Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vp2

bpg
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir Meteo La Louviere,

Je viens de regarder tes photos. C'est sympa de les avoir mis aussi rapidement sur ton site. En regardant de près les photos du SIM de la station et du transmetteur de l'anémomètre, j'ai l'impression que le plastique gris des capteurs UV, SUN, RAIN n'est pas très net (fondu ou mal moulé). Est ce une impression ?

Est ce que tu sais si les branchements des capteurs de température, wind, UV, pluviomètre sont opérationnels sur le SIM de l'anémomètre?

En tout cas, félicitations pour ce superbe achat.

Merci

Cordialement

fafou

j'ai l'impression que le plastique gris des capteurs UV, SUN, RAIN n'est pas très net (fondu ou mal moulé). Est ce une impression ?

Est ce que tu sais si les branchements des capteurs de température, wind, UV, pluviomètre sont opérationnels sur le SIM de l'anémomètre?

Bonsoir, alors oui effectivement, il y a des petites bavures plastiques sur le pourtour ... je viens de regarder à l'instant, mais c'est très accentué sur la photo ....

et, je ne connais pas la réponse à savoir si les branchements des capteurs de température, wind, UV, pluviomètre sont opérationnels sur le SIM de l'anémomètre.

Belle installation, une candidate à StatIC qui ne devrait poser aucun problème! default_thumbup1.gif

oui, j'attends de fixer l'anémo sur la cheminée .... et ensuite, je ferai le necessaire.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui les connecteur UV, TEMP, RAIN et SOLAR du déport anémo sont actifs mais ne sont pas utilisables vu qu'on ne sait connecter qu'une ISS

Effectivement la carte du kit de déport est la méme que la carte de l'iss VP2, il est possible de l'utiliser en station de mesure auxiliaire pour mesurer la température et l' humidité, j'ai utilisé un abri 7714 + une sonde temps/hum d'une vp2 que j'ai fixé a l'intérieur de l'abris, il suffit ensuite de connecter la sonde sur le connecteur T/H de la carte du kit de déport. Sur la console il s'uffit de déclarer une stations Hum/Temp.

Super, juste l'anémomètre qui est un peut bas, sinon tu na pas été trop embêté avec les panneaux solaire pour installer l'anémomètre et le kit de déport ?

non du tout, de bonnes Baskets et un accès facile par la "voie Nord" du toit ... ! :=)

L'anémo est à exactement 1m40 de la faitière .... pour un total de 9m40 du sol, tout en sachant que la maison surplombe la route de 2 mètres.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, comme bruno , l'anémo est un peu bas risque de turbulence avec le toit.