avec un grand soleil,la température minimum de la nuit a été de 9,3°C,maintenant toujours grand beau,température actuelle 13,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent s' est orienté à l' Est comme toutes la matinée avant la levée des brises thermiques.

Il fait 17.4°c sous un ciel limpide, en live ( vue vers le NO ):

002xjp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...