Yoshi69 Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Salut, Petite surprise le week-end dernier. Un petit hérisson errait dans mon jardin alors qu'on avait retrouvé sa mère morte quelques jours auparavant. La bête ne fait que 100g et est trop petite pour réguler sa température (il faut qu'il fasse au moins 200g). On a décidé de s'en occuper et de lui donner de la pâtée et du lait pour chats, le lait de vache étant déconseille. Par contre, qu'est-ce que c'est bruyant quand ça mange... (1) (2) Je me suis bien marré hier en rentrant du sud. Après être passé par Montluçon (03), Un panneau m'a bien fait rire : (3) PS : La Marmotte devrait être maman dans deux semaines maximum. Les sage-femmes s'attendent à seulement quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Très beau geste de ta part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est mignon tout plein cet hérisson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 juin 2015 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ? Les hérissons ne connaissent pas les passages piétons et n'ont pas peur des voitures ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 juin 2015 Dans mon jardin aussi, et ce depuis quelques années, j'en trouve. Bien que le quartier s'est bien développé, il y en a certains qui résistent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 juin 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 juin 2015 j'en ai un aussi dans le jardin attention c'est plein de parasites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2015 j'en ai un aussi dans le jardin attention c'est plein de parasites... Rien ne vaut le produit anti-puces de mon lapin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 juin 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 juin 2015 Tellement mignon, pourquoi on en retrouve autant écrasés au bord des routes ? Cela est du au fait que des véhicules leur roule dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 juillet 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Cela est du au fait que des véhicules leur roule dessus. Ça me fait penser à celle très courte où deux crapauds traversant la route, l'un dit à l'autre: "Attention, une voituhhhh..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 4 juillet 2015 Amboise Partager Posté(e) 4 juillet 2015 J'ai une des deux cabanes à hérisson du jardin qui semble connaître des passages actuellement. Mais je n'ai pas encore vu le hérisson en lui même depuis cette récente réutilisation. On en deux cet hérissons hiver, un dans chaque cabane pour leur hibernation. Mais l'un d'entre eux (le plus gros) est mort au printemps. Le plus petit s'est ensuite constitué sa propre cachette dans les feuilles mortes des bambous du jardin (une belle planque naturelle). Logiquement, je pense que c'est sans doute lui qui se revient ponctuellement dans la cabane fréquentée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés