Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nombre de jours sans soleil


Philouest
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir gotman,

Je viens de constater qu'à Brest, il s'est passé la même chose le 30/08 dernier. Ce fut une journée parfaitement ensoleillée et on nous a comptabilisé 0.2 h d'insolation au lieu des 12h normales !

Tu as donc parfaitement raison : il y a des ratés et je crois que St Etienne en a effectivement subi plusieurs.

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gotman,

Je viens de constater qu'à Brest, il s'est passé la même chose le 30/08 dernier. Ce fut une journée parfaitement ensoleillée et on nous a comptabilisé 0.2 h d'insolation au lieu des 12h normales !

Tu as donc parfaitement raison : il y a des ratés et je crois que St Etienne en a effectivement subi plusieurs.

@+

Phil

Cette journée a bien été comptabilisée par MF, il s'agit d'un bug d'affichage de meteociel pour le 30 août (généralisé à toutes les stations d'ailleurs), ce qui est confirmé par le résumé mensuel de MF qui indique 129h contre 118h sur meteociel.

En revanche, le problème pour St-Etienne est bien réel et c'est loin d'être le seul :

- au Touquet, il y a eu de nombreuses journées à la fin du mois d'août durant lesquelles l'insolation mesurée était bien inférieure à l'insolation réelle

- à Reims, les 2, 3, 4, 5 septembre, l'insolation mesurée est étonnamment faible également quand les stations alentour relèvent une insolation quasi-continue

Bref, entre les pannes de capteurs, les données aberrantes, les différences de masques entre les stations, c'est à se demander quel crédit accorder aux valeurs communiquées par MF default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ce sera mon coup de g****e de la soirée !

Enfin au moins, fait rarissime ces derniers temps, peut-on se consoler avec le foot ce soir default_laugh.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et encore 0h lundi... alors qu'il a fait 31°C et qu'il y a eu pas mal de soleil à Saint-Etienne : les données d'ensoleillement pour cette ville ne valent pas grand chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...