Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

jeanseb
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps toujours ce samedi avec simplement plus de cumulus en début d'A-M mais le soleil a largement dominé la journée. Ce soir, ciel bien dégagé en attendant le voile assez épais qui semble arriver par l'Ouest d'après l'image satellite.

Toujours de la bise d'Est/Nord-Est mais restant bien faible (rafale maxi 17,7km/h), mais constante jour et nuit.

Température mini 9,7° ; maxi 22,3°. Actu il fait 18,0° à ma station en ligne à Gries.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel dégagé avec un léger voile de cirrus présent vers l'Ouest.

Température actu 15,5° sous abri Davis.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps aujourd'hui avec simplement quelques bancs de cirrus et des cumulus à partir de la mi-journée.

Tn:9.2° Tx:21.1° Tact:15.1° sous un ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit changement aujourd'hui, des brumes nous ont concernées jusqu'en milieu de matinée freinant le réchauffement. PAr la suite temps agréable malgré pas mal de cumulus cette après midi

T°n: 9.3

T°x: 20.6

T° actu: 15.5°

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des bancs de brumes et de brouillard plus nombreux que les autres jours, matinée très ensoleillée puis des cumulus se sont multipliés l'après midi avant de disparaître le soir.

Tn : 8.1°, Tx : 22.3°, Tactu : 14.5°, pression 1018.2 hPa, HR : 72%

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ici à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) avec quelques rares nuages.

Température fraîche avec 9,7° sous abri Davis, mais stable depuis un bon moment.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel clair ce matin, quelques fins bancs de cirrus.

Tn en cours avec 9.2° PA:1020.2hPa stable HR:90% Vent assez sensible de N/N-E en rafales à 25km/h.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Quelques nuages élevés ce matin, Tn 7,5°, pression 1020hPa, HR 92%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau coup de fraicheur cette nuit, toujours sous un ciel dégagé. Tn 6,3°, le vent de NE a tendance à se renforcer actuellement. l'air reste bien frais

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

a nouveau un ciel presque complétement clair, le vent est moins présent qu'hier... encore une belle journée qui s'annonce!

T°n: 8.8°

T° actu: 15.5°

Posté(e)

Ciel bien dégagé ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un léger voile de cirrus et quelques cumulus sur les reliefs.

Température mini 7,2°, actu il fait 21,4° sous abri Davis.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, ne sachant où poster cette info sur le sujet climato, je vous passe cet extrait d'article: Vols en montgolfières et météo. Dans le quotidien VOSGES MATIN de ce dimanche 5 septembre, un célèbre aérostier parle de sa société qui vient d’acquérir un autogire.(sorte de petit hélicoptère). Voici ce qu’il dit : « Le principal attrait de l’autogire est de voler par presque tous les temps »…. « Les vols en ballon sont devenus trop incertains. L’anticyclone des Açores s’est déplacé. Il y a de plus en plus de vent de nord-ouest. Résultat quand je pouvais réaliser 100 à 120 vols en moyenne chaque année à mes débuts, je n’en fait plus désormais qu’une cinquantaine. Il faut sans cesse annuler, reporter, voire refuser des vols à date précise pour des anniversaires ou des évènements particuliers ». Votre avis ? A Ban de Laveline, aujourd'hui, le ciel est voilé, il fait 20°actuellement pour un mini de 5.8°.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Désolé, il m'est impossible de mettre les textes en forme, d'utiliser gras ou italique, de faire un saut de ligne ce qui rend la lecture difficile.

Posté(e)

Désolé, il m'est impossible de mettre les textes en forme, d'utiliser gras ou italique, de faire un saut de ligne ce qui rend la lecture difficile.

J'avais le même soucis depuis vendredi soir, il m'était impossible d'insérer un lien ou une image, de mettre en gras de mettre des émoticônes, etc..., mais c'est revenu à la normale la nuit dernière sans que je ne touche à rien default_confused1.gif .

Actu ici à Niederbronn, toujours du soleil et une certaine douceur, quelques cumulus sur le relief.

Température 21,6° sous abri.

Posté(e)

Les journées se suivent et se ressemblent, du soleil le matin dans un ciel très légèrement voilé puis des cumulus à partir de la mi-journée, ciel peu nuageux en soirée.

Tn:9.2° Tx en léger recul avec 19.5° Tact:15.4°

Bonne soirée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Soleil, quelques bancs de cirrus et de rares petits cumulus tel est le bilan de la journée.

Température fraiche au petit matin, Tn 7,5°

, Tx 21,9°

avec un petit vent de NE 24km/h en rafales.

Tactu 17,5°, pression 1019hPa, HR 56%, légère brise, ciel dégagé.

Bonne soirée

Posté(e)

Une nouvelle journée avec du très beau temps et seulement quelques cirrus et de rares cumulus, plus nombreux vers l'Est en soirée. Toujours du vent de secteur Est/Nord-Est (rafale maxi 27,4km/h).

Température mini 11,1° ; maxi 21,3°. Actu il fait 15,6° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 7,2° ; maxi 21,6°.

Posté(e)

Le ciel est à présent très nuageux ici, on voit bien sur l'image satellite les nuages bas qui se forment le long du Rhin dans le Nord-Est du Bas-Rhin.

La bise se renforce également légèrement avec une vitesse moyenne de 6km/h et des rafales à 15km/h.

Température en légère hausse et douce avec 15,1° sous abri.

Le ciel est à présent très nuageux ici, on voit bien sur l'image satellite les nuages bas qui se forment le long du Rhin dans le Nord-Est du Bas-Rhin.

La bise se renforce également légèrement avec une vitesse moyenne de 6km/h et des rafales à 15km/h.

Température en légère hausse et douce avec 15,1° sous abri.

Wow! Je n'ai que 10.7°C moi, il fait bien frais dehors et on voit bien les étoiles ici encore!

Posté(e)

Le ciel s'est à nouveau bien dégagé avec de rares nuages et la bise s'est légèrement renforcé (vitesse moyenne 6km/h avec rafale maxi de 17,7km/h).

Température actu 13,4° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...