Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

jeanseb
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pas mal de brouillard ce matin dans le secteur, ce dernier se dissipe en milieu de matinée au profit d'un ciel variable alternant passages nuageux avec des éclaircies, quelques gouttes se sont échappées vers 17H45 sous une base plus sombre.

Tn:10.3° Tx:19.5° Tact:17.3°

Bonne soirée

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

La petite brume de ce matin c'est vite transformé en brouillard qui se dissipe en milieu de matinée laissant la place à ciel ciel voilé. Ce n'est qu'en tout début d'après midi que ce ciel voilé laisse passer le soleil, belles éclaircies accompagné quelques nuages. Retour des nuages en début de soirée.

Tn 8,9°

, Tx 21,7°

, vent 28km/h en rafales.

Tactu 17,8°, pression 1022hPa, HR 76%, le vent est nul.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un ciel très nuageux le matin avec un peu de brume avant 8h, puis le soleil est apparu en fin de matinée. L'après midi, alternance entre nuages et éclaircies.

Tn 9.8°, Tx 22.1°, Tactu 14.6°

Pression 1021.2 hPa stable, HR 79%.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est vrai que par moment, c'était tristounet: ciel chargé et impression de fraicheur vite transformée en lourdeur quand le soleil se montrait.

Au maxi: 19.5°.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec un léger voile nuageux, Tn 9,5°, actu 11°, pression 1021hPa, HR 95%, le vent est nul.

bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Les nappes de grisailles se sont dissipées vers 7H15 pour laisser la place à un ciel dégagé avec quelques fins bancs de cirrus.

Tn:9.5° Tact:12.8° PA:1020.9hPa stable HR:99% Le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fraicheur ce matin sous un ciel dégagé avec une Tn de 6,8° ( pratiquement comme hier). Il fait beau et les températures grimpent actuellement sous un vent nul

Quelques voiles nuageux à l'est sinon c'est du grand bleu actuellement avec déjà pas moins de 18,9°c smile.gif sous abri

Hr 77%

Vent faible de E-NE

Pa 1020,9 hpa

Tn 7,5°c à 6h50

Bonne journée

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Me voici de retour après plus de 10 jours sans Internet !

Belle journée aujourd'hui, ensoleillé avec quelques Cirrus et Cumulus par-ci par-là. Température actuelle : 22.3°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps ce samedi avec un ciel bien bleu et quelques rares fins cirrus. A ma station en ligne à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 10,6°, actu il fait 23,6° sous abri.

Et ici à Niederbronn (Vosges du Nord), actu 25,0° sous abri Davis (légère surchauffe ou effet de vallée?).

A noter qu'il avait fait 36,5° ici le 10 Juillet default_devil.gif , contre 36,0° à Gries.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Chaleur et soleil aujourd'hui, presque aucun nuages! default_thumbup1.gif

Température : 25.3°C, tx en cours

Humidité : 53%

Pression : 1018 hPa

Vent : nul à très faible

Bonne journée!

Posté(e)

Très beau temps quasi estival aujourd'hui après la dissipation rapide des nappes de brouillard du petit matin.

Le soleil est resté maître entre quelques petits bancs de cirrus.

Tn:9.5° Tx:23.6° Tact:20.2° ciel clair et un des derniers barbercue de la saison est en routethumbup1.gif

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps quasi estival effectivement ce samedi, idéal pour se promener dans les Vosges du Nord et en ville à Niederbronn.

Actu ciel dégagé avec quelques fins cirrus et ça se rafraîchit vite dans la vallée alors qu'on a dépassé les 25° ici cet A-M (Tx 25,3°).

Température actu 17,2° sous abri Davis.

Et les relevés de ma station en ligne à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 10,6° ; maxi 24,6°. Actu il fait 21,2°.

Posté(e)

Très beau temps toute la journée après la dissipation des brumes matinales avec de rares cirrus et quelques cumulus sur les Vosges l'après midi.

Tn 9.9° Tx 23.6°, Tactu 18.2°

Pression 1017.7 hPa, HR 68%

Posté(e)

Belle journée sous le soleil avec un léger voile nuageux par moment, Tn 9,5°

, Tx 24,9°

, peu de vent 19km/h en rafales.

Tactu 18,4°, pression 1018hPa, HR 78%, le vent est nul.

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à voir mais un ami m'a appeler pour me dire que 4 ou 5 grosses déflagration ont eu lieu du coté d'Ingersheim/Colmar dans le 68... Un témoignage ? J'ai rien entendu...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sayé, la vantage pro 2 plus ( série 6163 précisément au plus complet donc) est installée depuis cette après midi et fonctionne à merveille. L'installation a été compliquée. Dans l'emballage, la station était deja monté mais en mode 6152 c'est à dire sans le ventilateur forcée ( qui était démonté dans la boite), j'ai du donc du tout démonté et mettre le ventilateur forcée par dessus comme il se doit, j'ai mis pas mal de temps à le faire.

Autre chose où j'ai pas fais du tout attention, le récepteur sans fil anémomètre est en option si bien que l'anémomètre est pour le moment placé au meme endroit que le reste ( pluvio etc) à 3m du sol donc mesure à oublier. Je vais donc commander ce récepteur au plus vite pour le mettre sur le toit + le réseau Ethernet pour voir les mesures 24h/24 en directe sur internet même pc éteint. En attendant, la console marche donc par adaptateur secteur et directe la réception s'est faite avec succès quand je les allumé, juste les réglages à faire dans la console, que j'ai faite à présent

Sinon, journée bien ensoleillée et presque estivale. Tx 22,6°, actu 12,3°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh oui la Vantage, tout une expédition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, ce sera ma prochaine, depuis le temps que j'en veux une!

Côté météo, journée calme et très douce ; puisqu'on à dépassé les 25°C default_thumbup1.gif

Température : 16.3°C / 25.3°C

Humidité : 78%

Pression : 1018 hPa, stable

Vent : nul

Bonne nuit!

Posté(e)

Bonjour,

Même constat que JLF57 ce matin, bancs de brume au petit matin et un ciel légèrement voilé par moment, Tn 9,9°, actu 13,2°, pression 1019hPa, HR 96%, le vent est nul.

Bon dimanche

Posté(e)

Beaucoup de soleil mais avec un voile de nuages un peu plus présent qu'hier. La brume au lever du jour s'est rapidement dissipée.

Tn 10.5° Tactu 18.2° HR 80%

Pression 1017.8 hPa, vent très faible de Sud.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...